Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lauréate d'un concours de nouvelles et en direct à la radio...

shortedition3.png

Comme je vous le disais l'autre jour, ma nouvelle "L'être romanesque" figurait parmi les 60 finalistes sur 630 participants du concours de nouvelles "Saint-Valentin" (thème : "amour, c'est votre jour de chance") du célèbre site Short Edition. Hier, j'ai eu le plaisir d'apprendre que ma nouvelle était lauréate d'un prix du jury. Même déjà publiée, cela continue à faire particulièrement plaisir. Si vous voulez lire des nouvelles plus longues et "complexes" vous pouvez bien sûr toujours acquérir mon recueil "Les illusions parallèles" publié par Les Editions du 38.

autreradio1.png

Cette semaine, j'ai également eu le plaisir d'être l'invitée pendant 45 minutes de L'Autre Radio.Tranquillement, mes livres publiés l'an passé vivent leur vie, et embellissent la mienne, en tout cas me valent ces temps-ci des rencontres, des commentaires et des échanges qui m'émeuvent et m' encouragent mais aussi me permettent d'évoquer des sujets qui me tiennent à cœur comme, à la radio, invitée notamment pour parler écrits (merci à l'intervieweuse pour son enthousiasme pour mon premier roman) et cinéma et lors de laquelle on m'a notamment aussi proposé de rendre hommage à des personnes que j'admire. J'ai d'emblée pensé aux infirmières de l'HAD (en particulier de Laval) qui s'occupent des soins palliatifs. Parce que leur dévouement, leur engagement, leur bienveillance, leur professionnalisme dans des moments indicibles sont remarquables et inestimables. Parce que leur travail, indispensable, est peu valorisé et parfois même menacé. Je tenais à leur rendre une fois de plus hommage. Lors de cette émission, j'ai aussi eu le plaisir de choisir la playlist. J'ai notamment pu sélectionner cette chanson d' Archimède que je n'ai malheureusement jamais entendue en radio, qui n'est pas la plus joyeuse mais une de celles du groupe en question que je préfère, bouleversante a fortiori en concert (à écouter en entier ici: http://www.deezer.com/track/79084268). L'occasion aussi de leur faire un clin d'œil avant la sortie de leur nouvel album Méhari le 7 avril. Je vous en reparlerai, d'autant plus que j'aurai le plaisir d'assister à leur premier concert pour ce nouvel album, le 8 avril.

Écrire un commentaire

Optionnel