Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le classement wikio cinéma de février 2009 en avant-première!

En avant-première, ci-dessous le classement wikio cinéma pour ce mois de février (qui sera publié demain sur le site wikio) sachant que ce classement ne prend pas en compte la qualité rédactionnelle (c'est pourquoi certains blogs de grande qualité cités dans ma note ici n'y figurent pas, j'ajouterai à ma liste précitée le blog  "Bj  and Mat Cinéshow" qui figure d'ailleurs dans ce classement wikio de février) mais le nombre de liens pointant vers un blog (même si évidemment le second élément peut être la conséquence du premier), la fréquence de publication et reflète donc bien souvent  un grand nombre de lecteurs. 

 Je suis donc ravie de constater que non seulement "In the mood for cinema" mais aussi mon blog plus ponctuel consacré au Festival de Cannes (lauréat du concours de blogs du Festival de Cannes 2008) "In the mood for Cannes" y figurent, tout simplement parce que cela reflète l'accroissement flagrant du nombre de lecteurs ces deux derniers mois et ma volonté de publier plus fréquemment mais aussi d'agrémenter mes articles de vidéos et photographies sans que pour cela la qualité des critiques et des articles en pâtisse mais afin que ces éléments les illustrent au contraire.

 J'ai également décidé, tout en écrivant toujours autant de critiques, de publier sur mes blogs un maximum d'informations concernant les festivals de cinéma puisque c'était là après tout l'origine de ces  blogs: partager mes expériences insolites, passionnantes, instructives, singulières dans les festivals de cinéma que je parcours depuis 16 ans déjà (Oui, j'ai commencé mes pérégrinations festivalières très très tôt:-)) . Je crois donc bien connaître ce domaine et suis ravie de vous faire partager les informations dont je dispose, à tel point que j'aimerais même créer un festival de cinéma (si vous voulez soutenir l'initiative, inscrivez-vous sur le groupe Facebook "Pour la création d'un festival de cinéma à Laval" ici). Puisque de Facebook il est question, vous trouverez également tous les groupes associés à mes blogs dans la colonne de droite, ci-contre, ainsi que le lien vers la Fan page de mes 3 blogs et leur application Networkedblogs. (sur lesquels vous pouvez vous inscrire pour être régulièrement informés de l'actualité du blog, ainsi qu'à la newsletter, en haut, à gauche, du blog).

 Je vous annonce aussi que le rythme va s'intensifier puisque "In the mood for cinema" est invité à de nombreux évènements et de nombreuses avant-premières ces mois à venir, des évènements que j'aurai le plaisir de vous faire partager sur mes différents blogs: comme d'habitude les festivals de Cannes et Deauville bien évidemment mais aussi de nombreuses nouveautés.

 Je vous annonce aussi prochainement de nouveau des places à gagner pour des films ou manifestations cinématographiques, mais aussi de nombreuses rubriques inédites sur le blog, souhaitant continuer à le faire évoluer et à le rendre plus attractif, à en accroître la singularité, sans pour autant évoquer des sujets qui ne m'intéresseraient pas ou qui seraient juste "vendeurs" ou créateurs de buzz. Les mots d'ordre de ce blog restent la passion, le plaisir et la liberté.

Mon plus grand plaisir reste néanmoins d'écrire des critiques et de vous faire part de mes coups de coeur cinématographiques ou de vous raconter mes pérégrinations festivalières et ainsi de m'adonner à mon activité favorite: jongler avec les mots pour vous faire partager ma passion et vous plonger et immerger littéralement "in the mood for cinema".

Merci, vraiment, de votre fidélité à ce blog (qui existe depuis novembre 2004) et bienvenue aux lecteurs, nombreux, qui l'ont découvert ces deux derniers mois.

Et pour ceux qui ne le sauraient pas encore, en plus de ces deux blogs, je précise que j'en possède un troisième intitulé "In the mood for Deauville" consacré aux Festivals du cinéma Américain et Asiatique de Deauville.

Pour en savoir plus sur mon parcours, cliquez ici.

Surtout continuer à plonger "in the mood for cinema", comme moi: inconditionnellement et déraisonnablement!

Cinématographiquement vôtre.

Sandra.M

LE CLASSEMENT WIKIO CINEMA DU MOIS DE FEVRIER 2009 

1 Lyricis Web Info
2 Buzzmygeek
3 FilmGeek
4 Cinefeed
5 Le journal cinéma du Dr Orlof
6 CinéBlogywood
7 Into the screen
8 365 jours ouvrables
9 Inisfree
10 IN THE MOOD FOR CINEMA
11 Le blog de Dasola
12 In the mood for Cannes
13 Nightswimming
14 Cinematique
15 Dooliblog
16 In Bed With Kinoo
17 Wildgrounds
18 Bj & Mat Cineshow
19 Through my eyes
20 Sur la route du cinema

Classement par Wikio.

Commentaires

  • Sans aucune aigreur de ma part (j'ai déjà figuré dans le top 10, même si ça commence à faire un bout de temps), j'avoue ne toujours rien comprendre à ce classement. La fréquentation de mon blog et le nombre de billets publiés sont en augmentation depuis des mois, j'ai l'impression d'être plus cité qu'avant, et pourtant ce mois-ci je risque de faire encore moins bien que ma 23ème place de février.
    Et je trouve un peu regrettable que certains sites qui n'ont rien de blogs, et qui se contentent d'aligner les bandes-annonces sans aucun fond ni opinion personnelle, puissent se faire de la pub par ce biais.
    En tout cas, félicitations à toi pour ce classement bien mérité.

  • Ta place est en effet mérité dans ce classement et je suis ravi de voir la tournure (de plus en plus ouvert) que prend "in the mood".

    Je trouve cela rassurant car comme notre ami Rob Gordon le précise, souvent on trouve dans ce classement des blogs qui ne font que de la news, de la diffusion de bande annonce (quel intéret on trouve la même sur Allociné). Mais bon comme le dis encore Rob, le classement reste mysterieux et on peut avoir un bon lectorat sans être au top de Wikio. Je n'ai jamais été gaga des classements (ca me rappelle le collège) , il est vrai que quand on y est ca fait toujours plaisir néanmoins , je me permets donc de te féliciter à nouveau !

    A bientôt

  • J'avoue ne rien comprendre à ce classement non plus qui en tout cas ne prend pas en compte la qualité. C'est vrai que certains n'alignent pas trois lignes de texte et je ne comprends toujours pas pourquoi ils y figurent. Je pensais notamment à vos deux blogs ou encore à celui de Pascale qui allient fond et fréquence de publication et n'y figurent pas en bonne place. Le classement wikio a des raisons que la raison ne connaît pas. En tout cas, merci pour vos encouragements plus précieux que le classement wikio.:-)

  • Wikio reste une médaille en choco, y être ou pas n'a que peu d'importance, faut pas se formaliser pour si peu ^^ On y est tant mieux, on y est pas et alors ^^ La vie continue et en effet des tonnes de bons sites sont dans les tréfonds du classement ciné.

  • J'arrête pas de dégringoler... mais moi au moins j'ai été "prem's" pendant des mois c'est pas comme des... LOL comme dit le plus mauvais film de tous les temps..

    Bon de toute façon, c'était aussi incompréhensible d'être prem's que d'être 20ème. Pleurs pas mon Robbie, tu sais que tu as UNE lectrice !

    Je suis d'accord avec tout le monde, les blogs qui enchaînent les bandes-annonces, je ne vois pas l'intérêt (on peut les trouver où et quand on veut)... et les blogs qui ne cessent de s'autociter dans leurs notes et qui se retrouvent en tête alors qu'ils vont au cinéma une fois tous les quinze jours... MDR.

    Encore plus incompréhensible, j'apparais 0 dans le classement sur mon blog. C'est mieux que prem's ou pas ?

    P.S. : pas le temps de lire toutes tes notes, je devrais pas tarder à décoller. ça va être chaud pour le film de Solveig !

  • @Chandleyr: En effet. C'est pourquoi j'ai fait en quelque sorte mon propre classement qualitatif (voir note citée en début d'article).

    @ Pascale: Rob a au moins 2 lectrices! :-) 0?? Ca doit être une mention spéciale! C'est encore mieux: tu es hors classement! Ils ont créé une catégorie pour toi! Bon festival!

  • Avec ma mère et mon amoureuse vous êtes 4. C'est un bon début.

    Pascale, je confirme, tu es hors-compèt'. Ou alors, 0, c'est la moyenne des notes que tu as données aux films sortis depuis le début de l'année (surtout si les °° et °°° comptent pour des notes négatives...)

  • PS : je découvre mon nouveau classement : 27ème ! Je vais finir par trouver du pétrole...

  • Ah oui c'est sûrement la moyenne des 0 attribués ces derniers temps! Pascale : mets 4 étoiles à tous les films de février et la première place est gagnée (enfin pas à LOL quand même, je ne peux pas te forcer à ça, y a des limites à l'opportunisme...). Rob, je pense que le classement se lit dans l'autre sens... Allez, creusons encore.

  • Le classement de février ne fait que confirmer mes dires : je suis encore dans le top 50 avec "cinépark" (qui doit compter 2 articles sur le mois!) et tadah! n'y est pas alors que plusieurs blogs l'ont cité à l'occasion du déménagement...Heureusement que j'ai radio campus pour aller en projo. Wikio peut être une belle opportunité pour être sollicité quand meme et en ce sens je suis ravi pour toi Sandra. Ton prix L'oréal pour Cannes était bien mérité. Je devrai aller au festival pour Radio Campus, donc croisons nous avce notre blogueuse Cinémaniac. Cela pourrait être sympa non ?

  • @ Voisin blogueur: Comme toi avec cinépark, "In the mood for Cannes" figure dans le classement alors que j'ai écrit trois articles depuis le dernier Festival de Cannes...

    Félicitations pour Tadah! au fait! C'est très complet, varié et intéressant.

    En fait, le classement wikio, c'est un peu comme le classement des acteurs dits bankable: quand on sait que Michaël Youn qui ferait n'importe quoi pour faire parler de lui en fait partie et pas Fanny Ardant, on se dit que ce n'est peut-être pas plus mal de ne pas y figurer. :-)

    Oui, ce sera sympa de se croiser à Cannes! Ton accred est en demande? Sais-tu à quelles dates tu iras? En tout cas, tiens-moi au courant!

Les commentaires sont fermés.