Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Palmarès du 15ème Festival International des Jeunes Réalisateurs de Saint-Jean de Luz: "Nowhere boy" grand gagnant

    vcm_s_kf_repr_284x403.jpg

    Le Festival international des jeunes réalisateurs de Sain-Jean de Luz vient de décerner son palmarès et un film dont je vous ai déjà parlé dans le cadre du Festival du Film Britannique de Dinard où il était présenté en avant-première, "Nowhere boy" a récolté pas moins de trois récompenses: meilleur interprétation féminine pour Anne-Marie Duff, meilleur réalisateur pour Sam Taylor-Wood et prix du public. Je vous laisse découvrir le reste du palmarès ci-dessous.

    nowhere.jpg

    Le jury courts métrages :
    Linda Hardy (présidente), Stéphane Debac (comédien), Andy Gillet (comédien) et Alexis Rault (compositeur)

    Chistéra du meilleur court métrage décerné à LE GRAND MOMENT DE SOLITUDE de Wilfried Meance

    Le jury longs métrages :
    Claude Brasseur (président), Valérie Kaprisky (comédienne), Marianne Denicourt (comédienne), Shirley Bousquet (comédienne), Eric Savin (comédien), Fabien Ontoniente (réalisateur), Stéphane Giusti (réalisateur)

    Chistéra de la meilleure interprétation féminine décerné à Anne-Marie Duff pour le film NOWHERE BOY de Sam Taylor-Wood

    Chistéra de la meilleur interprétation masculine décerné à Roschdy Zem pour le film A BOUT PORTANT de Fred Cavayé

    Chistéra du meilleur espoir (nouveau cette année) décerné à Aymen Saïdi pour le film DERNIER ETAGE, GAUCHE, GAUCHE d'Angelo Cianci

    Prix spécial du jury décerné à SIBERIE, MONAMOUR de Slava Ross

     Chistéra du meilleur film décerné à SHAHADA? de Buhran Qurbani

     Chistéra du meilleur réalisateur décerné à Sam Taylor-Wood pour NOWHERE BOY

     Prix du public :

    Chistéra du public court métrage décerné à LE GRAND MOMENT DE SOLITUDE de Wilfried Meance

     Chistéra du public décerné au long métrage NOWHERE BOY de Sam Taylor-Wood

     Jury Jeunes :

    Chistéra du jury jeunes décerné à DERNIER ETAGE, GAUCHE, GAUCHE d'Angelo Cianci

    Lien permanent Imprimer Catégories : IN THE MOOD FOR NEWS (toute l'actualité ciné) Pin it! 0 commentaire
  • "La vie est belle" de Roberto Benigni, grand prix du jury du Festival de Cannes 1998, ce soir sur Arte

    vie6.jpg

    Il y a 12 ans déjà que Roberto Benigni a reçu le Grand Prix du jury du Festival de Cannes pour "La vie est belle", un film et une remise de prix que personne n'a oublié tant l'un et l'autre ont été retentissants. Avant de remporter une pluie de récompenses, dont le grand prix du jury à Cannes, ce film avait en effet suscité une vive polémique, certains estimant qu'on ne pouvait rire de tout et évidemment surtout pas de la Shoah. Je leur donnerais raison si ce film n'avait montré par la suite que le rire y était avant tout l'arme d'un père pour cacher à son fils l'horreur indicible et si, dans ce film d'une rare intelligence et poésie, il n'avait servi avant tout à démontrer l'absurdité et la barbarie des responsables. 

    Quant à la cérémonie de clôture du Festival de Cannes 1998 elle est restée dans les mémoires, Roberto Benigno ayant cru qu'il recevait la palme d'or et ayant gratifié le jury et le public de remerciements pour le moins démonstratifs.

    Une fable poignante dont je vous reparlerai demain plus en détails  mais que je vous recommande vivement de regarder, ce soir, sur Arte, à 20H40. En attendant, retrouvez ci-dessous Roberto Benigni lors de la remise de prix du Festival de Cannes 1998 ainsi que la bande-annonce du film.

  • Concours: 10 places pour "La Princesse de Montpensier" de Bertrand Tavernier (sortie en salles: le 3 novembre)

    princesse.jpg

    C'est le 3 novembre que sortira en salles le nouveau film de Bertrand Tavernier, assez malmené par la critique lors de sa projection cannoise ("La Princesse de Montpensier" était présenté en compétition), un film qui faisait pourtant partie des mes préférés de la sélection, raison pour laquelle je vous en parle dès à présent et suis ravie, en partenariat avec le distributeur du film Studio Canal,  de vous faire gagner des places vous permettant de le découvrir en salles.

    Pour cela soyez parmi les dix premiers à me dire de quels films sont extraites les images suivantes avec, pour intitulé de votre email "Concours Tavernier" envoyé à inthemoodforcinema@gmail.com , en n'oubliant pas de joindre vos coordonnées.

    Cliquez ici pour lire ma critique de "La Princesse de Montpensier" de Bertrand Tavernier"

    tavernier1.jpg

    tavernier2.jpg

    tavernier3.jpg

    tavernier4.jpg

    tavernier5.jpg

     

    Lien permanent Imprimer Catégories : CONCOURS/JEUX Pin it! 3 commentaires
  • Concours: Gagnez votre exemplaire du nouveau Studio CinéLive en kiosques mercredi

    couv.png

    En partenariat avec Studio CinéLive, je vous propose, comme chaque mois désormais, de remporter votre exemplaire du magazine dont voici le sommaire avec une couverture sur "Les petits mouchoirs" dont vous pouvez retrouver ma critique en cliquant ici, en sachant que je vous propose également de remporter des places pour le film, là:

    SOMMAIRE

    Véritable coup de coeur, la rédaction de Studio Ciné Live ne pouvait pas manquer le dernier film de Guillaume Canet, Les petits mouchoirs.

    - En EXCLUSIVITÉ, Studio Ciné Live réunit Guillaume Canet et quatre comédiens du film (en couverture) pour une interview inédite de six pages.

    - Pour Studio Ciné Live, l’acteur réalisateur commente la cinémathèque idéale, dont s’inspire son cinéma de « potes »

     Focus Interview, Romain Duris : Élu homme de l’année par Studio Ciné Live, Romain Duris:

    - Se confie sur le succès de L’arnacoeur.

    - Aborde aussi son rôle dans L’homme qui voulait vivre sa vie d’Eric Lartigau, adapté du best-seller de Douglas Kennedy. À cette occasion, Studio Ciné Live réunit le réalisateur et le romancier, qui reviennent sur l’adaptation du livre.

    _ Enquête, le cinéma italien :

    Le cinéma italien renoue enfin avec le succès. La créativité et l’audace sont de nouveau favorisées grâce à une refonte du système d’aides et de subventions. Studio Ciné Live enquête et livre un box-office des films italiens récemment sortis en France.

    _ La leçon de cinéma d’Alejandro G. Iñárritu : A l’occasion de la sortie de Biutiful, pour Studio Ciné Live, Alejandro G. Iñárritu accepte d’explorer son cinéma, situé entre interrogations et acceptation de ses obsessions.

    _ En tournage, le dernier film de Michel Placido : Quatre ans après Romanzo criminale, Michele Placido signe un nouveau film de gangsters, Vallanzasca. Studio Ciné Live part à la rencontre du film à son 39e jour de tournage…

    _ Et tous ceux qui font l’actu ciné du mois. Jacques Demy, Mélanie Thierry, Anton Corbijn, Zac Efron, Ramzy Bedia, Will Ferrell, François Ozon, Gérard Depardieu suivis d’un hommage à Tony Curtis et à Claude Chabrol.

    CONCOURS

     Pour remporter votre exemplaire, rien de plus simple. Dîtes-moi par email avec comme intitulé "Concours magazine" à inthemoodforcinema@gmail.com en n'oubliant pas de préciser vos coordonnées:

    1. Que signifie le titre du film "Les petits mouchoirs"?

    2. Pour départager les gagnants, pourquoi souhaitez-vous remporter ce numéro en particulier?

    Lien permanent Imprimer Catégories : CONCOURS/JEUX Pin it! 1 commentaire