Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Prix de la jeunesse 2010: partez au Festival de Cannes!

C'est grâce au Prix de la jeunesse, il y a 10 ans déjà, que j'ai eu la chance d'être accréditée au Festival de Cannes pour la première fois, une magnifique expérience cinématographique et personnelle suite à laquelle, chaque année, quoiqu'il arrive, je suis retournée au Festival de Cannes. Il s'agissait alors d'envoyer 3 critiques de films, une lettre de motivation et un CV au Centre Régional d'Information Jeunesse de sa Région. Les seules informations que j'ai pu trouver cette année figuraient sur le site de la région Midi-Pyrénées. Si quelqu'un a d'autres informations sur les modalités de sélection pour 2010, envoyez-les moi à inthemoodforcinema@gmail.com et je publierai un article sur le blog.

bannierecannes.jpg

Vous avez entre 18 et 25 ans? Vous aussi rêvez de vivre au coeur du plus grand Festival de cinéma au monde? Alors il vous reste encore quelques jours pour envoyer votre candidature! Bonne chance! (Je vous rappelle au passage que vous pourrez suivre le Festival de Cannes en direct sur mon blog "In the mood for Cannes" de l'ouverture à la clôture, comme chaque année, et que vous pouvez déjà trouver sur ce blog de nombreuses informations concernant le festival).

logo

Le "Prix de la Jeunesse" créé en 1982 et soutenu par le festival de Cannes est remis chaque année par un jury-jeunes composé de 7 jeunes de 18 à 25 ans invités par le Haut Commissaire à la jeunesse.

Il est décerné à un film choisi parmi les deux sélections officielles du Festival de Cannes : "la Compétition" et "Un certain regard".

 

 

Festival de Cannes du 12 au 23 mai 2010Vous avez entre 18 et 24 ans, êtes passionné de cinéma et avez envie de vivre le festival de Cannes de l'intérieur en tant que membre d'un jury, alors déposez votre candidature.

Le Haut Commissaire vous invitera peut-être pendant le Festival de Cannes du 11 au 24 Mai 2010.

 Conditions :

- Avoir entre 18 et 25 ans (maximum au 15 mars 2010)

- Renseigner le dossier de candidature accompagné d'un CV et d'une lettre de motivation

- Avoir les capacités nécessaires pour prendre sa place dans une démarche collective, pour s'exprimer et argumenter en tant que membre d'un jury

- S'investir pleinement dans cette fonction

- Etre totalement disponible du 11 au 24 Mai inclus.

 

Sélection :

La Direction Régionale de la Jeunesse, des sports et de la Cohésion Sociale Midi-Pyrénées ainsi que le CRIJ sélectionneront un candidat parmi tous les dossiers de Midi-Pyrénées.

Les 7 jurés qui composeront le 29ème jury-jeunes lors du festival de Cannes seront choisis parmi les jeunes retenus au niveau régional , fin Mars, par un comité de sélection national à Paris.

Les 7 jurés seront informés début Avril.

 

Récompense :

- Les jurés seront integralement pris en charge par le Ministère pendant la durée du Festival : hébergement, repas, transport.

- Les jurés recevront les accréditations leur permettant de circuler à l'intérieur du festival, de participer à des projections et à la vie du festival.

Les dossiers sont à retourner :

au CRIJ

17 rue de Metz - 31000 Toulouse

dans une envelopppe à l'attention de Claire Lassagne / Festival de Cannes

ou à la DRJCS (Direction Régionale de la jeunesse et de la Cohésion Sociale)

5 rue du pont Montaudran
BP 7009
31068 Toulouse cedex 7

dans une envelopppe à l'attention de Philippe Maleskevich / Festival de Cannes

AVANT LE 12 MARS / 12HEURES. Aucune dérogation possible, les dossiers repartant à Paris en fin d'après-midi.

Site du festival de Cannes : http://www.festival-cannes.com/fr

Lien permanent Imprimer Catégories : CONCOURS/JEUX Pin it! 5 commentaires

Commentaires

  • ah, si j'étais un peu plus jeune... :'(

  • j'ai 2*18ans je peux peut etre y aller cette année et l'an prochain???

  • @Phil Siné: C'est ce que tout le monde se dit!:-) C'est vrai qu'il faudrait organiser le même concours pour les "Seniors"!
    @mailis2003: Euh... je ne crois pas!

  • Prix de la ????

    jeunesse !

    Désolée, je voulais pas déranger.

  • Euh, pardon, non: prix de l'allégresse! C'est mieux?

Les commentaires sont fermés.