Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Podcast - Inédit - Nouvelle "Un Certain 14 novembre" (extraite du recueil "Les illusions parallèles" - Editions du 38 - 2016)

Podcast littéraire La Baule.jpg

Je vous invite à écouter ma nouvelle « Un certain 14 novembre » dont l’intrigue a pour cadre le Festival de Cinéma et de Musique de Film de La Baule.

Un podcast à écouter sur Spotify, ici.

Je viens d’enregistrer cette nouvelle, à l’occasion prochaine de la 8ème édition du Festival du Cinéma et Musique de Film de La Baule avec l’accord de mon éditeur Les éditions du 38 qui, en 2016, avait publié mon recueil de 16 nouvelles sur le cinéma Les Illusions parallèles contenant ce texte.

Ce recueil est toujours disponible, en papier et numérique, à la commande (fnac, amazon, librairies indépendantes...) ou encore à la Librairie du Cinéma du Panthéon  mais aussi sur le site des Éditions du 38, ici. J’avais notamment eu le plaisir de le dédicacer dans le cadre du festival 2016, en lien avec la Librairie Lajarrige.

 

Le principe du recueil est que chaque intrigue, fictive, s’inspire du thème du festival qui lui sert de décor mais aussi d’événements réels. Celle-ci m’a été inspirée par un certain 14 novembre qu’aucun festivalier présent ce jour-là n’a pu oublier...

L’édition 2022 du Festival du Cinéma et Musique de Film de La Baule, qui se déroule désormais en été, se tiendra du 28 juin au 3 juillet avec, toujours, la musique de film à l’honneur.

Vous pouvez d’ores et déjà retrouver mes articles concernant cette édition 2022 (ici)  avec, notamment, la critique de « Cinema Paradiso » de Giuseppe Tornatore qui sera projeté sur la plage de la Ville de La Baule-Escoublac  dans le cadre des hommages à Ennio Morricone et à Jacques Perrin, mais aussi les premières annonces sur la programmation qui sera dévoilée dans son entièreté ce 12 juin (concert d'Alexandre Desplat, présidence du jury attribuée à Alexandre Astier...).

LES ILLUSIONS PARALLÈLES - EXTRAIT DE LA 4ÈME DE COUVERTURE  :

« Des textes magnifiques et romanesques, passionnés, d’une écriture délicate et néanmoins incisive, dans lesquels Sandra Mézière fait parfois cruellement tomber les masques et dévoile sans concession l’envers du décor. Elle partage ici sa passion dévorante pour le cinéma et les festivals qu’elle couvre depuis longtemps et dans les coulisses desquels ces nouvelles vous emmèneront pour vous faire voyager, frissonner, rêver, vibrer… comme au cinéma !».

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel