Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Buried" de Rodrigo Cortes avec Ryan Reynolds: bande-annonce et critique du film

buried3.jpg"Buried" qui sort en salles le 3 novembre prochain était présenté en compétition du 36ème Festival du Cinéma Américain de Deauville d'où il est reparti avec le prix de la critique. Je vous invite à en découvrir le teaser ci-dessous , la bande-annonce interactive en cliquant là, et ma critique en cliquant ici, je vous y dis pourquoi selon moi ce film est une  idée brillante mais inaboutie.

 

Commentaires

  • Buried a été pour moi LE choc du festival de Deauville.
    je suis d'accord avec vous, il y a des facilités, mais comment faire autrement compte tenu des contraintes du scénario ?
    Mais imaginer un film, qui débute de manière angoissante, qui va se passer pendant 1h30 dans un cercueil avec un acteur et cinq accessoires, c'est un défi auquel peu de cinéastes sont capables de se frotter.
    Ca donne un film claustrophobe, passionnant, magistral et même ironique par moments. C'est difficile à croire, mais l'histoire est pleine de suspens.
    Et cela faisait bien longtemps que j'étais sorti d'une salle de ciné sur les genoux.

    Et quand je pense que le jury a accordé un prix à l'insipidité faite film avec "the myth of the american sleepover"... (si vous voulez une idée, vous prenez American Pie et vous enlevez l'humour).

  • @Yvan: L'idée de base est réellement formidable, j'en conviens mais je trouve que justement il s'est contenté de cette idée et ne l'a pas poussée assez loin. Je n'ai d'ailleurs pas ressenti de claustrophobie contrairement à un autre film aussi basé sur une idée très originale "Exam", vu à Dinard la semaine dernière. Quant à "The myth of the American sleepover", je suis entièrement d'accord, c'est une aberration de voir au palmarès ce film insipide qui aligne les clichés.

Les commentaires sont fermés.