Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

3ème Festival Européen des 4 écrans : prochainement en direct sur "In the mood for cinema"

quatreecrans.jpg
Une nouveauté dans les festivals que vous pourrez suivre en direct sur inthemoodforcinema.com: la troisième édition du Festival Européen des 4 écrans qui aura lieu à Paris  les 18, 19 et 20 novembre prochain.

 Ce festival a été créé à l'initiative d'Hervé Chabalier, fondateur et président directeur général de Capa. Ce dernier a ainsi fondé le Festival européen des 4 écrans en 2007, "pour suivre au plus près et accompagner les bouleversements engendrés par la révolution numérique dans le secteur de l'audiovisuel et des médias."

  Au programme: une cinquantaine de films du réel, engagés et citoyens, produits pour le cinéma, la télévision, le web et le mobile; des conférences, des ateliers (pour lesquels il faut s'inscrire au préalable); des rencontres destinées aux professionnels, aux étudiants et aux passionnés d'image; une compétition "mobile"; une compétition web-films; une compétition de longs-métrages; une compétition "phone reporters".

Bref, un festival qui prend en compte l'évolution du monde et des technologies et que je suis ravie de pouvoir prochainement vous faire vivre en direct. Je vous en parle plus longuement très prochainement!

Informations pratiques: Le festival se déroule à la Bibliothèque François Mitterrand et au Mk2 Bibliothèque

Site internet du festival: http://www.festival-4ecrans.eu/

Blog du festival: http://www.festival-4ecrans.eu/blog.html

Commentaires

  • Abandonne tout ce que tu es en train de faire et va voir "Les herbes folles".
    24 heures après, mon coeur palpite encore !!!

  • @Pascale: Tu veux dire qu'il faut que j'abandonne le chef d'oeuvre que je suis en train d'écrire pour aller voir le film d'un jeune et sombre inconnu?:-) Bon, sérieusement, Resnais fait partie de ceux que j'admire inconditionnellement et ses "Herbes Folles" était sans doute le film de la sélection cannoise que j'attendais le plus mais je n'ai vraiment pas réussi à entrer dans le film, ni à adhérer à ses personnages. Il faudrait que je me souvienne ce qui s'était passé ce jour-là à Cannes et ceci explique peut-être cela donc je pense retourner le voir! (mais je vais devoir attendre, il n'est pas à l'affiche là où je suis... tu vois de quel coin perdu je parle!!:-))

Les commentaires sont fermés.