Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Inthemoodforcinema.com vous fait gagner 20 places pour le cycle Michael Mann à la Cinémathèque

    cinémathèque2.jpgA l'occasion du cycle Michael Mann à la Cinémathèque je suis ravie de renouveler un partenariat avec cette incontournable institution et de vous proposer rien de moins que 20 places pour ce cycle qui débutera par la projection exceptionnelle de "Public Enemies", le 2 juillet, à 21H (salle Henri Langlois) en présence du réalisateur et qui se terminera le 26 juillet.

    Je suis d'autant plus ravie de vous offrir des places pour ce cycle Michael Mann que "Public Enemies" fait partie de mes coups de coeur de cette année 2009.

    Cliquez ici pour lire ma critique en avant-première de "Public Enemies".

    publicenemies3.jpg

    Michael Mann est l'un des plus importants cinéastes du cinéma américain contemporain. Il débute sa carrière en réalisant documentaires, spots de publicité, courts métrages. Scénariste pour la télévision, il réalise son premier film en 1979 et mettra en scène quelques-uns des plus grands polars des années 90.  Pour en savoir plus sur Michael Mann, rendez-vous sur la page du site internet de la Cinémathèque qui lui est dédiée, ici.

    Lors de cette rétrospective, vous pourrez voir tous les films de Michael Mann.

     La rétrospective prévoit 3 temps forts: l'avant-première de "Public Enemies" en présence du réalisateur, le 2 juillet, à 21H, salle Henri Langlois. michaelmann1.jpgCette séance est réservée aux abonnés uniquement sur réservation à partir d'aujourd'hui, à 15H.  Le deuxième temps fort sera la projection de "Heat" le samedi 4 juillet à 14H. Cette séance sera suivie d'une leçon de cinéma du cinéaste. Les réservations pour les libre-pass se font à partir du mercredi 1er juillet à 15h. Le 3ème temps fort sera la projection de "Révèlations" , le même samedi 4 juillet, à 19H30, en présence de Michael Mann.

    A l'occasion de ce cyle Michael Mann, vous pourrez également voir tous les films du réalisateur, entre le 2 et le 26 juillet: "Le sixième sens", "Le dernier des Mohicans", "Ali", "Collateral", "Révèlations", "Heat"...

    michaelmann2.jpg

    pariscinema.jpg"Public Enemies" fera également l'ouverture du festival Paris Cinéma (le 2 juillet, à 20H, à l'UGC Normandy-salle sous réserve- présenté par le réalisateur, Marion Cotillard et Johnny Depp), un festival qui vous pourrez suivre sur Inthemoodforcinema.com puisque j'aurai la chance d'être accréditée VIP et ainsi de vous faire vivre pleinement ce festival.

    J'en profite pour vous rappeler que vous pouvez toujours gagner 5 places pour 2 pour "Jeux de pouvoir", en cliquant ici.

    tatiy.jpgJe vous rappelle aussi que "L'expo Jacques Tati, deux temps, trois mouvements", à la Cinémathèque, se termine le 2 août.

    Cliquez ici pour lire mon article consacré à cette exposition que je vous recommande vivement!

     

     

    Règlement du concours: Les  invitations que je vous propose sont valables pour une séance au choix sur toute la durée du cycle Michael Mann (dans la limite des places disponibles et hors séances où il sera présent -Le 4 juillet à  14h30 pour "Heat" et la leçon de Cinéma et  la projection à 19h30 de "Révélations" présentée par Michael Mann-.)

    Pour participer, il vous suffit de répondre aux 3 questions ci-dessous, et de m'envoyer vos réponses à inthemoodforcinema@gmail.com .

    Question n °1 : Comment s'intitule le documentaire tourné par Michael Mann, en 1968? (Réponse sur le site de la Cinémathèque)

    Question n°2: A quel film  américain avec Clark Gable est-il fait référence dans "Public Enemies"?

    Question n°3: De quel film de Michael Mann est extraite l'image suivante?

    michaelmann3.jpg
    Lien permanent Imprimer Catégories : CONCOURS/JEUX Pin it! 1 commentaire
  • Frédéric Mitterrand: nouveau Ministre de la Culture et de la Communication

    culture.jpgFrédéric Mitterrand l'a confirmé ce matin à des journalistes de France 2: il quitte la villa Médicis (Académie de France à Rome) où il avait été nommé le 4 juin 2008 pour rejoindre le Ministère de la Culture et de la Communication et ainsi remplacer Christine Albanel, à ce poste depuis mai 2007.

    En 2000, Catherine Tasca l'avait déjà nommé Président de la Commission d'avance sur recettes du cinéma français. Frédéric Mitterrand est aussi scénariste, réalisateur, animateur de télévision, écrivain... et surtout neveu de François Miterrand.

    Ou comment confirmer une nomination avant d'être officiellement nommé. Ou comment l'orgueil l'emporte sur le respect des institutions. Ou comment un coup médiatique, et un nom historiquement retentissant l'emportent sur les compétences et la raison? Et quel avenir pour Hadopi? ...Et pour la culture... A voir. A suivre. Sans commentaires.

    Cette nomination sera confirmée demain matin, à 9H.

  • La conférence de presse du 35ème Festival du Cinéma Américain de Deauville: le 21 juillet, à 11H

    edito55.JPG
    Photo du 30ème Festival du Cinéma Américain de Deauville par Inthemoodforcinema.com

    Pour l'instant, concernant ce 35ème Festival du Cinéma Américain de Deauville, nous savons toujours seulement qu'il aura lieu du 4 au 13 septembre 2009 et que son jury sera présidé par Jean-Pierre Jeunet.

    Je vous rappelle que, comme chaque année, vous pourrez suivre ce festival sur mon blog entièrement consacré aux Festivals du Cinéma Américain et du Cinéma Asiatique de Deauville, In the mood for Deauville  (prochainement "rénové" pour ce 35ème festival qui sera aussi mon 16ème!) mais aussi sur   In the mood for cinema.

    Vous y trouverez comme d'habitude les critiques des avant-premières et des films en compétition, des récits des soirées du festival, des vidéos et comptes rendus des conférences de presse et des hommages, des photos inédites et tous les évènements de ce 35ème anniversaire.

    Après avoir fait venir 25 stars américaines pour les 25 ans du Festival et un plateau d'un prestige inégalé (Kirk Douglas, Lauren Bacall, Jean Reno, Gena Rowlands, Cyd Charisse...), après un trio impressionnant pour les 30 ans (voir photo ci-dessus), quelles surprises nous attendent pour cette 35ème édition? A suivre sur inthemoodforcinema.com et sur inthemoodfordeauville.com ...

     La plupart des informations nous seront communiquées le 21 juillet, à 11H, lors de la conférence de presse du Festival qui se tiendra à Deauville.

    deauville2009.jpg
  • Inthemoodforcinema.com vous fait gagner 5 places pour 2 pour "Jeux de pouvoir"

    jeuxdepouvoir.jpgInthemoodforcinema.com, en partenariat avec Studio Canal,  vous propose de gagner 5 places pour 2 pour "Jeux de pouvoir" de Kevin Macdonald (avec Russell Crowe, Ben Affleck, Jason Bateman...) qui sort en salles ce mercredi.

    Je n'ai pas encore vu ce film, vous pourrez néanmoins prochainement trouver ma critique sur le blog.

    Ce concours est ouvert jusqu'au 3 juillet à minuit.

    Trois questions très simples: pour remporter une place pour deux, il vous suffit de trouver de quels films sont extraites les images ci-dessous. Elles ont toutes un lien plus ou moins direct avec "Jeux de pouvoir".

    Cliquez sur "lire la suite" pour en savoir davantage sur le concours et sur le film.

    Lire la suite

    Lien permanent Imprimer Catégories : CONCOURS/JEUX Pin it! 1 commentaire