Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Olivier Assayas président du jury du Festival du Cinéma Américain de Deauville 2011

    deauville,cinéma,festival,assayas

    deauville2011.jpg

    Nous venons d'apprendre que le cinéaste français Olivier Assayas serait le président du jury du Festival du Cinéma Américain de Deauville 2011 qui aura lieu du 2 au 11 septembre. Olivier Assayas fera également partie du jury du Festival de Cannes 2011 et connait bien Deauville puisqu'il était président du jury du Festival du Film Asiatique 2004. Un choix qui confirme que Deauville continuera dans la lancée de l'édition 2011 qui avait mis en avant les séries tv sachant l'intérêt du cinéaste pour la télévision (il a ainsi été récompensé aux  derniers Golden Globe pour "Carlos"). Il termine actuellement "Après mai" sur l'après mai 1968.

     Comme chaque année, vous pourrez bien entendu suivre ce festival auquel j'assisterai pour la 18ème année consécutive sur http://www.inthemoodforcinema.com mais aussi sur mon blog dédié http://www.inthemoodfordeauville.com , sur mon compte twitter dédié ( http://twitter.com/moodfdeauville à et sur mon compte Facebook dédié .

    Vous pourrez bien entendu retrouver ici toutes les informations sur ce Festival du Cinéma Américain de Deauville 2011.

    Filmographie d'Olivier Assayas:

    1986 : Désordre

    1989 : L'Enfant de l'hiver

    1991 : Paris s'éveille

    1993 : Une nouvelle vie

    1994 : L'Eau froide

    1996 : Irma Vep

    1998 : Fin août, début septembre

    2000 : Les Destinées sentimentales

    2002 : Demonlover

    2004 : Clean

    2007 : Boarding Gate

    2008 : L'Heure d'été

    2010 : Carlos (titre à la télévision) ou Le Prix du Chacal (version cinéma)

    Lien permanent Imprimer Catégories : FESTIVAL DU CINEMA AMERICAIN DE DEAUVILLE 2011 Pin it! 0 commentaire
  • Bande-annonce du Festival du Film Romantique de Cabourg 2011

    Cabourg, Festival, romantique, cinéma, film

    Pour l'instant tout ce que nous savons c'est que le festival fêtera ses 25 ans, qu'il aura lieu du 15 au 19 juin et que, en plus des "journées romantiques", vous pourrez vous plonger dans les "journées mexicaines".  Vous pourrez bien entendu trouver ici toutes les informations concernant le festival ainsi que sur son site officiel: Site offficiel du Festival de Cabourg. Et il est fort possible que j'y retourne cette année après quelques années d'absence et après avoir fait partie du jury des courts-métrages du festival, en 2002.

    Lien permanent Imprimer Catégories : BANDES ANNONCES, FESTIVAL DE CABOURG 2011 Pin it! 0 commentaire
  • Composition du jury du Festival de Cannes 2011 présidé par Robert De Niro

    deniro.jpgCela ne fait plus aucun doute, cette édition 2011 sera exceptionnelle après une année 2010 en demi-teinte. Cette édition 2011 s'annonce à l'image de ce jury, éclectique mais aussi réunissant et réconciliant le cinéma d'auteur et le cinéma de divertissement, la cinéphilie et le glamour, et, à l'image de l'affiche, la classe et l'élégance. Découvrez le communiqué de presse du festival, ci-dessous et la composition du jury de ce festival 2011 présidé par Robert De Niro.

    Le Jury de la Compétition, présidé par Robert DE NIRO (acteur, réalisateur, producteur) accueille dans ses rangs :

     Martina GUSMAN (actrice et productrice, Argentine)

    Nansun SHI (productrice, Chine)

    Uma THURMAN (actrice, scénariste, productrice, USA)

    thurman.jpgLinn ULLMANN (critique et écrivaine, Norvège)

     Olivier ASSAYAS (réalisateur, France)

    Jude LAW (acteur, Angleterre)

    Mahamat Saleh HAROUN (réalisateur, Tchad)

    Johnnie TO (réalisateur, producteur, Chine/Hong-Kong)

    law.jpg Martina Gusman a étudié les Arts Appliqués à l’Université de Buenos Aires et a pris des cours d’art dramatique avec Carlos Gandolfo.

    En 2002, elle crée avec Pablo Trapero Matanza Cine, une société de production où elle dirige la production exécutive d’une douzaine de films.

    Martina Gusman a joué dans trois films de Pablo Trapero : Nacido y Criado, en 2005, Leonera, en Compétition au Festival de Cannes 2008, puis Carancho, présenté au Certain Regard en 2010.

     assayas5.jpgNansun Shi est née à Hong Kong et a fait ses études au Royaume Uni avant de travailler pour le légendaire studio Cinema City. En 1984, elle fonde avec son mari Tsui Hark leur propre société de production, Film Workshop Co. Ltd., à l’origine de nombreux succès. Elle est notamment productrice de Infernal Affairs dont Martin Scorsese a tourné un remake, The Departed.

     Uma Thurman a grandi aux Etats-Unis. Remarquée par deux impresarios new-yorkais, elle étudie l’art dramatique à la Professional Children's School. Après un premier rôle en 1988 dans Johnny, be Good, elle s'impose dans deux succès internationaux la même année: Les aventures du Baron de Münchausen de Terry Gilliam, et les Liaisons dangereuses de Stephen Frears.

    Elle a tourné depuis avec Philip Kaufman, Phil Joanou, Gus Van Sant, John Boorman, Andrew Niccol, Woody Allen.

    Dans Mad Dog and Glory, présenté à Cannes en 1993, elle donne la réplique à Robert De Niro.

    C’est Quentin Tarantino qui lui donnera ses rôles les plus célèbres, dans Pulp Fiction, Palme d’Or en 1994 puis en héroïne de Kill Bill 1 &2 dix ans plus tard.

     Linn Ullmann est écrivain. Après des études de littérature aux Etats-Unis, elle devient critique littéraire pour un grand quotidien norvégien. Son premier livre Avant que tu ne t’endormes paraît en 1999, suivi en 2003 de Vertiges puis Miséricorde en 2005, récompensés par de nombreux prix littéraires. Son dernier roman, Je suis un ange venu du Nord (2010) recueille un succès critique sans précédent.

    Par ailleurs, Linn Ullmann est la fille de Liv Ullmann et Ingmar Bergman. Elle était venue au Festival de Cannes en 1997 recevoir la Palme des Palmes destinée à son père, Ingmar Bergman, lors de la Cérémonie du 50eanniversaire.

     Olivier Assayas a étudié aux Beaux-Arts tout en se passionnant pour la littérature, la peinture et le cinéma. Dans les années 80, il écrit pour les Cahiers du Cinéma et signe avec André Téchiné les scénarii de Lieu du crime et de Rendez-vous avant de réaliser son premier film en 1986, Désordre.

    Depuis, il a réalisé plus de quinze films dont L’eau froide, Irma Vep, Les destinées sentimentales, Demonlover, Clean et Boarding Gate, qui ont été présentés au Festival de Cannes. En 2010, il y présente Carlos hors compétition.

     Mahamat Saleh Haroun est né à Abéché au Tchad. En 1980, la guerre l’oblige à se réfugier en France où il étudie le cinéma et travaille comme journaliste. En 1994, il réalise son premier film puis reçoit un prix à Venise pour Bye Bye Africa, son second long métrage. Il conquiert son statut d’auteur incontesté avec Daratt, saison sèche, récompensé par un prix du jury à Venise. En compétition au Festival de Cannes en 2010, il a reçu le Prix du Jury avec Un homme qui crie.

     Jude Law a débuté sa carrière au théâtre avant de se tourner vers le cinéma. Il est remarqué dans Bienvenue à Gattaca en 1997 et enchaine ensuite les succès, se jouant de tous les genres avec élégance. Il tourne avec les plus grands noms du cinéma : Steven Spielberg, David Cronenberg, Clint Eastwood, Sam Mendes, Wong Kar Wai et à trois reprises avec Anthony Minghella dont il fut le Talentueux Mr Ripley.

    En 2009, il remonte sur les planches à Londres pour incarner Hamlet.

     to2.jpgJohnnie To est né à Hong Kong. Il commence à travailler pour la télévision avant de tourner son premier long métrage The Enigmatic Case. Il enchaîne ensuite les films d’arts martiaux, les comédies, les films historiques. C’est Breaking News, sélectionné au Festival de Cannes en 2004 qui le fait connaître du public international. Il reviendra sur la Croisette avec Election et Election2 (2005-2006) puis Triangle (2007) et Vengeance (2009).

     Le jury du Festival de Cannes aura à départager les 19 films en compétition avant de désigner les lauréats des sept prix du Palmarès, présenté lors de la cérémonie de Clôture, et qui culminera avec l’annonce de la Palme d’or.

    Je vous rappelle que, comme chaque année, vous pourrez suivre le 64ème Festival de Cannes en direct sur ce blog mais aussi sur mon blog dédié au Festival de Cannes (http://www.inthemoodforcannes.com ) et sur http://www.inthemoodforluxe.com . Suivez-moi également sur mon compte twitter spécial Cannes  (http://twitter.com/moodforcannes ) et sur la nouvelle page Facebook d’Inthemoodforcannes (http://facebook.com/inthemoodforcannes ).
    Lien permanent Imprimer Catégories : FESTIVAL DE CANNES 2011 Pin it! 0 commentaire
  • Programme de la Quinzaine des Réalisateurs 2011

    quinzaine3.jpg

    Aujourd'hui avait lieu la conférence de presse de la Quinzaine des Réalisateurs 2011 qui aura lieu du 12 au 22 mai. "La Fée" fera l'ouverture et le film "Les Géants" sera projeté en clôture. Une programmation encore une fois très éclectique et qui comprend 21 longs-métrages, 14 courts-métrages et 4 séances spéciales. Comme je vous le disais hier en vous annonçant le programme de la Semaine de la Critique 2011, je me concentrerai cette année essentiellement sur la programmation officielle, mais j'essaierai aussi de voir quelques films des sélections parallèles comme "Impardonnables" d'André Téchiné (une adaptation du roman éponyme de Philippe Djian avec Carole Bouquet, André Dussollier, Mélanie Thierry dont je vous parlerai bientôt plus en détails). Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel de la Quinzaine des Réalisateurs.

    Longs métrages (21)

    Après le sud

    France - 1h29 (2011)

    Jean-Jacques Jauffret

     

    Atmen

    Breathing

    Autriche - 1h38 (2011)

    Karl Markovics

     

    Blue Bird

    Belgique - 1h26 (2011)

    Gust Van den Berghe

     

    Busong

    Palawan Destin

    Philippines - 1h33 (2011)

    Auraeus Solito

     

    Chatrak

    France, Inde - 1h30 (2011)

    Vimukthi Jayasundara

     

    Code Blue

    Pays-Bas, Danemark - 1h21 (2011)

    Urszula Antoniak

     

    Corpo celeste

    Italie, Suisse, France - 1h40 (2011)

    Alice Rohrwacher

     

    Eldfjall

    Danemark, Islande - 1h39 (2011)

    Rúnar Rúnarsson

     

    En Ville

    France - 1h15 (2011)

    Bertrand Schefer

    Valérie Mréjen

     

    Impardonnables

    France - 1h50 (2011)

    André Téchiné

     

    Jeanne captive

    France - 1h32 (2011)

    Philippe Ramos

     

    La Fée

    France, Belgique - 1h33 (2011)

    Fiona Gordon

    Dominique Abel

    Bruno Romy

     

    La Fin du silence

    France - 1h20 (2011)

    Roland Edzard

     

    Les Géants

    Belgique, France, Luxembourg - 1h25 (2011)

    Bouli Lanners

     

    O Abismo prateado

    Le Gouffre argenté

    Brésil - 1h22 (2011)

    Karim Aïnouz

     

    Play

    Suède, France, Danemark - 0 (2011)

    Ruben Östlund

     

     

    Porfirio

    Colombie, Espagne, Uruguay, Argentine, France - 1h41 (2011)

    Alejandro Landes

     

    Return

    États-Unis - (2011)

    Liza Johnson

     

    Sur la planche

    Maroc, France, Allemagne - 1h50 (2011)

    Leïla Kilani

     

    The Island

    Bulgarie, Suède - 1h50 (2011)

    Kamen Kalev

     

    The Other Side Of Sleep

    Pays-Bas, Hongrie, Irlande - 1h31 (2011)

    Rebecca Daly

     

    Courts métrages (14)

    Armand 15 ans l'été

    France - 50 min (2011)

    Blaise Harrison

     

    Bielutin - Dans le jardin du temps

    France - 30 min (2011)

    Clément Cogitore

     

    Boro In The Box

    France - 40 min (2011)

    Bertrand Mandico

     

    Cigarette at Night

    Royaume-Uni - 5 min (2011)

    Duane Hopkins

     

    Csicska

    Hongrie - 20 min (2011)

    Attila Till

     

    Demain, ça sera bien

    France - 16 min (2011)

    Pauline Gay

     

    Fourplay : Tampa

    États-Unis - 17 min (2011)

    Kyle Henry

     

    Killing the Chickens to Scare the Monkeys

    Suède, Thaïlande - 23 min (2011)

    Jens Assur

     

    La Conduite de la Raison

    France - 21 min (2011)

    Aliocha

     

    Las Palmas

    Suède - 13 min (2011)

    Johannes Nyholm

     

    Le Songe de Poliphile

    France - 10 minutes (2011)

    Camille Henrot

     

    Mila Caos

    Allemagne, Cuba - 18 min (2011)

    Simon Paetau

     

    Nuvem

    Suisse, Portugal - 30 min (2011)

    Basil da Cunha

     

    Vice Versa One

    Afghanistan - 10 min (2011)

    Shahrbanoo Sadat

     

    Séances spéciales (4)

    Des Jeunes Gens Mödernes

    France, Belgique - 1h37 (2011)

    Jérôme de Missolz

     

    El Velador

    Le Veilleur de nuit

    États-Unis, Mexique, France - 1h12 (2011)

    Natalia Almada

     

    Koi no Tsumi

    Japon - 2h23 (2011)

    Sion Sono

     

    La Nuit elles dansent

    Canada - 1h21 (2011)

    Isabelle Lavigne

    Stéphane Thibault

    Je vous rappelle que, comme chaque année, vous pourrez suivre le 64ème Festival de Cannes en direct sur ce blog mais aussi sur mon blog dédié au Festival de Cannes (http://www.inthemoodforcannes.com )et http://www.inthemoodforluxe.com . Suivez-moi également sur mon compte twitter spécial Cannes  (http://twitter.com/moodforcannes ) et sur la nouvelle page Facebook d’Inthemoodforcannes (http://facebook.com/inthemoodforcannes )
    Lien permanent Imprimer Catégories : FESTIVAL DE CANNES 2011 Pin it! 0 commentaire