Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Avant-première "L'Odyssée de Pi" et master class d'Ang Lee en direct

    odyssee2.jpg

    Ce lundi soir, j'aurai le plaisir de découvrir "L'Odyssée de Pi" d'Ang Lee en avant-première et de suivre sa master class en direct. Je m'en réjouis d'autant plus que c'est un des cinéastes que j'apprécie le plus, notamment au regard du caractère éclectique de sa filmographie mais aussi parce qu'il est lié au souvenir de l'inoubliable projection de "Tigre et dragon" au Festival du Cinéma Américain de Deauville il y a plus de 10 ans (le film avait été projeté en avant-première dans une ambiance incroyable: la projection était ponctuée d'applaudissements etc). Pas de panique, si vous n'avez pas eu la chance d'être invités, vous pourrez également suivre la master class en direct sur internet:

    Cet événement sera retransmis en DIRECT dès 22h00 sur les environnements suivants :
     
     
     
     
     
     
    Sortie en salles le 19 Décembre 2012.
    .
     
    Synopsis :
    Après le succès mondial de Tigre et Dragon et l’Oscar® du meilleur réalisateur pour Le Secret de Brokeback Mountain, le cinéaste Ang Lee signe avec L’Odyssée de Pi un grand film d’aventure fantastique pour Noël 2012, en adaptant l’œuvre de Yann Martel, l’un des romans les plus encensés de ces dernières années.
    Après une enfance passée à Pondichéry en Inde, Pi Patel, 17 ans, embarque à bord d’un cargo avec sa famille pour rejoindre le Canada, où l’attend une nouvelle vie.
    Mais son destin est bouleversé par un naufrage spectaculaire en pleine mer. Il se retrouve seul survivant à bord d'un canot de sauvetage. Seul, ou presque... Richard Parker, splendide et féroce tigre du Bengale est aussi du voyage.
    L’instinct de survie des deux naufragés leur fera vivre une odyssée hors du commun au cours de laquelle Pi devra développer son ingéniosité et faire preuve d’un courage insoupçonné pour survivre à cette aventure incroyable.
    Pour suivre L’Odyssée de Pi :
    Sur Twitter avec #LOdysseeDePi

    Vous pourrez également découvrir ce film en avant-première 3D , dans des conditions exceptionnelles. A bord d’un canot de sauvetage, à l’instar de Pi, le héros du film, vous vivrez au plus près son incroyable histoire de survie. Cet événement se déroulera dans un lieu d’exception classé monument historique : la piscine Pailleron à Paris.

    Un événement en collaboration avec la Mairie de Paris, le dimanche 9 décembre à 19h00

    Lien permanent Imprimer Catégories : IN THE MOOD FOR NEWS (toute l'actualité ciné) Pin it! 0 commentaire
  • Critique - "Entre ses mains" d'Anne Fontaine sur D8 à 20H50

    Ce soir, sur D8, à 20H50, ne manquez surtout pas "Entre ses mains" d'Anne Fontaine. Retrouvez mes quelques commentaires publiés lors de la sortie du film ci-dessous.

    Fascination. Voilà probablement le terme qui définirait le mieux le dernier film d’Anne Fontaine. Celle qu’exerce sur Claire (Isabelle Carré), assureur, Laurent, le singulier vétérinaire (Benoît Poelvoorde), venu déclarer un sinistre. Celle qu’exerce sur le spectateur ce film troublant et son duo d’acteurs étonnants.

     C’est bientôt Noël, c’est à Lille et un tueur en séries sévit depuis quelques jours. Leur rencontre se déroule a priori dans un cadre anodin mais peu à peu la quotidienneté va laisser la place à l’étrangeté d’une relation magnifiquement tragique…

    Progressivement, la caméra vacille et bascule avec Claire dans l’inéluctable, l’inénarrable. Progressivement elle va se retrouver aussi fragile qu’un animal blessé entre ses mains. Des mains qui soignent. Des mains qui tuent peut-être. Des mains qui hypnotisent.

     Poelvoorde incarne ici ce fauve face à son animalité, ce prédateur de femmes, qui comme les lions qu’il soigne fascinent et effraient. Telle est aussi Claire, (parfaite Isabelle Carré) fascinée et effrayée, blonde hitchcockienne dans l’obscurité tentatrice et menaçante, tentée et menacée. Guidée par une irrépressible attirance pour cet homme meurtri, peut-être meurtrier. Cet homme qui ne cherche pas le bonheur. Juste l’instant. Comme celui de leurs mains qui se frôlent ; de leurs silences et leurs fêlures qui les rapprochent, hors de leur tragique ou quotidienne réalité.

     Encore une fois Anne Fontaine explore l’irrationalité du désir avec subtilité et avec un salutaire anticonformisme.

    Benoît Poelvoorde, bouleversant, bouleversé, sidérant, exprime avec nuance l’ambivalence de ce personnage qui tue et donne à Claire le sentiment d’être vivante, qui devrait nous répugner et dont nous comprenons pourtant, (grâce au jeu des deux comédiens et grâce une subtile mise en scène centrée sur les silences et les regards) l’irrépressible sentiment qu’il inspire à Claire qui se met à chanter, à danser. A exister.

     Anne Fontaine dissèque brillamment chaque frémissement, chaque tremblement dans cette tranquille ville de Province soudainement en proie à la violence comme la tranquille Claire est en proie (la proie aussi) à celle de ses désirs.

    Les regards hésitants, égarés, déstabilisants, déstabilisés, de Poelvoorde, expriment une pluralité de possibles, l’impensable surtout. L’amour impossible est ici en effet amour impensable. Un film effroyablement envoûtant, dérangeant. Captivant. Fascinant, définitivement.

    Lien permanent Imprimer Catégories : A VOIR A LA TELEVISION Pin it! 0 commentaire
  • Chasse au trésor la RATP pour la sortie du film "Le Hobbit : un voyage inattendu"

     

    hobbit1.JPG

    hobbit2.JPG

    hobbit3.jpg

     

    A l’occasion du lancement de maRATP et de la sortie du film Le Hobbit : Un Voyage Inattendu, la RATP invite les franciliens à participer à « Une aventure Inattendue avec maRATP ».

     Du 23 au 30 novembre, les franciliens sont ainsi invités par maRATP à participer à la grande quête qu’elle organise sur les traces du Hobbit Bilbon Sacquet. La RATP a choisi la sortie de l’un des films les plus attendus de l’année « Le Hobbit : Un Voyage Inattendu » pour accompagner le lancement de maRATP et faire découvrir ses tout nouveaux services destinés à faciliter les déplacements en ville des franciliens. Pour les non-initiés, rappelons que Le Hobbit Bilbon Sacquet est l’un des personnages secondaires de la trilogie du Seigneur des Anneaux.

     Dans ce nouveau film dédié cette fois à ses aventures, Bilbon sera entraîné dans une quête au sein d’une troupe de 13 compagnons pour reprendre le Royaume perdu des nains d’Erebor, conquis longtemps auparavant par le dragon Smaug. Le principe de la quête organisée par la RATP est simple : retrouver les 13 compagnons qui dévoileront chacun une étape de l’itinéraire permettant de retrouver Le Hobbit Bilbon Sacquet.

    Dissimulés sur les sites Internet de la RATP et de ses partenaires, sur certains blogs (dont Inthemoodforcinema.com, très bientôt, soyez attentifs!) et médias, les compagnons pourront être retrouvés grâce à de précieux indices distillés tout au long du jeu. Pour être prévenus en temps réel de la découverte d’un nouvel indice, les participants pourront configurer leur « Alertes Aventure », grâce au nouveau service d’Alertes Trafic maRATP disponible sur www.ratp.fr/maratp, et sur l’application mobile gratuite RATP.

    Pour participer à « Une Aventure Inattendue avec maRATP » il suffit de s’inscrire sur www.ratp.fr/maratp. Tout inscrit au jeu participera automatiquement à un grand tirage au sort final, pour remporter notamment un voyage en Nouvelle-Zélande (lieu de tournage du film aux paysages époustouflants), et de nombreux autres cadeaux. Mais plus les participants trouvent de compagnons, plus ils augmentent leurs chances de gagner ! Et pour les aventuriers les plus rapides à rassembler les 13 compagnons, une surprise supplémentaires est prévue… alors à vos Alertes Aventures pour ne pas manquer un seul indice !

    Concernant la partie événementielle à la station Auber (du 26 au 30 novembre) : A l’occasion de la sortie au cinéma le 12 décembre du film LE HOBBIT : UN VOYAGE INATTENDU, Warner Bros. Pictures présentera des décors inspirés de Cul-de-Sac, le célèbre village de Bilbon Sacquet, du 26 novembre au30 novembre 2012 dans la salle d’échanges de la station Auber à Paris. - Une construction réalisée à taille réelle des Hobbits sur un espace de 150m² et supervisée par Dan Hennah, chef décorateur de la trilogie de Peter Jackson, présentera trois maisons permettant aux visiteurs de découvrir l’univers pittoresque des Hobbits, des photos et présentation des personnages de l’aventure. - Une carte géante de la Terre du Milieu sera également disponible au sol, permettant aux visiteurs de s’immiscer dans l’univers de Bilbon et de situer les différentes contrées que parcourt le Hobbit lors de son voyage. - Le jeu vidéo « Légo® Seigneur des AnneauxTM » édité par Warner Bros. Interactive sera disponible sur des bornes interactives. L’occasion sera donc donnée aux petits comme aux grands d’essayer ce tout dernier jeu qui sortira le 23 novembre. Et pour prolonger l’expérience de la quête « Une Aventure Inattendue avec maRATP » , la RATP invite les aventuriers à se faire photographier aux côtés de Gandalf et Bilbon Sacquet intégrés dans un « photo-stand », les plus téméraires pourront également se faire caricaturer à la manière Hobbit.

    Lien permanent Imprimer Pin it! 0 commentaire
  • Suivez et soutenez mon projet à partir d'aujourd'hui sur My Major Company!

    mymajor7.jpg

    Oyez, oyez, chers amis lecteurs d'Inthemoodforcinema! C'est ma bonne nouvelle du jour:  mon recueil de nouvelles romantiques et cruelles sur le cinéma est sur le célèbre site My Major Company!

     Son succès dépendra des premiers échos et surtout contributions qu'il recevra les premiers jours!  Je compte donc sur vous, plus que jamais, cette fois tout particulièrement, et je vais vous expliquer la marche à suivre, très simple, ci-dessous.

     Si je me (re)lance dans l'aventure avec My Major Company, c'est justement parce que c'est My Major Company en qui j'ai confiance et parce que j'ai déjà eu le plaisir de publier plusieurs fois des textes sur leur site et de gagner un concours de nouvelles avec eux en début d'année.

    Concernant le contenu de mon projet, vous saurez tout sur ma page My Major Company en question.

    Pour accéder à la page pour découvrir mon projet, c'est en cliquant  ici, vous pouvez aussi y accéder directement en cliquant sur le visuel ci-dessus.

                                                    Comment soutenir le projet:

    en le partageant via Facebook (il suffit de cliquez sur like sur ma page MyMajorcompany puis de partager sur votre page)

    -et/ou en le partageant via twitter

    -et /ou évidemment et surtout en contribuant. Pour que mon projet puisse voir le jour, la jauge doit atteindre 5000 euros en 3 mois. Non seulement les contributions vont de 1 euro à 500 euros mais en plus à chaque fois vous recevrez des contreparties en fonction de votre mise (les contreparties sont expliquées sur ma page) et par ailleurs vous pourrez récupérer votre mise à tout moment et évidemment si la jauge n'est pas atteinte.

    -en exportant le visuel du projet et en le publiant sur votre site/blog, ce qui permettra à vos lecteurs de contribuer directement (vous trouverez le code sur ma page MyMajorcompany) .

    Si vous voulez suivre le projet au jour le jour, vous pouvez aussi le suivre sur le compte consacré à celui-ci sur twitter @parallelshadows (http://twitter.com/parallelshadows ) et sur Facebook http://facebook.com/ombresparalleles . Vous pouvez aussi vous abonner à ma page My Major Company pour recevoir régulièrement les informations le concernant.

    Un grand merci d'avance pour votre soutien...! N'hésitez pas à partager, contribuer...et à me donner votre avis.

    Lien permanent Imprimer Catégories : ECRITURE(mes scénarii, romans, nouvelles, prix...) Pin it! 0 commentaire