Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Découvrez ma nouvelle inédite "Un rendez-vous cinématographique" publiée en exclusivité par Les Editions du 38

    Un rendez-vous cinématographique nouvelle au Festival de Cannes.jpg

    Je suis ravie de vous faire découvrir cette nouvelle inédite publiée en exclusivité par les Éditions du 38. Intitulée "Un rendez-vous cinématographique", cette nouvelle gratuite est disponible aux formats epub, kindle ou pdf, sur le site des Éditions du 38,  ici.
    Cette nouvelle qui se déroule en partie dans le cadre du Festival de Cannes pourrait être la 17ème de mon recueil Les illusions parallèles dans lequel chacune des 16 histoires a lieu dans un festival de cinéma différent.
    Peut-être ce récit romanesque vous donnera-t-il ainsi envie de lire Les illusions parallèles et/ou mon roman L'amor dans l'âme dont l'intrigue a aussi pour décor le Festival de Cannes. Deux livres également publiés par Les Éditions du 38.
    Je vous souhaite une bonne lecture de cette nouvelle empreinte de nostalgie, de passion et de cinéma...sur un air de Michel Legrand.
    Par ailleurs, si vous êtes chroniqueuse ou chroniqueur littéraire, sachez que Les Éditions du 38 vous proposent actuellement des services de presse des livres de ses auteurs dont les deux précités. Vous trouverez la procédure à suivre sur cette page.
    Lien permanent Imprimer Catégories : MON ACTUALITE D'AUTEURE : romans etc Pin it! 0 commentaire
  • Saving the world initiative : événement à suivre en direct de l'Acropole ce jeudi à 18h

    Daughters of Penelope Paris.jpg

    Comme je vous parle ici souvent de la Grèce, je ne pouvais pas ne pas évoquer ce bel événement à ne pas manquer ce soir à 18h, en suivant ce lien.

    L'interprète MONIKA a en effet composé la chanson « Saving the World » durant le confinement causé par la pandémie du Covid-19 qui frappe le monde entier.

    L’Association Daughters of Penelope-Paris a eu l’initiative de lui donner les moyens de l’interpréter devant l’Acropole d’Athènes afin de rendre hommage à tous les héros de la Covid-19 et partager ensemble un moment d’exception dans ce cadre majestueux.

    Si vous le souhaitez, vous pouvez effectuer un don au profit du secteur de la santé publique en Grèce qui recouvre les hôpitaux publics et les centres médicaux.

    Coordonnées bancaires de l’association:
    AHEPA-Section Paris-Phaetuse
    IBAN FR78 3000 2004 2800 0037 5523 A04
    Code B.I.C CRLYFRPP

    AHEPA-SECTION PARIS-PHAETUSE DAUGHTERS OF PENELOPE-PARIS

    AHEPA-Section Paris-Phaetuse est une association loi 1901 à but non lucratif et philanthropique, créée en 2018 à Paris. L’Association est rattachée à la grande famille internationale des Daughters of Penelope, Association de femmes fondée en 1929.

    Sa mission est de promouvoir l’Education, la Philanthropie, la Responsabilité Civique, la Famille, l’Hellénisme ainsi que l’Excellence Individuelle.

    Ses projets consistent à soutenir les personnes en difficulté et à renforcer la solidarité des citoyens pour faire face aux défis à venir.

     

    Lien permanent Imprimer Pin it! 0 commentaire
  • L'affiche du 7ème Festival International du Cinéma et Musique de Film de La Baule

    Affiche Festival International Cinéma et Musique de Film 2020.jpeg

    Une oasis de quiétude, de rêve et d'évasion. Voilà ce vers quoi nous invite à voyager l'affiche du 7ème Festival International du Cinéma et Musique de Film de La Baule réalisée par l’artiste Sébastien Dupouey. Une affiche qui rend magnifiquement hommage aux films d'Aventure, thématique de cette édition qui aura lieu du 10 au 15 novembre 2020.

    L'affiche rend également hommage à Philippe Sarde, invité d'honneur du festival à l'occasion de ses 50 ans de carrière, lequel a notamment signé les musiques de grands films d’aventures telles que celles de « Fort Saganne», « L’Ours », « le Bossu » ou « La fille de D’Artagnan », mais aussi des musiques de films ou l’aventure est plus intime, comme celles des films de Claude Sautet dont je vous parle souvent (« Les choses de la vie », « César et Rosalie »…) ou d'André Téchiné (« Hôtel des Amériques », « Ma saison préférée »…).

    Cette affiche s'inspire évidemment de "Fort Saganne" (l'hôtel Hermitage, lieu phare du festival apparaît ici comme une oasis au milieu du désert en lequel se transforme la plage de La Baule).

    Cette affiche fait aussi penser au chef-d'œuvre de David Lean, "Lawrence d’Arabie", autre film d'aventure avec sa musique inoubliable signée Maurice Jarre. Le ciel mystérieux, magique, et constellé d'étoiles de l’affiche fait allusion aux contes orientaux mais aussi au récit d’aventure de Saint-Exupéry, " Le Petit Prince'".

    Un festival auquel j'ai le plaisir d'assister chaque année depuis sa première édition, devenu désormais l'un des festivals français de référence. Je vous le recommande a fortiori en ces temps arides et tourmentés en lesquels musique et cinéma sont plus que jamais des refuges et où leur mystère et leur magie sont plus que jamais essentiels. 

    Ce festival est aussi l'occasion de découvrir les meilleurs films (et évidemment musiques de films) de l'année. Aux palmarès de ses précédentes éditions figurent ainsi notamment les remarquables "À peine j'ouvre les yeux", La tortue rouge", "Guy", "Tout nous sépare", "Swim little fish swim", "Lola vers la mer", "Paterson", "Tanna"...

    Retrouvez sur ce blog tous mes articles sur les précédentes éditions du festival depuis la première.

    Retrouvez le Festival de La Baule dans une des nouvelles de mon recueil "Les Illusions parallèles" (Editions du 38).

  • Ma nouvelle "La mélodie de l'âme" en lice pour le Grand Prix Short Edition été 2020

     

    nouvelle littéraire.png

    Alors que ma nouvelle littéraire "L'homme au gant" est lauréate du prix du jury du Grand Prix du Court de Short Edition printemps 2020, une autre de mes nouvelles est sélectionnée pour être en lice, cette fois pour le Grand Prix du Court de Short Edition été 2020 !

    Je vous invite donc à découvrir cette nouvelle qui s'intitule "La mélodie de l'âme" et éventuellement  à la commenter, en cliquant ici.

     

    nouvelle littéraire.jpg

    Pour découvrir ma nouvelle "L'homme au gant" cliquez ici.

    Et pour d'autres nouvelles, en attendant prochainement de partager d'autres textes inédits, une petite sélection parmi ma trentaine de nouvelles déjà publiées :

    - Ma nouvelle "La voleuse de rêves" sélectionnée par l'Institut Curie et Short Édition suite à l’appel à textes sur le cancer lancé l’an passé avec pour condition de s’exprimer autour de cette citation ,
    « La vie, ce n’est pas d’attendre que l’orage passe, c’est d’apprendre à danser sous la pluie. » À lire ici et également disponible dans les distributeurs Short Édition :
    https://short-edition.com/fr/oeuvre/tres-tres-court/la-voleuse-de-reves-2
    - Mon recueil de 16 nouvelles sur le cinéma -chaque nouvelle a pour cadre un festival de cinéma différent- "Les illusions parallèles" (Éditions du 38):
    https://www.editionsdu38.com/fiction-contemporaine/les-illusions-parall%C3%A8les/
    - "Une bouteille à la mer", ma nouvelle lauréate du concours Nouveaux talents des Éditions J'ai Lu présente dans le recueil "Sur un malentendu, tout devient possible" avec celles deux 10 autres lauréats (Editions J'ai Lu, 2019) :
    https://livre.fnac.com/a13706952/Collectif-Sur-un-malentendu-tout-devient-possible
    - Ma nouvelle "Faits divers" présente sur le site Short Édition (prix du jury et présente dans un des recueils de Short Édition) :
    https://short-edition.com/fr/oeuvre/nouvelles/faits-divers-10
    -Ma nouvelle "L'être romanesque", (prix du jury, aussi présente dans un des recueils de Short Édition), en accès libre ici :
    https://short-edition.com/fr/oeuvre/tres-tres-court/l-etre-romanesque
    Pour en savoir plus sur Short Édition :
    Vous pouvez retrouver les distributeurs de Short Édition un peu partout en France et à l'étranger dans des entreprises, gares, hôpitaux etc et même dans le café de Francis Ford Coppola à San Francisco, "parrain" américain de Short Édition à sa demande, le cinéaste ayant eu un coup de cœur pour les distributeurs. Short Édition propose des nouvelles dans ses distributeurs et sur son site mais publie aussi des recueils papier de nouvelles. Vous pouvez ainsi retrouver deux de mes nouvelles lauréates de leurs concours dans deux de leurs recueils.