Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Gagnez 3 places pour 2 pour "Yes man" (comédie avec Jim Carrey)!

    yesman.jpgComme "In the mood for cinema"  s'adresse aussi bien aux amateurs de cinéma de divertissement qu'aux cinéphiles les plus avertis (enfin j'espère!), après avoir eu le plaisir de vous donner la possibilité de gagner des places pour le cycle John Landis à la Cinémathèque ce matin (une seule place a été gagnée pour le moment, il en reste 9, cliquez ici pour participer au concours John Landis), après vous avoir proposé un concours pour vous faire gagner une place pour deux pour la projection privée de "Walkyrie", en avant-première, au Forum des Halles, jeudi prochain (à ce propos, pour l'instant les 2 personnes qui avaient trouvé toutes les bonnes réponses ne sont pas disponibles et le maximum de réponses trouvées est de 7. Si personne ne trouve plus de 7 réponses dimanche à minuit, cette personne remportera ces 2 places. Vous pouvez donc encore tenter votre chance, cliquez ici pour cela...), je vous propose maintenant 3 places pour 2 pour le film "Yes man".

    Pour gagner, c'est simple, les fidèles du blog devraient être récompensés puisqu'il suffit d'être dans les 3 premiers à m'envoyer un email à inthemoodforcinema@gmail.com avec pour objet "Yes man" en laissant votre nom et votre adresse postale, nécessaires pour l'envoi des places.

    Lire la suite

    Lien permanent Imprimer Catégories : CONCOURS/JEUX Pin it! 0 commentaire
  • A gagner :10 places pour le cycle John Landis à la Cinémathèque!

    "In the mood for cinema", en partenariat avec la Cinémathèque Française, est ravi de pouvoir  VOUS FAIRE GAGNER

    10 PLACES VALABLES POUR UNE SEANCE DU CYCLE JOHN LANDIS, du 28 janvier au 1er mars, à LA CINEMATHEQUE!

    blues brothers.jpg
    The Blues Brothers

    cinemathq.jpgA l'occasion de sa 16ème édition, en partenariat avec la Cinémathèque, le Festival du Film Fantastique de Géradmer rendra également hommage au réalisateur et scénariste américain en question, le vendredi 30 janvier 2009.

    John Landis passe son enfance en Californie. Très grand cinéphile, il rêve de faire du cinéma. Il arrête ainsi ses études et se fait employer comme coursier à la Fox. Il écrit son premier scénario en un week end (Schlock) et réussit à récolter auprès de son entourage assez d'argent pour le réaliser. Dès ses premiers films (Schlock, une parodie extravagante de King Kong qui lui vaudra plusieurs récompenses et le film-culte Hamburger Film Sandwich), blues.jpg John Landis affirme son goût pour la parodie et la mise en boite des clichés  du cinéma et de la télévision. En bon cinéphile, il propose un renouvellement non dénué d'humour des films d'horreur ou de vampires (Le  Loup-Garou de Londres – qu’il avait écrit à 19 ans-, Innocent Blood). Avec le succès planétaire des Blues Brothers, il témoigne de son amour de la musique, qui le conduira également à réaliser de nombreux clips. Il excelle également dans les comédies mêlant satire et bouffonnerie (Un  prince à New York, Un fauteuil pour deux...), il produit et réalise aussi la  fameuse série télévisée Dream On, dans les années 90. Le cinéma de John Landis est un hommage constant à la culture populaire américaine sur laquelle le cinéaste jette pourtant un regard critique.

    La rétrospective présentera l'intégralité des films réalisés pour le cinéma, un panorama de ses principaux téléfilms, quelques clips et épisodes de Dream On, ainsi qu'une brève carte blanche.

    John Landis viendra à la Cinémathèque française le 1er février pour donner  une Leçon de cinéma et dialoguer avec le public.

    Cliquez ici pour accéder au programme complet du cycle John Landis (site internet de la Cinémathèque).

    Cliquez ici pour vous inscrire sur la page Facebook de la Cinémathèque. (pour débattre de cinéma et être informés des activités de la Cinémathèque)

    cinémathèque2.jpg

    POUR GAGNER VOTRE PLACE, REPONDEZ AUX 5 (très simples) QUESTIONS SUIVANTES:

    (Envoyez vos réponses par email à inthemoodforcinema@gmail.com  avec votre nom et votre adresse postale, nécessaires pour l'envoi des places.)

    1. Quels sont les titres des 2 clips de Mickael Jackson réalisés par John Landis? (Le premier est le plus long de l'époque et la cassette du making of la plus vendue dans le monde. Le second a fait connaître la technique du morphing).

     2. Qui interprète le rôle d'Elwood Blues dans "The Blues Brothers" (1980) de John Landis?

    3. Dans quel film de  Costa-Gavras, sorti en 2005, John Landis a-t-il joué?

    4. La Cinémathèque Française a été fondée en 1936. En 1963, elle s'installe au Palais de Chaillot. En quelle année les salles du Palais de Chaillot et des Grands Boulevards ont-elles été fermées, l'année de l'ouverture de la Cinémathèque, au 51 rue de Bercy dans le 12 ème arrondissement?

    5. Dans quel film de 1968 de François Truffaut (un film dont vous pouvez trouver la critique sur "In the mood for cinema") le générique se déroule-t-il sur l'image des portes fermées de la Cinémathèque?

    En bonus, ci-dessous, la bande-annonce en anglais de "The Blues Brothers" de John Landis (1980):

    Lien permanent Imprimer Catégories : CONCOURS/JEUX Pin it! 2 commentaires
  • L'inauguration du Salon du Cinéma 2009 en images...comme si vous y étiez!

    salon du cinema 2.jpgCe soir avait lieu l'inauguration du 3ème Salon du cinéma 2009 . "In the mood for cinema" y était et a photographié et filmé pour vous. Comme vous pourrez le constater sur ces images (et surtout l'entendre!!), le Salon du cinéma 2009 met à l'honneur le cinéma indien et reçoit le plus connu d'entre eux, roi vivant du cinéma indien: Amitabh Bachchan. Jean-Pierre Jeunet, parrain de ce Salon du cinéma était également présent ainsi que Véronique Cayla, Michel Gomez, l'Ambassadeur de l'Inde en France et les organisateurs du festival. Une ouverture très Bollywoodienne sur laquelle a plané l'ombre de Claude Berri...

    2009_0115salon20090005.JPG
    2009_0115salon20090004.JPG
    2009_0115salon20090007.JPG
    2009_0115salon20090012.JPG
    2009_0115salon20090013.JPG
    2009_0115salon20090014.JPG
    2009_0115salon20090015.JPG
    2009_0115salon20090025.JPG
    2009_0115salon20090029.JPG
    2009_0115salon20090031.JPG
  • Studio Ciné Live: un nouveau magazine de cinéma en kiosques le 28 janvier

    Lors d'une conférence de presse qui aura lieu demain, au 3ème Salon du cinéma, sera annoncée officiellement la fusion des deux magazines Studio et Ciné Live qui donnera naissance à un nouveau magazine intitulé "Studio Ciné Live".

     Ce soir, lors de l'inauguration du Salon a été distribué un fasicule contenant quelques extraits choisis de ce futur magazine dont le premier numéro sortira en kiosques le mercredi 28 janvier au tarif de 3€50 et comprendra pas moins de 156 pages.  Ces quelques extraits sont plutôt prometteurs, Studio Ciné Live semble avoir conservé le meilleur des deux magazines, et avoir concilié forme et fond. A voir dans 15 jours...

    Espérons aussi qu'ils s'inspireront de cette bonne idée de leur principal concurrent Première: ne plus attribuer de notes ou d'étoiles aux films (suite, il me semble, à une remarque de Catherine Deneuve, invitée d'honneur d'une édition du magazine qui avait demandé à ce que les notes soient retirées, ce qui avait été fait pour ce numéro et semble avoir été conservé depuis) ce qui donne des avis  plus nuancés et donc d'autant plus intéressants.

    2009_0115salon200920019.JPG
    2009_0115salon200920015.JPG
    Lien permanent Imprimer Catégories : IN THE MOOD FOR NEWS (toute l'actualité ciné) Pin it! 3 commentaires
  • "Entre les murs" de Laurent Cantet : (presque) en route pour les Oscars...

    enre.jpgLa palme d'or française 2008, le film de  Laurent Cantet "Entre les murs" (cliquez ici pour voir ma critique et la vidéo cannoisefait partie des "demi-finalistes" pour l'Oscar du meilleur film étranger.

    La cérémonie aura lieu le 22 janvier prochain. Huit autres films ont été séléctionnés dont "Valse avec Bachir" d'Ari Folman (Israël) -cliquez ici pour lire ma critique- qui vient de remporter le Golden Globe du meilleur film étranger.

    Les autres films sont: "Ce qu'il faut pour vivre" de Benoir Pilon (Canada),  "La bande à Baader" de Uli Edel (Allemagne), "Everlasting moments" de Jan Troell (Suède),  "Revanche" de Götz Spielmann  (Autriche), "Departures" de Yojiro Takita (Japon), "Arrancame la vida" de Roberto Sneider (Mexique), "Les trois singes" de Nuri Bilge Ceylan (Turquie).