Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ACTUALITE D'AUTEURE (2)

  • Ma nouvelle "La porte des rêves" dans l'anthologie sur la Saint-Valentin, "Avec ou sans valentin ? " (Editions J'ai Lu - 26.01.2022)

    9782290367230_AvecOuSansValentin_CouvProv (1).jpg

    Alors que je viens à l’instant de terminer une nouvelle inédite qui sera publiée dans une anthologie des Éditions J’ai Lu en mai 2022 (dont le thème sera cette fois la fête des mères), je vous dévoile aujourd’hui la couverture de l’anthologie qui paraîtra le 26 janvier 2022 (disponible déjà partout en précommande), au format poche, comprenant 6 nouvelles, 6 comédies romantiques d’auteures différentes.

    Ma nouvelle s’intitule La porte des rêves. Il s’agissait d’écrire un texte ayant pour cadre la Saint-Valentin. Cette nouvelle plus légère que ce que j’écris habituellement (mais c’est un excellent défi pour 2022, laisser la lumière gagner sur l’ombre et la légèreté sur la pesanteur, non ?), vous emmènera à Deauville, en compagnie d’une grand-mère fantasque, d’un petit garçon malicieux, et de deux êtres ébréchés et rêveurs que le destin va réunir. Une heure, une danse et quelques mots peuvent-ils changer le cours d’une vie ? Et s’il était permis de se lancer des défis et de vivre « comme au cinéma » ? Il y est aussi question de livres, de musique et de septième art (forcément, encore, un peu). Et des rêves, fous parfois, qui aident à surmonter les vicissitudes de l’existence.

    L’aventure avec les Éditions J’ai Lu a commencé pour moi en 2018 lorsque j’ai fait partie des 10 auteurs lauréats du concours Nouveaux Talents. Pour les 60 ans de la maison d’édition, un concours d’écriture avait été lancé sur le thème du malentendu. Ma nouvelle lauréate Une bouteille à la mer avait alors été publiée dans le recueil collectif Sur un malentendu, tout devient possible, en 2019. Je suis ravie que l’aventure se poursuive cette année avec cette maison d’édition dans laquelle je me sens particulièrement bien… Je vous en dirai bientôt plus sur les prochains textes à venir, chez J’ai Lu et ailleurs.

    Quatrième de couverture de Avec ou sans valentin ?

    La Saint-Valentin - la fête la plus attendue (et redoutée) de l'année - arrive à grands pas. Là, les choses se corsent. Il y a d'une part les âmes sentimentales, qui, des étoiles plein les yeux, attendent avec impatience le jour J et se lancent avec passion dans l'organisation des festivités. Et puis... il y a les autres. Les réfractaires adeptes des contre-soirées, les anti-Saint-Valentin engagés, les déçus de l'amour et les célibataires en colère.Quoi qu'il en soit, on se prépare à vivre un moment romantique, drôle ou déprimant. Eh bien oui, qu'on soit en couple ou en solo, chacun a le droit de réinterpréter à sa façon cet événement dont on nous rebat constamment les oreilles ! Et cela tombe bien, car de rencontres en quiproquos, de petits secrets en grandes déclarations, nos personnages n'ont pas dit leur dernier mot...Angéline Michel, Amélie C. Astier, Mary Matthews, Lise Syven, Ena Fitzbel, Fanny André et Sandra Mézière sont les sept auteures françaises qui participent à cette anthologie. Des plumes talentueuses qui évoquent avec tendresse, humour et romantisme la fameuse Saint-Valentin.

    Pour patienter, vous pouvez aussi lire d’autres nouvelles :

    - ma nouvelle lauréate du Prix Alain Spiess 2020, Les âmes romanesques, en accès libre, ici : http://www.inthemoodforcinema.com/media/02/02/179281909.pdf

    - mes nouvelles publiées sur Short Edition (dont plusieurs lauréates du Grand Prix) qui totalisent à ce jour 16000 lectures : https://short-edition.com/fr/auteur/sandra-m

    - les 16 nouvelles de mon recueil sur le cinéma « Les illusions parallèles » (Éditions du 38)  https://www.editionsdu38.com/catalogue/fiction-contemporaine/les-illusions-parall%C3%A8les/

    Lien permanent Imprimer Catégories : ACTUALITE D'AUTEURE, ACTUALITE D'AUTEURE (2) Pin it! 0 commentaire
  • Lauréate du Grand Prix du Court de Short Edition Printemps 2021

    l'impasse des ombres.jpg

    Lauréate ! Je vous avais parlé en juin de cette nouvelle finaliste du Grand Prix de Short Édition. Le jury a livré son verdict : ma nouvelle est lauréate du Grand Prix sur environ 2000 textes initialement envoyés !

    Il s'agit de ma troisième nouvelle lauréate d'un Grand Prix de Short Édition. Vous pourrez aussi bientôt (en janvier 2022) me retrouver en librairie avec une longue nouvelle inédite publiée dans une célèbre maison d'édition, que j'apprécie tout particulièrement. En attendant de pouvoir vous en dire plus sur cet exaltant projet et sur l'éditeur qui me publiera, pour lire "L'impasse des ombres", ma nouvelle lauréate du Grand Prix, c'est ici.

    Si vous voulez lire d'autres nouvelles, vous trouverez l'ensemble de mes nouvelles écrites pour Short Édition ici.

    Vous pouvez aussi désormais lire le recueil contenant "Les âmes romanesques", ma nouvelle lauréate du Prix du 2e roman Alain Spiess  directement sur mon blog via ce lien (à retrouver aussi en haut à droite de cette page de blog).

     

    J'en profite enfin  pour vous rappeler que le recueil "Les illusions parallèles" (16 nouvelles  sur le cinéma, Les éditions du 38, 2016) est en promotion dans sa version numérique, jusqu'au 22 août.

    Lien permanent Imprimer Catégories : ACTUALITE D'AUTEURE, ACTUALITE D'AUTEURE (2) Pin it! 0 commentaire
  • Ma nouvelle L'IMPASSE DES OMBRES en finale du Grand Prix du Court Printemps 2021

    Nouvelle en finale 2.jpg

     

    Pour ce  Grand Prix qui a lieu chaque saison et dont j'ai déjà été lauréate, environ 2000 nouvelles sont envoyées.

    Pour lire cette dernière nouvelle finaliste du Grand Prix du Court Printemps 2021 de Short Edition, intitulée "L'impasse des ombres", c'est ici.

    Pour lire mes autres nouvelles publiées chez Short Edition, parfois lauréates de concours, c'est là.

    Lien permanent Imprimer Catégories : ACTUALITE D'AUTEURE, ACTUALITE D'AUTEURE (2) Pin it! 0 commentaire
  • Littérature : à nouveau en finale d'un concours de nouvelles

    nouvelles 2.jpg

     

    Deux actualités cette semaine concernant mes nouvelles littéraires :

    1/ Ma nouvelle "Le bonheur en option" fait partie des 15 textes sélectionnés (sur 306 textes en lice) par l'équipe éditoriale de Short Édition pour figurer en finale du concours de nouvelles sur le thème "Battantes". Vous pouvez la lire ici (temps de lecture : 4 minutes). Le choix des lauréats de la finale appartient à un jury composé notamment de champions d’Europe, du Monde et Olympiques, d'une journaliste, d'une membre de l'équipe éditoriale de Short Édition... Un lauréat sera aussi désigné par le public. Vous pouvez ainsi également la lire et/ou noter et/ou commenter.

    2/ Ma nouvelle "Les cœurs endormis" (temps de lecture estimé par le site : 6 minutes) est en lice pour le concours sur le thème "Renaître" de Short Édition. Vous pouvez la lire et noter et/commenter ici.

    Et toujours, mes autres nouvelles :

    -"Les Âmes romanesques", lauréate du Prix Alain Spiess. Lien sur leprixalainspiess.fr et ici.

    - Une trentaine de mes nouvelles sur Short Édition dont certaines primées et/ou présentes dans les distributeurs de Short Édition (en Français mais aussi parfois traduites en Anglais, Néerlandais et Allemand et présentes dans leurs distributeurs à l'étranger ) et/ou publiées en recueil.

     - Et toutes en accès libre sur ma page Short Édition.

    - Une autre de mes nouvelles publiée sur Short Édition est d'ailleurs actuellement en lice pour un autre concours, le Grand Prix du Court du Printemps 2021. Elle s'intitule "L'impasse des ombres" et vous pouvez la lire ici.

    - Ma nouvelle "Valse avec la vie" uniquement sur mon compte instagram  @sandra_meziere.

    - Ma nouvelle "Une bouteille à la mer", lauréate du concours Nouveaux Talents des Éditions J'ai Lu (à lire dans le recueil collectif "Sur un malentendu, tout devient possible" – Editions J’ai Lu - 2019)

    Mon recueil de 16 nouvelles sur les festivals de cinéma "Les illusions parallèles" publié par Les éditions du 38 : https://www.editionsdu38.com

     Bonne lecture !

    Lien permanent Imprimer Catégories : ACTUALITE D'AUTEURE, ACTUALITE D'AUTEURE (2) Pin it! 0 commentaire
  • Merci France Bleu (interview)

    France Bleu.jpg

    J'étais hier l'invitée du jour* de l'interview de France Bleu "Ils font bouger la Mayenne" (le département dont je suis originaire), suite à mon Prix Alain Spiess  pour ma nouvelle "Les âmes romanesques".

    Merci au journaliste Ilan Malka d'avoir aussi chaleureusement recommandé la lecture des "Âmes romanesques" (dont vous pouvez trouver le lien sur leprixalainspiess.fr, vous pouvez aussi toujours la lire directement ici) et d'avoir aussi cité Short Édition, site sur lequel sont également publiées plusieurs de mes nouvelles dont certaines primées à retrouver via ce lien.

    Quant à la nouvelle sur le harcèlement scolaire évoquée dans l'interview intitulée "Valse avec la vie !", vous la retrouverez uniquement sur mon compte instagram (@sandra_meziere) dans ma publication d'avant-hier.

    Et pour les films que je recommande dans l'interview, vous en retrouverez également mes critiques sur instagram.

    Replay de l'interview disponible sur France Bleu Mayenne, ici :  émission du 1er avril.

    *Interview réalisée par téléphone, la photo est celle d'une précédente émission

    Lien permanent Imprimer Catégories : ACTUALITE D'AUTEURE, ACTUALITE D'AUTEURE (2) Pin it! 0 commentaire
  • En finale du prix Short Edition Saint-Valentin

    romanesque.jpg

    Etre publiée n'empêche pas de s'amuser à participer à des concours de nouvelles, comme celui-ci auquel j'ai tenté ma chance sur un coup de tête parce que j'aime le concept ludique du site qui l'organise et parce que la thématique me plaisait.

    Les contraintes étaient les suivantes: le thème ("amour, c'est votre jour de chance") et la longueur du texte (poème ou nouvelle très très courte).

    Avec ma nouvelle "L'être romanesque", je suis parmi les 60 finalistes (sur 630 participations) et parmi les 15 nouvelles sélectionnées pour être en finale par l'équipe éditoriale de Short Edition.

    Les compteurs de votes repartent ainsi de zéro donc si le cœur vous en dit de lire et/ou de voter, c'est ici ou en cliquant sur l'image ci-dessus.

  • Suivez et soutenez mon projet à partir d'aujourd'hui sur My Major Company!

    mymajor7.jpg

    Oyez, oyez, chers amis lecteurs d'Inthemoodforcinema! C'est ma bonne nouvelle du jour:  mon recueil de nouvelles romantiques et cruelles sur le cinéma est sur le célèbre site My Major Company!

     Son succès dépendra des premiers échos et surtout contributions qu'il recevra les premiers jours!  Je compte donc sur vous, plus que jamais, cette fois tout particulièrement, et je vais vous expliquer la marche à suivre, très simple, ci-dessous.

     Si je me (re)lance dans l'aventure avec My Major Company, c'est justement parce que c'est My Major Company en qui j'ai confiance et parce que j'ai déjà eu le plaisir de publier plusieurs fois des textes sur leur site et de gagner un concours de nouvelles avec eux en début d'année.

    Concernant le contenu de mon projet, vous saurez tout sur ma page My Major Company en question.

    Pour accéder à la page pour découvrir mon projet, c'est en cliquant  ici, vous pouvez aussi y accéder directement en cliquant sur le visuel ci-dessus.

                                                    Comment soutenir le projet:

    en le partageant via Facebook (il suffit de cliquez sur like sur ma page MyMajorcompany puis de partager sur votre page)

    -et/ou en le partageant via twitter

    -et /ou évidemment et surtout en contribuant. Pour que mon projet puisse voir le jour, la jauge doit atteindre 5000 euros en 3 mois. Non seulement les contributions vont de 1 euro à 500 euros mais en plus à chaque fois vous recevrez des contreparties en fonction de votre mise (les contreparties sont expliquées sur ma page) et par ailleurs vous pourrez récupérer votre mise à tout moment et évidemment si la jauge n'est pas atteinte.

    -en exportant le visuel du projet et en le publiant sur votre site/blog, ce qui permettra à vos lecteurs de contribuer directement (vous trouverez le code sur ma page MyMajorcompany) .

    Si vous voulez suivre le projet au jour le jour, vous pouvez aussi le suivre sur le compte consacré à celui-ci sur twitter @parallelshadows (http://twitter.com/parallelshadows ) et sur Facebook http://facebook.com/ombresparalleles . Vous pouvez aussi vous abonner à ma page My Major Company pour recevoir régulièrement les informations le concernant.

    Un grand merci d'avance pour votre soutien...! N'hésitez pas à partager, contribuer...et à me donner votre avis.

    Lien permanent Imprimer Catégories : ACTUALITE D'AUTEURE (2) Pin it! 0 commentaire