Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

François Berléand président de la 16ème cérémonie des Lumières à la mairie de Paris

16eme_ceremonie_les_lumieres.jpg

Je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises des Prix Lumières dont la 16ème cérémonie se déroulera vendredi, à la mairie de Paris. Retrouvez mon article détaillé sur les nommés 2011 en cliquant ici.

Nous venons d'apprendre que c'est le comédien François Berléand qui présidera la cérémonie et que, par ailleurs, c'est la comédienne Kristin Scott Thomas ( par ailleurs en lice dans la catégorie meilleure actrice pour le bouleversant "Elle s'appelait Sarah") qui remettra le prix destiné à Roman Polanski pour son exceptionnelle carrière.

La plupart des équipes de films en lice sont attendues ainsi que les personnalités qui décerneront les Prix Lumières telles Charlotte de Turkheim, Ana Girardot, Thierry Frémont, Catherine Breillat, Michel Ocelot, Stéphane Brizé…

Deux courts métrages ponctueront la cérémonie animée par la journaliste Estelle Martin de TV5Monde : « Deux hommes et une armoire » un film de Roman Polanski datant de 1958 et « Le garçon qui ne mentait jamais », film d’animation de Michel Ocelot, 2010.

Au plus tard samedi prochain, vous pourrez retrouver ici mon récit de la soirée et mes vidéos. En attendant retrouvez mon compte rendu de l'édition 2010.

Lien permanent Imprimer Catégories : IN THE MOOD FOR NEWS (toute l'actualité ciné) Pin it! 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.