Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rencontrez Noémie Lvovsky et Valeria Bruni Tedeschi au Forum des Images

actrices2.jpgJe vous ai déjà parlé la semaine dernière, ici, des rencontres autour du thème du scénario organisées par mon ancien Master, au Forum des Images et ouvertes à tous.

 Présentées par l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne en collaboration avec le Forum des images, les débats intitulés "Caméras subjectives"  sont ainsi conçus et animés par les étudiants du Master professionnel en scénario, réalisation et production .

 

Chaque année, un thème différent est abordé.

 

Pour l’année universitaire 2009-2010, une nouvelle session aura comme thème : scénario, mon beau souci (à qui le dîtes-vous!).

 

 

Quels sont les rapports entre scénaristes et réalisateurs, acteurs ou encore producteurs ? Pour qui et avec qui le scénariste écrit-il ? Selon lui, comment son travail est-il perçu ? Qui intervient dans l'élaboration des films ? Autour d’études de cas concrets et en présence de prestigieux invités, ces questionnements, peu souvent abordés, sont au cœur de ce cycle de six rencontres.

 

 

Voici les programmes des 5 prochaines rencontres:

 

jeudi 12 novembre

 

{ 19h30 }

 

Noémie Lvovsky et (sous réserve) Valeria Bruni-Tedeschi

 

Depuis longtemps, la réalisatrice Noémie Lvovsky et l'actrice Valeria Bruni-Tedeschi ont noué des relations complices. La seconde joue dans les longs métrages de la première (d'"Oublie-moi" en 1995, à "Faut que ça danse" ! en 2007) et, quand elle décide à son tour de mettre en scène, Valeria fait appel à Noémie pour coécrire ses scénarios… et pour jouer dans son film, justement intitulé "Actrices" (2007).

 

Suivront quatre autres séances, avec :

 

- Serge Lalou, Nicolas Philibert et Stan Neumann, autour de l'écriture des films documentaire, le 17 décembre ;

- Laurent Cantet et Robin Campillo, le 14 janvier ;

- Jean-Claude Carrière et Jean-Paul Rappeneau (sous réserve), le 11 février ; 

- Vincent Lindon, le 18 mars. (Cliquez ici pour lire ma critique de Melle Chambon film film dans lequel Vincent Lindon interprétait le rôle principal face à Sandrine Kiberlain)

 

L’entrée est libre, dans la limite des places disponibles.

 

Les commentaires sont fermés.