Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Festival du Cinéma Français de Cassis

Festival du Cinéma Français de Cassis
  • Le 1er Festival du Cinéma Français de Cassis, Plans Séquences aura lieu en octobre prochain.
    Sous la présidence d’honneur de Claude Lelouch, le Festival du Cinéma Français de Cassis se tiendra du 16 au 20 octobre 2026. Cassis vivra au rythme des projections, des rencontres et des célébrations du 7e art.
    Claude Lelouch sera entouré de nombreux comédiens ayant marqué sa filmographie et partagé son aventure cinématographique au fil des décennies.

    Une exposition exceptionnelle des photographies de Martine Lelouch consacrée à Claude Lelouch sera présentée sur les grilles de la mairie de Cassis durant l’été, offrant au public un regard intime sur l’œuvre et la carrière du réalisateur.

    Une vingtaine de films français inédits seront projetés tout au long du festival, des films en compétition officielle, d’autres hors compétition, mais tous seront accompagnés de
    leurs équipes artistiques : réalisateurs, producteurs, comédiens et techniciens viendront rencontrer le public.

    Les projections se dérouleront à l’Oustau Calendal et au Centre Culturel de Cassis, dès 9h30 et tout au long de la journée. Le festival proposera quotidiennement des rencontres
    privilégiées avec les professionnels du cinéma, comédiens, réalisateurs, scénaristes.

    Programme complet à venir.
    (Source : Provence - Alpes - Côte d'Azur Tourisme)

Publié dans LES FESTIVALS DE CINÉMA INCONTOURNABLES EN 2026 | Lien permanent