Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Joyeux noël (en extraits de films)... et n'oubliez pas Les toiles enchantées le 25!

chaplin.jpg

toiles4.jpg

Une petite parenthèse de trois jours, ailleurs, sans internet qui s’annonce enchantée à l’image des toiles que je vous engage à aider ce 25 décembre (oui, je sais, ma pauvre transition sent la fin d'année mais le coeur y est....). Je vous le rappelle : une partie du prix de votre place de cinéma ira à cette belle association qui permet notamment aux enfants hospitalisés de voir à l'hôpital des films récents. Faire une bonne action le 25 décembre sera aussi simple que d'aller au cinéma, vous faire plaisir tout en faisant plaisir. (Je vous ai déjà tout expliqué, ) Les choix ne manquent pas pour aller au cinéma seul(e), en amoureux, en famille ou entre amis... Voilà quelques suggestions de films à voir dont vous pourrez lire mes critiques en cliquant sur les titres:

"Les Emotifs anonymes" de Jean-Pierre Améris

"Un balcon sur la mer" de Nicole Garcia

"Harry Potter et les reliques de la mort" de David Yates

"Another year" de Mike Leigh

"Les trois prochains jours" de Paul Haggis

"Mon Pote" de Marc Esposito

"Potiche" de François Ozon

 

 A mon retour, je vous ferai mon bilan de l’année avec les (bonnes et mauvaises) surprises, les déceptions, les grands moments et grands films en mots et vidéos. Je vous parlerai aussi de l’année à venir sur inthemoodforcinema et les trois autres blogs inthemood et comme je ne voulais pas vous laisser trois jours comme ça ... je vous laisse donc avec ces vidéos de scènes mythiques qui, je l'espère, vous donneront déjà des étoiles plein les yeux (pour moi, c'est en tout cas le cas avec chacun de ces extraits) avant l'arrivée du grand barbu de Rovaniemi ( des films dont les DVD pourraient d'ailleurs être des idées cadeaux de dernière minute, cliquez sur les titres si vous en doutez encore), tout ça pour vous souhaiter un noël joyeux et lumineux.

1. "Les lumières de la ville" de Charles Chaplin

2. "Casablanca" de Michael Curtiz

3. "Le Guépard" de Luchino Visconti

4. "Sur la route de Madison" de Clint Eastwood

5. "Les enfants du paradis" de Marcel Carné

6. "César et Rosalie" de Claude Sautet

7. "Playtime" de Jacques Tati

8. "La main au collet" d'Alfred Hitchcock

9. "Edward aux mains d'argent" de Tim Burton

10. "La rose pourpre du Caire" de Woody Allen

11. "La Strada" de Fellini

12. "Zorba le grec" de Michael Cacoyannis

La plupart de ces extraits ont été trouvés sur vodkaster.com.

Commentaires

  • Joyeux Noël ... va voir sous le sapin de mon billet Tag des cadeaux de Noël ce que je t'ai réservé ...
    bises !

  • moi je suis allée au cinéma le 25 !

  • @Marie-Claire: Merci beaucoup pour le tag. J'avoue que depuis "notre" jury, je lis à nouveau beaucoup plus de classiques que de littérature contemporaine! Le père noël m'a acheté le nouveau Houellebecq. Je viens de commencer mais je ne suis pas emballée pour le moment. A suivre!
    @Pascale: C'est bien! Mais j'espère qu'il n'y a pas eu que toi...:-)

Les commentaires sont fermés.