Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En attendant Dinard: "Once", souvenir d'un instant magique...

once1.jpgPour vous faire patienter, en attendant le 20ème Festival du Film Britannique de Dinard (cliquez ici pour lire tous mes articles liés à l'édition 2009 de ce festival), dont je vous rappelle  que vous pourrez le suivre en direct, sur ce blog, à partir d'après-demain, voici un instant magique, ci-dessous, en vidéo ( l'image est mauvaise qualité mais vous pourrez entendre, ce qui est ici l'essentiel), suite à la projection de "Once" de John Carney, film figurant en compétition de l'édition 2007 du Festival du Film Britannique de Dinard. (un film que je vous recommande vivement par ailleurs et dont vous pourrez lire ma critique dans l'article précité).

Cliquez sur "lire la suite" pour "entendre" mes vidéos...

once2.jpg

 

 

Commentaires

  • je n'ai pas trop accroché à "Once". Pas assez de guitare électrique pour moi :)

  • Bonjour, et bien moi, j'avais aussi beaucoup aimé. J'étais allée voir le film sans savoir ce qu'il en était et je n'ai pas regretté. Les chansons sont belles. J'avais été contente qu'ils aient reçu l'Oscar de la meilleure chanson. Bonne fin d'après-midi.

  • @aldanjah: Evidemment, il y a plus rock'n roll!
    @dasola:... Et ils ont beaucoup marqué les festivaliers par leur gentillesse et leur simplicité.

  • "Once" est un film à part, tout en délicatesse et retenue. La musique emmène les personnages à travers un Dublin en pleine déprime sociale et fait naître l'émotion.
    Tout n'est qu'épure dans les images et les dialogues.
    L'essentiel des rapports humains apparait dans sa dimension authentique et frustrante. Je n'oublierai pas ce film et sa musique aux accents folk rock très attachante.

  • Bonjour,
    Je n'aime pas du tout ce film, heureusement que je ne l'ai pas acheter, je l'ai regardé en le louant sur un site spécialise (en ce qui me concerne j'utilise e-loue).

    O

  • Merci pour ce petit flash-back et pour les vidéos!
    "Once" fut une découverte sublime pour moi, il figure désormais au Panthéon de mes films-cultes!
    C'est un petit bijou d'intelligence et de poésie, de l'émotion sur le fil, une justesse infinie et c'est porté par une bande-son admirable!
    J'écoute d'ailleurs encore la BO très très souvent, j'ai un faible particulier pour "If you want me" (cf. 2ème vidéo), une chanson qui me procure beaucoup d'émotions et dont j'espère ne jamais me lasser!
    Bravo Sandra pour cette très belle référence!

  • @ Mister Loup: La BO est en effet magnifique. J'aime moi aussi beaucoup "If you want me" qu'ils ont d'ailleurs magnifiquement interprétés en live (même si le son et l'image sur ma vidéo sont très mauvais). Vivement leur prochain (film et album).

Les commentaires sont fermés.