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  • « Un Barrage contre le Pacifique » de Rithy Panh

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    Indochine, 1931. Dans le Golfe du Siam, au bord de l’Océan Pacifique, une mère (jamais nommée car vivant par, pour, à travers ses enfants, incarnée par Isabelle Huppert) survit tant bien que mal avec ses deux enfants, Joseph (20 ans) –Gaspard Ulliel- et Suzanne (16 ans)-Astrid Bergès-Frisbey-, qu’elle voit grandir et dont elle sait le départ inéluctable. Abusée par l’administration coloniale, elle a investi toutes ses économies dans une terre régulièrement inondée, donc incultivable. Se battant contre les bureaucrates corrompus qui l’ont escroquée, et qui menacent à présent de l’expulser, elle met toute son énergie dans un projet fou : construire un barrage contre la mer avec l’aide des paysans du village.  Alors que la mère est ruinée et obsédée par son entreprise arrive le mystérieux M.Jo (Randal Douc), fils d’un riche homme d’affaires chinois qui s’éprend de Suzanne. La famille va tenter d’en tirer profit.

    Difficile d’adapter au cinéma Marguerite Duras (« Un barrage contre le Pacifique » est son premier roman paru au printemps 1950, adapté de son enfance coloniale, tout comme « L’Amant ») quand on sait qu’elle était tellement mécontente de l’adaptation de « L’amant » par Jean-Jacques Annaud dont, malade, elle n’a pu suivre la fin de l’élaboration du scénario qu’en guise de revanche elle en a sorti sa propre version scénaristique. « Un barrage contre le Pacifique » est certainement très différent d’un film réalisé par Marguerite Duras, éloigné de son style expérimental  notamment basé sur le décalage entre l’image et le son comme elle les affectionnait, comme ce qu’elle mit en œuvre dans ses propres films. Aurait-elle renié cette adaptation-ci ? Pas sûr…

    Difficile aussi en raison de son style littéraire difficilement adaptable même si « Un barrage contre le Pacifique » est certainement le plus classique de ses romans (d’ailleurs déjà adapté au cinéma, en 1958, par René Clément, sous le titre « Barrage contre le Pacifique ») , ce qui explique aussi le classicisme que certains ont reproché au film de Rithy Panh, un film dans lequel, pourtant, le délitement du temps, le refus de tout spectaculaire et de toute dramatisation auxquels le sujet se prêtait si bien ne sont d’ailleurs pas si académiques. Un cinéaste qui laisse le temps au temps, laisse aussi le soin au spectateur de remplir les ellipses et les non dits : voilà qui est plutôt destiné à me plaire et je trouve que beaucoup de critiques ont été bien injustes.

    La lenteur, ce refus de la grandiloquence et donc la forme reflètent judicieusement la fin des illusions de la mère qui expire finalement tout au long du film. Ce qu’on lui a reproché aussi, sans doutes, c’est de filmer avec distance et donc sans passions des sentiments passionnels et extrêmes (l’amour, la passion, le désir, l’injustice, la mort, le mensonge, la violence…), mais c’est là justement, dans ce décalage, que réside tout l’intérêt du film et l’univers que lui a apporté Rithy Panh.

     Filmé tout en douceur malgré la violence des sentiments, en lenteur, en simplicité malgré l’ambiguïté des personnages,  le film de Rithy Panh nous imprègne progressivement, sans fracas mais peut-être avec d’autant plus de force comme cette révolte contre le colonialisme qui s’empare progressivement de la mère.

    Et puis il y a les paysages, la nature récalcitrante et sauvage que Rithy Panh n’enjolive pas mais filme dans sa beauté brute et d'autant plus fascinante.

    Isabelle Huppert incarne merveilleusement cette femme aride comme la terre qu’elle tente vainement d’exploiter, provocatrice et indomptable, qui aime un peu trop son fils, qui rudoie un peu trop sa fille avec lesquels elle entretient des rapports plus qu’ambigus à l’image de ceux de Suzanne avec le troublant et ambivalent M.Jo, ce qui donne à l’ensemble une opacité salutaire dans un cinéma qui veut de plus en plus aller à l’essentiel (et d’ailleurs l’oubliant et le niant ainsi).  Un film à la fois simple et hermétique comme un livre de Duras.

    Gaspard Ulliel et Astrid Berges-Frisbey, quant à eux, manient savamment force et douceur, innocence et sensualité et sont aussi pour beaucoup dans la réussite de ce film que, vous l’aurez compris, In the mood for cinema vous recommande.

     « Un Barrage contre le Pacifique » a été présenté au Festival de Rome 2008.

  • Forum international cinéma et littérature de Monaco 2009

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    Plus que jamais, en 2009, In the mood for cinema souhaite vous informer de l'actualité des festivals de cinéma en plus de ceux auxquels j'assiste chaque année, c'est pourquoi aujourd'hui, je voulais vous parler du Forum International Cinéma et Littérature de Monaco, un festival où je n'ai pas encore eu la chance d'aller mais dont le thème m'intéresse tout particulièrement.

    Pour l'heure, nous savons seulement que la 8ème édition aura lieu du 19 au 21 mars 2009, juste après le Festival du Film Asiatique de Deauville qui aura lieu du 11 au 15 mars et auquel In the mood for cinema sera présent comme chaque année.

    Après une édition du Forum International cinéma et littérature de Monaco 2008 prestigieuse placée sous la présidence d'honneur du réalisateur de "Midnight Express", "Evita", "Pink Floyd the Wall"..., Sir Alan Parker, même si nous ne connaissons pas encore le programme de cette prochaine édition nous savons d'ores et déjà  que, comme chaque année, seront programmés: des évènements sur le rapport entre cinéma et littérature,  des tables rondes auteurs-réalisateurs-scénaristes, des ateliers d'adaptation littéraire, des lectures de livres par des auteurs et acteurs, des projections de films en avant-première, des dédicaces...
  • Concours: gagnez 1 place pour 2 pour la projection privée, en avant-première, de "Walkyrie"!

    walkyrie.jpgUne rapide note pour vous dire que personne encore n'a trouvé les réponses permettant de gagner les places pour la projection privée et en avant-première de "Walkyrie", le 22 janvier, au Forum des Halles.

    N'hésitez pas à participer, même si vous n'avez pas toutes les réponses. Si personne ne les trouve, celui ou celle qui en aura trouvé le plus grand nombre remportera les places.

    Pour en savoir plus sur le film et pour connaître le règlement et participer, cliquez ici.

    Lien permanent Imprimer Catégories : CONCOURS Pin it! 2 commentaires
  • Claude Berri (1934-2009): Tchao pantin...

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    Sans commentaires...
    (France 3 diffusera "Lucie Aubrac", jeudi, à 20H35, en hommage à Claude Berri.)

    LA FILMOGRAPHIE DE CLAUDE BERRI

    En tant qu’acteur: 

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    Le Fantôme d'Henri Langlois (2005), de Jacques Richard

     Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants (2004), de Yvan Attal

     Les Clefs de bagnole (2003), de Laurent Baffie

     Va savoir + (2002), de Jacques Rivette

     Astérix et Obélix : mission Cléopâtre (2002), de Alain Chabat

     Les Rois mages (2001), de Didier Bourdon  

    Va savoir (2001), de Jacques Rivette  

    Dernières nouvelles des étoiles (2000), de Babeth Si Ramdane

    La Débandade (1999), de Claude Berri

     Un Grand cri d'amour (1998), de Josiane Balasko

     Les Trois frères (1995), de Bernard Campan

     L'Univers de Jacques Demy (1995), de Agnès Varda

    La Machine (1994), de François Dupeyron

     Stan the Flasher (1990), de Serge Gainsbourg

     L'Homme blessé (1983), de Patrice Chéreau

     Le Roi des cons (1981), de Claude Confortès

     Le Mâle du siècle (1974), de Claude Berri  

     Le Cinéma de papa (1971), de Claude Berri

     Sex-shop (1971), de Claude Berri

     Mazel Tov ou le mariage (1969), de Claude Berri

     La Ligne de démarcation (1966), de Claude Chabrol

    Compartiment tueurs (1965), de Costa-Gavras

     Et vint le jour de la vengeance (1964), de Fred Zinnemann

     Les Sept Péchés capitaux (1962), de Claude Chabrol

     Janine (1962), de Maurice Pialat

     La Bride sur le cou (1961), de Roger Vadim

     La Vérité (1960), de Henri-Georges Clouzot

     Les Bonnes femmes (1960), de Claude Chabrol

     J'irai cracher sur vos tombes (1959), de Michel Gast

     Les Jeux dangereux (1958), de Pierre Chenal

     French Cancan (1955), de Jean Renoir

     Le Bon Dieu sans confession (1953), de Claude Autant-Lara

     Le Blé en herbe (1953), de Claude Autant-Lara

     Rue de l'Estrapade (1952), de Jacques Becker  

     En tant que réalisateur :

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    Ensemble, c'est tout (2007)

     L'Un reste, l'autre part (2005)  

    Une femme de ménage (2002)  

    La Débandade (1999)  

    Lucie Aubrac (1997)  

    Germinal (1993)  

    Uranus (1990)

     Manon des Sources (1986)

     Jean de Florette (1986)

     Tchao pantin (1983)

     Le Maitre d'école (1981)

     Je vous aime (1980)

    Un moment d'égarement (1977)

     La Première fois (1976)

     Le Mâle du siècle (1974)

     Le Cinéma de papa (1971)

     Sex-shop (1971)

     Le Pistonné (1970)

     Mazel Tov ou le mariage (1969)

     Le Vieil homme et l'enfant (1966)

    La Chance et l'amour (1964)

     Les Baisers (1963)

     Le Poulet (1963)

    En tant que scénariste : 

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    Trésor (Prochainement), de François Dupeyron  

    Ensemble, c'est tout (2007), de Claude Berri  

    L'Un reste, l'autre part (2005), de Claude Berri

     Une femme de ménage (2002), de Claude Berri

     La Débandade (1999), de Claude Berri

     Lucie Aubrac (1997), de Claude Berri

     Germinal (1993), de Claude Berri

     Uranus (1990), de Claude Berri

     Manon des Sources (1986), de Claude Berri

     Jean de Florette (1986), de Claude Berri  

    Tchao pantin (1983), de Claude Berri

     Le Maitre d'école (1981), de Claude Berri  

    Je vous aime (1980), de Claude Berri

    Un moment d'égarement (1977), de Claude Berri

     La Première fois (1976), de Claude Berri

     Le Mâle du siècle (1974), de Claude Berri  

    L'Oeuf (1972), de Jean Herman

     Le Cinéma de papa (1971), de Claude Berri

     Sex-shop (1971), de Claude Berri

     Le Pistonné (1970), de Claude Berri

     Mazel Tov ou le mariage (1969), de Claude Berri

     Le Vieil homme et l'enfant (1966), de Claude Berri

    Le Poulet (1963), de Claude Berri

     Janine (1962), de Maurice Pialat

    En tant que producteur : 

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    Trésor (Prochainement), de François Dupeyron

     Bienvenue chez les Ch'tis (2008), de Dany Boon

    Le Scaphandre et le papillon (2007), de Julian Schnabel

     Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants (2004), de Yvan Attal

     San Antonio (2004), de Frédéric Auburtin

     Les Sentiments (2003), de Noémie Lvovsky

     Le Bison (et sa voisine Dorine) (2003), de Isabelle Nanty

     Une femme de ménage (2002), de Claude Berri

     Amen (2002), de Costa-Gavras

     Astérix et Obélix : mission Cléopâtre (2002), de Alain Chabat  

    Les Rois mages (2001), de Didier Bourdon

     Ma femme est une actrice (2001), de Yvan Attal  

    La Boîte (2001), de Claude Zidi  

    Mauvaise passe (1999), de Michel Blanc  

    Astérix et Obélix contre César (1999), de Claude Zidi

     Le Pari (1997), de Didier Bourdon

     Arlette (1997), de Claude Zidi

     Lucie Aubrac (1997), de Claude Berri

     Didier (1997), de Alain Chabat

     Le Roi des Aulnes (1996), de Volker Schlöndorff

     Les Trois frères (1995), de Bernard Campan

     La Reine Margot (1994), de Patrice Chéreau

     La Séparation (1994), de Christian Vincent

     Germinal (1993), de Claude Berri

     Une Journée chez ma mère (1993), de Dominique Cheminal

     L'Amant (1992), de Jean-Jacques Annaud

     Uranus (1990), de Claude Berri

     Valmont (1989), de Milos Forman

     Trois places pour le 26 (1988), de Jacques Demy

     L'Ours (1988), de Jean-Jacques Annaud

     A gauche en sortant de l'ascenseur (1988), de Edouard Molinaro

     La Petite Voleuse (1988), de Claude Miller

     Hôtel de France (1987), de Patrice Chéreau

     Le Fou de guerre (1985), de Dino Risi

     Les Enragés (1984), de Pierre-William Glenn

     Tchao pantin (1983), de Claude Berri

     L'Africain (1983), de Philippe de Broca

     La Femme de mon pote (1983), de Bertrand Blier

     Banzaï (1983), de Claude Zidi

     Deux heures moins le quart avant Jésus-Christ (1982), de Jean Yanne

     Je vous aime (1980), de Claude Berri

     Inspecteur la bavure (1980), de Claude Zidi

     Tess (1979), de Roman Polanski

     Un moment d'égarement (1977), de Claude Berri  

    La Première fois (1976), de Claude Berri

     Le Mâle du siècle (1974), de Claude Berri

     Pleure pas la bouche pleine (1973), de Pascal Thomas

     Le Cinéma de papa (1971), de Claude Berri

     L'Enfance nue (1970), de Maurice Pialat

     Le Pistonné (1970), de Claude Berri

     Mazel Tov ou le mariage (1969), de Claude Berri

     

    Lien permanent Imprimer Catégories : IN THE MOOD FOR NEWS (actualité cinématographique) Pin it! 4 commentaires
  • Le teaser de "Cell", la 1ère série-fiction diffusée sur les blogs, en avant-première

    Je vous en parlais il y a quelques jours : vous pourrez bientôt découvrir sur les blogs, la première websérie entièrement digitale qui s'intitule Cell. Je vous en propose le teaser en avant-première ci-dessous. Hum... Cela me laisse songeuse. Je vous laisse juges.

     

    J'avoue qu'en matière de bande annonce je suis davantage envoûtée et même totalement ensorcelée (oui, d'accord il n'y a aucun lien entre les deux, et je n'établis aucune comparaison -ce serait honteux, non?-, mais j'avais envie de vous en parler) par celle d'un film qui semble avoir tous les atouts d'un grand film (même s'il est reparti bredouille des Golden Globes où il était 5 fois nommé) et dont l'idée à elle seule vaut le déplacement. Et si vous voulez savoir de quel film il s'agit, si vous n'avez pas encore trouvé, regardez la deuxième bande annonce ci-dessous. (sortie en salles en France: le 4 février 2009)

     

     A ceux qui s'étonneraient  de la recrudescence d'articles ces derniers jours ou qui se diraient "voilà que, elle aussi, ne publie plus que des bandes annonces", je vous rassure, que nenni (j'adore les expressions surannées et c'est mon droit, merci): j'ai décidé, en 2009, de rendre ce blog plus interactif, plus visuel, plus ludique et plus dense tout en écrivant toujours des critiques de films à l'affiche, de films en avant-première ou de classiques du septième art (aussi parce que c'est désormais pour moi beaucoup plus simple puisque je suis passée récemment au haut débit dans les deux endroits principaux d'où je publie ce blog, oui, mon passage au 21ème siècle -sauf pour les expressions évidemment- est un peu tardif, mais j'assume et vous avez le droit de vous moquer, et aussi de vous apitoyer sur les heures-oui, les heures...- que me prenait auparavant la simple mise en ligne d'un petit article:-)). J'espère que vous apprécierez ce changement... Et comme en ce moment, je ne suis pas avare d'idées, voire d'idées farfelues et utopiques (il n'y a pas qu'en ce moment, je sais, mais disons que mon "cas" s'aggrave), je vous ferai bientôt part de l'une d'entre elles liée au web et au cinéma que j'ai eu ce week end et dont j'ignore encore si elle est faisable et si elle intéressera quelqu'un d'autre que moi. En attendant, bon visionnage...

    Sandra.M

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  • Le palmarès cinéma des 66ème Golden Globes 2009

    golden globes.gifHier soir avait lieu la cérémonie des 66ème Golden Globes (dont on dit souvent que son palmarès préfigure celui des Oscars) dont le film "Slumdog Millionaire" réalisé par Danny Boyle est sorti grand vainqueur avec 4 récompenses. (Sortie en salles en France: le 14 janvier 2009)

    Contre toute attente, les deux favoris "Benjamin Button" et "Frost/Nixon" sont repartis bredouille, pourtant cités 5 fois chacun.

    Kate Winslet a remporté deux Golden Globes:  meilleure actrice dans un drame dans "Les Noces Rebelles" et slumdog.jpgmeilleure actrice dans un second rôle pour "Le liseur".

    Heath Ledger a obtenu un Golden Globe posthume pour son rôle de Joker dans "The Dark Knight".

    Woody Allen a obtenu le Golden Globe du meilleur film, catégorie comédie pour "Vicky Cristina Barcelona".

    "Valse avec Bachir" a obtenu le Golden Globe du meilleur film en langue étrangère

    Je vous laisse découvrir ci-dessous le reste du palmarès...

    MEILLEUR FILM - CATEGORIE DRAME :  Slumdog Millionaire

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    Autres nominés :
    L'Etrange Affaire de Benjamin Button
    Frost/Nixon
    Le Liseur
    Les Noces Rebelles

    MEILLEURE ACTRICE DANS UN DRAME : Kate Winslet - Les Noces Rebelles

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    Autres nominés :
    Anne Hathaway - Rachel Getting Married
    Angelina Jolie- L'Echange
    Meryl Streep - Doute
    Kristin Scott Thomas - Il y a longtemps que je t'aime

    MEILLEUR ACTEUR DANS UN DRAME : Mickey Rourke - The Wrestler

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    Autres nominés :
    Leonardo DiCaprio - Les Noces Rebelles
    Frank Langella - Frost/Nixon
    Sean Penn - Harvey Milk
    Brad Pitt - L'Etrange Affaire de Benjamin Button


    MEILLEUR FILM - CATEGORIE COMEDIE OU COMEDIE MUSICALE : Vicky Cristina Barcelona

     

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    Autres nominés :
    Burn After Reading
    Be Happy
    Bons Baisers de Bruges
    Mamma Mia!

    MEILLEURE ACTRICE DANS UNE COMEDIE OU COMEDIE MUSICALE : Sally Hawkins - Be Happy

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    Autres nominés :
    Rebecca Hall - Vicky Cristina Barcelona
    Frances McDormand - Burn After Reading
    Meryl Streep - Mamma Mia!
    Emma Thompson - Last Chance For Love


    MEILLEUR ACTEUR DANS UNE COMEDIE OU COMEDIE MUSICALE : Colin Farrell - Bons Baisers de Bruges  

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    Autres nominés :
    Javier Bardem - Vicky Cristina Barcelona
    James Franco - Délire Express
    Brendan Gleeson - Bons Baisers de Bruges
    Dustin Hoffman - Last Chance For Love

    MEILLEUR FILM D'ANIMATION : WALL•E

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    Autres nominés :
    Volt
    Kung Fu Panda

    MEILLEUR FILM EN LANGUE ETRANGERE : Valse avec Bashir (Israel)

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    Autres nominés :
    La Bande à Baader (Germany)
    Everlasting Moments (Sweden/Denmark)
    Gomorra (Italy)
    Il y a longtemps que je t'aime (France)

    MEILLEUR SECOND ROLE FEMININ : Kate Winslet - The Reader

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    Autres nominés :
    Amy Adams - Doute
    Penelope Cruz - Vicky Cristina Barcelona
    Viola Davis - Doute
    Marisa Tomei- The Wrestler


    MEILLEUR SECOND ROLE MASCULIN : Heath Ledger - The Dark Knight

     

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    Autres nominés :
    Tom Cruise - Tropic Thunder
    Robert Downey Jr. - Tropic Thunder
    Ralph Fiennes - The Duchess
    Philip Seymour Hoffman - Doute

    MEILLEUR REALISATEUR : Danny Boyle - Slumdog Millionaire

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    Autres nominés :
    Stephen Daldry - Le Liseur
    David Fincher - The Curious Case of Benjamin Button
    Ron Howard - Frost/Nixon
    Sam Mendes - Revolutionary Road


    MEILLEUR SCENARIO : Simon Beaufoy - Slumdog Millionaire 

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    Autres nominés :
    David Hare - Le Liseur
    Peter Morgan - Frost/Nixon
    Eric Roth - L'Etrange Affaire de Benjamin Button
    John Patrick Shanley - Doute

    MEILLEUR MUSIQUE : A.R. Rahman - Slumdog Millionaire

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    Autres nominés :
    Alexandre Desplate - L'Etrange Affaire de Benjamin Button
    Clint Eastwood - L'Echange
    James Newton Howard - Les Insurgés
    Hans Zimmer - Frost/Nixon

    BEST ORIGINAL SONG - MOTION PICTURE : "The Wrestler - The Wrestler

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    Autres nominés :
    "Down to Earth" - WALL•E
    "Gran Torino" - Gran Torino
    "I Thought I Lost You" - Volt
    "Once in a Lifetime" - Cadillac Records
  • « In the mood for cinema » vous fait gagner 1 place pour 2 pour la projection privée de « Walkyrie » de Bryan Singer

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     Pitch : S’il a toujours été un fidèle serviteur de son pays, le colonel Stauffenberg (Tom Cruise) s’inquiète de voir Hitler précipiter l’Allemagne et l’Europe dans le chaos. Comprenant que le temps presse, il décide de passer à l’offensive : en 1942, il tente de convaincre plusieurs officiers supérieurs de la nécessité de renverser Hitler. Un an plus tard, tandis qu’il se remet de ses blessures de guerre, il rejoint la Résistance allemande pour mettre au point l’opération Walkyrie destinée à élimine le Führer. Alors qu’il n’était au départ qu’un des nombreux conspirateurs, Claus von Stauffenberg se retrouve bientôt en première ligne : c’est lui qui devra assassiner Hitler.

    Vous aimeriez assister à la projection privée de ce film, en avant-première, le jeudi 22 janvier, (le film sort en salles le 28 janvier) à 19H45, au Forum des Halles à Paris ?

     « In the mood for cinema », grâce à Allociné,  peut faire vous faire gagner une place pour deux… Pour cela, je vous propose un petit jeu : retrouvez les titres des 10 films dont figurent les photos ci-dessous, tous font partie de mes films préférés. Le premier qui me donnera les 10 réponses par email, c'est-à-dire les 10 titres des films correspondant aux photos et uniquement par email à inthemoodforcinema@gmail.com gagnera une place pour deux.  Si personne ne trouve les 10 bonnes réponses,  celui qui en aura trouvé un maximum remportera la place.

    1.Photographie n°1:

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    2.Photographie n°2:
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    3.Photographie n°3:
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    4.Photographie n°4:
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    5.Photographie n°5:
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    6.Photographie n°6:
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    7.Photographie n°7:
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    8.Photographie n°8:
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    9. Photographie n°9:
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    10.Photographie n°10:
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    Lien permanent Imprimer Catégories : CONCOURS Pin it! 2 commentaires