Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La critique d'"Avatar" , le film évènement de James Cameron, très bientôt en avant-première sur inthemoodforcinema!

Edit du 11.12.2009: Cliquez ici pour lire ma critique d' "Avatar" de James Cameron en avant-première!

avatar.jpg"Avatar" de James Cameron. Qui n'en a pas encore entendu parler...! Film de tous les records avant même sa sortie: film le plus cher de tous les temps  avec un budget de plus de 300 millions de dollars, plus de 1000 personnes à travailler sur le film... sans compter celui du nombre d'entrées qu'il pourrait atteindre.

Le buzz a aussi été savamment orchestré avec 15 minutes projetées dans le monde entier, le 21 août 2009 sans compter des déclarations comme celle de Soderbergh qui parle en ces termes d' "Avatar": "le truc le plus incroyable que j'ai jamais vu". Un projet auquel James Cameron pensait déjà avant "Titanic", en 1997, depuis lequel James Cameron n'avait pas réalisé de long-métrage. "Avatar" sera ainsi son 8ème et certainement le plus attendu.

 Evidemment, je ne suis pas dupe et bien consciente à mon petit niveau de contribuer à cet énorme buzz mais je n'en suis pas moins ravie de pouvoir satisfaire mon insatiable curiosité et d'assister à l'unique projection presse, et ainsi de pouvoir vous en parler en avant-première... très bientôt sur inthemoodforcinema.com!

En attendant, je vous laisse déguster la bande-annonce:

Commentaires

  • Il serait intéressant d'interroger l'industrie. Je ne sais pas ce qu'il se passera dans ce film mais il est certain que des thèmes actuels peuvent y être aborder: la difficulté de trouver les moyens actuels pour accéder au monde de demain encore trop loin par exemple. Après il faut prendre garde à ne pas trop vite embrasser des thèses conservatrices... Comment Cameron a-t-il abordé son sujet ? Si on se remémore sa filmographie, entre naïveté et vulgarité, on est un peu obligé d'être pessimiste, ça reste à voir. Il n'y aura sans doute rien de révolutionnaire (mais qui sait ?) ; peut-être qu'on réussira à éviter l'ennui pour profiter du spectacle. En terme d'effets spéciaux on sent qu'on n'est pas très loin d'atteindre quelque chose d'intéressant.

  • Ce personnage bleu mériterait d'être un watchman non ?

  • Un watchman de la fondation Ushuaïa alors.

  • @ropib: un très beau spectacle pour moi c'est déjà bien et beaucoup... et je ne sais pas à quoi tu fais référence quand tu évoques "vulgarité et naïveté" mais si c'est à "Titanic" que tu songes, pour moi c'est la perfection du cinéma de divertissement...!
    @Pascale: Tu veux me décourager d'y aller, c'est ça?! Tu n'y arriveras pas, même en me parlant de "Watchmen"... c'est dire!

  • Un article juste pour annoncer que Madame va assister à la projo presse unique d'Avatar... Décidément ce blog ne s'améliore pas... A part se la raconter, je ne vois pas bien l'intérêt surtout que cette projo n'aura lieu que 5 jours avant la sortie d'Avatar, pas de quoi fouetter un chat non plus... Et non je ne suis pas jaloux, je serais moi aussi ce matin là au Gaumont Marignan

  • Moi aussi, si mon réveil sonne! je serai à la projection d'Avatar pour le découvrir, 5 jours avant, c'est presque une semaine... Beaucoup de blogs font du buzz pour ce film depuis le mois d'aout... et je ne me souviens pas qu'ici on on ait beaucoup parlé, moodé... C'est sûr qu'on sera nombreux au Gaumont-Marignan, on préfèrerait être seul dans la salle avec une coupe de champagne et une cigarette... mais ça fait plaisir quand même!

  • J'attendrai la sortie moi, mais j'y serai. Même si j'aurais préféré qu'ils soient verts ces hommes bleus.

  • Ben moi je me demande si j'attendrais pas qu'il sorte en DVD !
    Au fait, Worthington c'est pas avec çui qui a pris des cours d'expression faciale avec Ben Affleck ? ah ah Terminator le retour j'en ris encore !

  • Le Worthington... à ton avis pourquoi ils l'ont peint en bleu ???

  • Bon sang mais c'est pour sûr !
    Quoique j'ai vu la BA (je crois que je connais déjà la fin, c'est affreux) et je me suis dit dans le dedans de moi-même... tiens ! son gravatar il a l'air plus mobile de la face qu'le Sam...

  • C'est toute l'idée du film: l'avatar c'est bon, mangez-en.

  • @vierasouto: Ravie de te voir toujours aussi enthousiaste et que nous nous retrouvions à nouveau pour une projection!:-) Je te servirai de réveil à distance si tu veux!
    @Pascale: pour la couleur, ça peut peut-être s'arranger! Tu mets des lunettes avec des verres fumées!:-)@Fred: Apparemment j'ai raté un chef d'oeuvre avec Terminator! Il va vraiment falloir que je me mette au "cinéma d'auteur".

  • Alors la projo presse a eu lieu ?

  • @Pascal: Il y a eu une première projection presse lundi (avec conférence de presse) mais c'est à celle de vendredi que je serai. Vous trouverez ma critique sur inthemoodforcinema.com ensuite dans la journée.

Les commentaires sont fermés.