Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Alain Delon...et moi" : un spectacle de et avec Stéphane Dolivet

dolivet.jpg

Contrairement à ce que le début du titre de cet article a peut-être pu vous laisser croire, il ne s'agit pas là d'un énième épisode de mes pérégrinations scénaristico-delonesques pour qu'Alain Delon lise  enfin  le scénario  qu'il m'a inspiré (en incurable utopiste, je passe quand même à nouveau le message ...:-)) même si vous l'aurez compris "Alain Delon et moi" c'est une autre longue histoire. Vous savez à quel point j'apprécie l'acteur et le rôle éminent que ses films ont joué dans la naissance de ma passion pour le cinéma. Je vous en ai d'ailleurs parlé à maintes reprises (voir plus bas les liens vers tous mes articles consacrés à Alain Delon) et il y a peu de temps encore lors de l'inoubliable projection cannoise du "Guépard" restauré. Je ne pouvais donc pas ne pas évoquer le spectacle de Stéphane Dolivet (cf le titre et le résumé) que je n'ai pas encore vu mais que j'irai bien entendu voir à la rentrée, je vous en parlerai  évidemment ensuite.

En voici l'alléchant résumé:

Dans les coulisses d´un tournage, un figurant en smoking attend son tour de passer devant une caméra pour quelques secondes que tout le monde oubliera, il confie au public pourquoi demain tout va changer pour lui : Alain Delon, le vrai, a surgi dans sa vie alors que Delon, celui des films, est son point de repère depuis l´enfance. Sincère ou mythomane, il raconte « son » Alain Delon, mêlant leurs histoires respectives dans une trajectoire qui les rapprochent ou les opposent. On pénètre ainsi dans la chambre des souvenirs: les enfants que nous avons été, nos pères, nos rêves abandonnés ou manqués, et nos mères bien sûr… Tandis que les fantômes de celluloïd et autres âmes se rappellent à nous, tous se retrouvent dans Le Cercle Rouge. Une histoire entre théâtre et vérité où un fil invisible se tisse entre une star de cinéma et un inconnu.

Informations pratiques:

Un spectacle de et avec Stéphane DOLIVET

 Dès le 20 AOUT 2010 les vendredi et samedi à 21h00, le dimanche à 17h00

L´ATELIER THEATRE DE MONTMARTRE, 7 RUE COUSTOU 75018 PARIS

(voir n°s de réservation sur l'affiche ci-dessus)

Autres articles consacrés à Alain Delon sur inthemoodforcinema.com :

Critiques de :

« La Piscine »

 « Borsalino »

« Le Guépard »

 « Monsieur Klein »

 « Le Cercle rouge »

"Le Professeur"

"Plein soleil"

"Le Guépard" (critique du film, vidéos d'Alain Delon et Claudia Cardinale lors de la projection du film en version restaurée au dernier Festival de Cannes)

Vidéo "à propos du Guépard"

 

 

Lien permanent Imprimer Pin it! 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.