Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Flics », la nouvelle série policière française, d’après une idée d’Olivier Marchal, ce soir sur TF1

flics.jpgLe 1er octobre dernier, je vous parlais de la série "Flics" vu en avant-première au Studio 28. Les deux premiers épisodes passent ce soir sur TF1.

Cliquez ici pour accéder à mon article et à ma critique en avant-première de "Flics".

N'hésitez pas à laisser vos commentaires sur ce blog suite à la diffusion...

Commentaires

  • C'était plutôt pas mal, pour une série TF1, mais je ne sais pas si c'était l'humeur ou la fatigue, mais je n'ai pas regardé le deuxième épisode. Je retenterai quand même.

  • Vu et... approuvé! Tout ce qu'on pouvait dire l'a très bien été et très justement par Sandra. C'est bien du 100% OM. L'intrigue est même assez proche de '36': guerres intestines entre chefs de brigade au 36, comme si le scénario avait été vendu à TF1 avant le film... Mais bon, si on a aimé le film, on se laissera prendre à défaut de se laisser surprendre, car la qualité est au rendez-vous. A noter, point positif pour TF1, l'investissement dans du polar pur jus, loin des séries françaises insipides citées par Sandra et surtout, la riposte française face aux multiples séries US (Experts, NCIS and Co...) plutôt très accès sur l'investigation et le 'sourcing'. On revient donc au terrain et à l'action. Reste en arrière plan, dans un univers désenchanté et des héros désabusés pour ne pas dire maudits, la métaphore judéo-chrétienne chère à Olivier Marchal. Je vous laisse le soin de la distribution: la vierge Marie, Jésus et Judas, les apôtres. Bien sûr Satan et les anges... D'ailleurs, le sacrifice de l'agneau me permettra peut-être d'avoir Annabelle Hettmann pour mon prochain film... lol

  • @ Ed: Je ne me souviens plus si la passage qui a tant fait rire les spectateurs de l'avant-première était dans le premier? En tout cas, le 1er était selon moi meilleur que le deuxième mais avant de me prononcer définitivement, j'attends quand même de voir les deux derniers (peut-être provisoirement derniers d'ailleurs) épisodes.

    @ Merci pour ces précisions ...et de dire que j'avais raison (bah évidemment!:-)). Qui sait si Annabelle d'une manière ou d'une autre ne va pas revenir dans les deux derniers?

  • Petit complément suite au visionnage des deux derniers épisodes. En quatre volets, il s'agit donc davantage d'un film en deux parties (cf Mesrine) que d'une véritable 'série', et ça se sent. Du cinéma pour la télé donc, mais de très bon niveau. Je le redis: écriture, interprétation et réalisation... rien à renier et un excellent moment passé.

  • Je n'ai pas encore vu les deux derniers épisodes, et ayant oublié la cassette ce ne sera pas avant deux semaines, mais j'en reparlerai ici. (Rien à renier? Même la scène avec les étoiles?:-))

  • @ Sandra : Allez, concédé pour la scène des étoiles qui n'apporte rien, c'est vrai. Bien que l'on puisse peut-être relativiser en imaginant qu'une vison en solo devant son petit écran doit être différente d'une salle d'avant-première remplie de testostérone... ;) En revanche, l'avant-dernier plan du dernier volet, sur Léa Legrand, est sublime. Je n'avais jamais vu ça, à la TV en tout cas. On croirait une assomption de la Vierge par un peintre de la Renaissance.

  • @ Moïse: Non seulement la scène n'apporte rien mais surtout elle décribilise l'ensemble et détone et semble avoir été ajoutée là à la demande de TF1... Enfin c'est vrai que je n'étais pas hilare comme la moitié de la salle, ce que j'ai trouvé aussi excessif et ridicule que la scène en question. La comparaison est très élogieuse concernant l'avant dernier plan!! Je n'ai pas encore regardé les deux "derniers" épisides mais je donnerai mon sentiment à ce moment-là.

Les commentaires sont fermés.