Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ACTUALITE D'AUTEURE

  • Littérature : à nouveau en finale d'un concours de nouvelles

    nouvelles 2.jpg

     

    Deux actualités cette semaine concernant mes nouvelles littéraires :

    1/ Ma nouvelle "Le bonheur en option" fait partie des 15 textes sélectionnés (sur 306 textes en lice) par l'équipe éditoriale de Short Édition pour figurer en finale du concours de nouvelles sur le thème "Battantes". Vous pouvez la lire ici (temps de lecture : 4 minutes). Le choix des lauréats de la finale appartient à un jury composé notamment de champions d’Europe, du Monde et Olympiques, d'une journaliste, d'une membre de l'équipe éditoriale de Short Édition... Un lauréat sera aussi désigné par le public. Vous pouvez ainsi également la lire et/ou noter et/ou commenter.

    2/ Ma nouvelle "Les cœurs endormis" (temps de lecture estimé par le site : 6 minutes) est en lice pour le concours sur le thème "Renaître" de Short Édition. Vous pouvez la lire et noter et/commenter ici.

    Et toujours, mes autres nouvelles :

    -"Les Âmes romanesques", lauréate du Prix Alain Spiess. Lien sur leprixalainspiess.fr et ici.

    - Une trentaine de mes nouvelles sur Short Édition dont certaines primées et/ou présentes dans les distributeurs de Short Édition (en Français mais aussi parfois traduites en Anglais, Néerlandais et Allemand et présentes dans leurs distributeurs à l'étranger ) et/ou publiées en recueil.

     - Et toutes en accès libre sur ma page Short Édition.

    - Une autre de mes nouvelles publiée sur Short Édition est d'ailleurs actuellement en lice pour un autre concours, le Grand Prix du Court du Printemps 2021. Elle s'intitule "L'impasse des ombres" et vous pouvez la lire ici.

    - Ma nouvelle "Valse avec la vie" uniquement sur mon compte instagram  @sandra_meziere.

    - Ma nouvelle "Une bouteille à la mer", lauréate du concours Nouveaux Talents des Éditions J'ai Lu (à lire dans le recueil collectif "Sur un malentendu, tout devient possible" – Editions J’ai Lu - 2019)

    Mon recueil de 16 nouvelles sur les festivals de cinéma "Les illusions parallèles" publié par Les éditions du 38 : https://www.editionsdu38.com

     Bonne lecture !

    Lien permanent Imprimer Catégories : ACTUALITE D'AUTEURE, ACTUALITE D'AUTEURE (2) Pin it! 0 commentaire
  • Merci France Bleu (interview)

    France Bleu.jpg

    J'étais hier l'invitée du jour* de l'interview de France Bleu "Ils font bouger la Mayenne" (le département dont je suis originaire), suite à mon Prix Alain Spiess  pour ma nouvelle "Les âmes romanesques".

    Merci au journaliste Ilan Malka d'avoir aussi chaleureusement recommandé la lecture des "Âmes romanesques" (dont vous pouvez trouver le lien sur leprixalainspiess.fr, vous pouvez aussi toujours la lire directement ici) et d'avoir aussi cité Short Édition, site sur lequel sont également publiées plusieurs de mes nouvelles dont certaines primées à retrouver via ce lien.

    Quant à la nouvelle sur le harcèlement scolaire évoquée dans l'interview intitulée "Valse avec la vie !", vous la retrouverez uniquement sur mon compte instagram (@sandra_meziere) dans ma publication d'avant-hier.

    Et pour les films que je recommande dans l'interview, vous en retrouverez également mes critiques sur instagram.

    Replay de l'interview disponible sur France Bleu Mayenne, ici :  émission du 1er avril.

    *Interview réalisée par téléphone, la photo est celle d'une précédente émission

    Lien permanent Imprimer Catégories : ACTUALITE D'AUTEURE, ACTUALITE D'AUTEURE (2) Pin it! 0 commentaire
  • Pour le blog littéraire Lettrescapitales.com, je vous emmène en mer Égée...

    En mer Egée avec Sandra Mézière.jpg

    Pour son remarquable blog littéraire Lettres Capitales, son créateur Dan Burcea m'a cette fois demandé d'écrire sur le thème "Nature vivante avec auteure". Il s'agissait de parler de moi à partir d'une photo personnelle représentant un lieu ou un objet de mon choix. J'ai choisi de vous emmener en mer Égée. J'espère que ce texte vous plaira.... Vous pouvez le retrouver ici ou en cliquant sur l'image ci-dessus.

    Vous pouvez aussi retrouver mon texte précédent écrit pour Lettres Capitales sur le thème "Écrire ? Être écrivaine ?", ici.

    Lien permanent Imprimer Catégories : ACTUALITE D'AUTEURE Pin it! 0 commentaire