Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mon témoignage dans "Flashback", le livre anniversaire du Festival de Dinard

flashback.jpg

Notamment parce que j'avais fait partie du jury de sa mémorable 10ème édition, il y a donc 10 ans déjà, le Festival de Dinard m'a fait l'honneur de me proposer d'apporter mon témoignage  sur cette expérience, sur ma vision du cinéma britannique et son avenir dans le livre anniversaire du Festival publié à l'occasion des 20 ans de celui-ci, un livre intitulé "Flashback".

En 1999, j'avais en effet eu la chance de faire partie du jury aux côtés de Jane Birkin (présidente du jury), Etienne Daho, Daniel Prévost, Tom Hollander, Marc Addy, Julian Barnes, Bernard Rapp, Maurice Bernart, Michèle Laroque. Une expérience passionnante! Depuis, je suis retournée de très nombreuses fois à ce festival, lieu de tant de souvenirs inoubliables et de découvertes cinématographiques.

De mémoire de festivaliers cette 10ème édition fut la meilleure  du festival, en tout cas ce furent pour moi quatre journées incroyables, un an tout juste après avoir fait partie d'un jury pour la première fois  ( au sein de feu Festival du Film de Paris...) et avoir été présentée à un certain Sean Penn (dommage que le blog n'existait pas à cette époque, j'aurais eu tant à raconter), mais je m'égare...revenons à Dinard et à "Flashback".

Ken Loach, Michael Winterbottom, Hugh Grant, Jane Birkin, Hugh Hudson...notamment qui ont participé à la vie du Festival du Film Britannique de Dinard y apporteront également leurs récits, témoignages, anecdotes. Ils  apporteront aussi leur vision sur l'avenir du cinéma d'outre-Manche, tout comme Philippe Pilard, le spécialiste du cinéma anglais.

Ce sera aussi l'occasion de découvrir ou redécouvrir comment Dinard est devenue la Capitale du cinéma britannique et le rendez-vous incontournable du 7ème art. Si vous voulez en savoir plus et lire mon témoignage et surtout ceux de ces derniers, il ne vous reste plus qu'à acquérir le livre en question.

Si je vous en parle dès à présent c'est parce que le festival a lancé depuis le 17 juin une vente par souscription pour ceux qui souhaitent se procurer le livre à tarif réduit (25 euros en souscription et 29 euros en vente au public à partir du 1er septembre 2009). Si vous êtes intéressé, merci de bien vouloir remplir le bulletin de souscription et de le renvoyer à  Bureau du Festival, 2 Boulevard Féart, 35800 Dinard.

dinard4.jpgPour ce 20ème anniversaire je ne pouvais donc pas ne pas retourner à Dinard, vous trouverez donc sur ce blog toutes les informations concernant le festival que vous pourrez par ailleurs suivre en direct du 8 au 11 octobre 2009 sur inthemoodforcinema.com.

Et pour ceux qui voudraient découvrir le festival autrement, je vous signale que le festival recherche actuellement un stagiaire: renseignements sur le site officiel du Festival du Film Britannique de Dinard.

Ces prochains jours, je vous parlerai des premières informations concernant la programmation de cette 20ème édition à laquelle je vous encourage vivement de vous rendre (je vous donnerai aussi toutes les informations pratiques pour assister aux projections, vous n'aurez donc plus aucune excuse pour ne pas y aller!). Dinard est en effet un festival très accessible, convivial et l'occasion de découvrir des trésors du cinéma britannique dans un cadre très hitchcockien...

Commentaires

  • j'habite nantes comment puis je faire pour recevoir le livre du festival de dinard.merci

  • j'habite nantes comment puis je faire pour recevoir le livre du festival de dinard.merci

  • @Christophe: Je viens d'envoyer un email au festival à ce sujet et vous tiens au courant de la réponse...

Les commentaires sont fermés.