Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"The Tree" de Julie Bertucelli avec Charlotte Gainsbourg en clôture du Festival de Cannes 2010

tree2.jpg

C’est le film de Julie Bertucelli, The Tree, interprété par Charlotte Gainsbourg, Marton Csokas et Aden Young, qui sera présenté en Clôture du 63e Festival de Cannes. Tourné en Australie, le film est adapté du roman de Judy Pascoe, "Our Father Who Art in the Tree".

Le film sera projeté dimanche 23 mai, après l’annonce du Palmarès par le jury présidé par le cinéaste américain Tim Burton. 

Je vous en reparle prochainement en détails ici! 

Commentaires

  • J'avais absolument adoré Depuis qu'Otar est parti et je suis totalement fan de Charlotte G.
    Du coup je te laisse imaginer l'attente que ton article vient de générer !

  • @Foxart: Je n'ai malheureusement pas vu "Depuis qu'Otar est parti" dont j'avais en effet lu beaucoup de bien. En tout cas, j'aime aussi beaucoup Charlotte Gainsbourg. Si je tiens encore debout le dernier jour du festival, étant donné le rythme d'enfer qui m'attend, j'irai donc le voir en clôture.

  • Connaissant un peu tes gouts - à force de fréquenter ces pages - je pense que tu devrais aimer - voir adorer - Depuis qu'Otar est parti.
    Pour moi ça avait été un grand moment, un film bouleversant...
    Très facile à trouver en DVD ou même en piraterie, si le cœur t'en dis.
    Peut-être même qu'un ciné parisien le diffuse encore...
    Je viens de voir sa fiche sur Allo Ciné et j'ai rarement vu une telle moyenne et un film qui fasse tant l'unanimité de la critique comme du public...

    http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=47725.html

  • @Foxart: Concernant la piraterie, je suis sans doute une des rares à être contre et à ne jamais avoir testé... donc non merci! J'achèterai le dvd et le regarderai dès que j'aurai un peu de temps! Merci pour le conseil en tout cas.:-)

  • Tu as grandement raison et personnellement je suis très attaché à l'objet DVD et en suis un très gros acheteur et un tout petit pirate en comparaison.
    Par contre j'utilise le piratage notamment pour voir des films inédits en France et introuvables en DVD ou en VOSTF...
    Tu n'imagines pas la quantité d'excellents films qui ne passent jamais nos frontières, pas même en DVD...

    Ou les films qui sortent chez nous mais uniquement en VF... innacceptable pour moi.

    Dernièrement, des films comme Grace, Hidden, Snarveien ou comme The Dead Outside ou Donkey Punch ne sont toujours pas sorti et ne sortiront sans doute jamais, ni en salle, ni en DVD...
    Dans ce cas, je trouve la voie pirate salutaire pour le cinéphage que je suis.
    D'autres films existent en DVD mais ne sont plus édités et on ne les trouve plus que sur le marketplace à des prix exorbitants (hors de question d'acheter un DVD d'occas' à 45€), dans ce cas également, le net permet de retrouver la trace de film difficiles à dégoter en DVD ou impossible à revoir en salle.
    Et, de ce point de vue, la province est très mal lotie...
    Prenant l'exemple d'Amer, d'Hélène Cattet et François Forzani... toujours pas eu l'honneur de le voir par chez nous... Lille étant pourtant une grande ville, beaucoup de "petits films" nous échappent...
    Et bien je ne te cache pas que Amer étant sans doute un des films que j'avais le plus envie de voir cette année, s'il apparaissait demain sur le net, je serais immédiatement preneur, avant même sa sortie DVD...

    Et puis, la France ferait bien d'aligner ses prix sur ceux d'autres pays comme le Royaume uni ou les USA où les DVD sont pratiquement deux fois moins chers !

    Tu trouveras Depuis qu'Otar est parti ici autour de 14€:

    http://www.priceminister.com/offer/buy/2311088/Depuis-Qu-otar-Est-Parti-DVD-Zone-2.html


    Ou là:

    http://www.amazon.fr/Depuis-quOtar-parti-Esther-Gorintin/dp/B0001XPX4E/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=dvd&qid=1273049521&sr=8-1

Les commentaires sont fermés.