Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un Festival de Cannes exceptionnel pour Inthemoodforcinema.com (épisode 2): sélectionnée par Allociné

allociné4.jpgComme je vous le disais dans l'article précèdent, ce 62ème Festival de Cannes  (et le 9ème pour moi) s'annonce pour Inthemoodforcinema.com décidément particulièrement trépidant.

En effet, en plus de cette sélection par L'Oréal et après que ce blog ait eu les honneurs du blog Allociné Insider (voir article en cliquant ici), Allociné m'a très récemment contactée pour m'apprendre que j'étais sélectionnée et invitée au Festival de Cannes, les 16 et 17 mai,  avec 6 autres blogueurs (Lyricis, FilmGeek, Buzz my Geek, In bed with Kinoo, Angie Sweet's Home et un dernier dont le nom me sera communiqué ultérieurement)  pour " assister à des soirées, des projections, des Master-Class et pour  partager ces expériences à travers des articles et des photos à publier sur le site "Off Cannes", lequel site  regroupe les contenus non officiels sur le festival (émissions vidéos, articles, photos...); participer également à une émission spéciale consacrée à la venue du Club 300 AlloCiné à Cannes ..." Le tout le premier week end du Festival, c'est-à-dire le lendemain de la journée évoquée ci-dessous. Un premier week end cannois qui s'annonce donc pour moi aussi riche que passionnant.

Je vous en reparle bientôt avant de vous le faire vivre en direct sur ce blog et sur "Inthemoodforcannes". Bien sûr cela n'empêche pas que je serai présente toute la durée du Festival, comme prévu : mes comptes rendus en direct de la Croisette se poursuivront donc après le 17, bien entendu.

Vous l'aurez sans doute remarqué: les critiques sont un peu moins nombreuses ces derniers jours, mais j'essaie de me libérer au maximum pour profiter pleinement de ces journées cannoises. Pour me faire pardonner: dès ce soir ou demain matin, vous pourrez donc lire ma critique en avant-première de "Millénium", une avant-première à laquelle j'assisterai ce soir.

Vous pouvez par ailleurs vous informer sur le blog spécial Festival de Cannes d'Allociné : http://www.festivaldecannes.allocine.fr

Un dernier mot pour vous dire que vous pouvez désormais également suivre Inthemoodforcinema.com, Inthemoodforcannes.com et inthemoodfordeauville.com sur twitter, ici: http://twitter.com/moodforcinema .

Lien permanent Imprimer Catégories : FESTIVAL DE CANNES 2009 Pin it! 10 commentaires

Commentaires

  • On s'était déja croiser avec Florian a Deauvilles, au plaisir donc de discuter un peu durant notre passage à Cannes avec Allociné mademoiselle.

    ++
    Chandleyr

  • Je suis ravi de pouvoir faire ta connaissance lors de ce week-end dans un cadre idyllique!

    A bientôt!

  • @ Chandleyr: Oui, cette fois, nous aurons en effet le temps de discuter en arpentant la Croisette et en gravissant les marches les plus célèbres de la planète.:-)

    @ Kinoo: Ravie également. Le cadre est idyllique mais si ce festival est en effet fascinant, tout y est excessif et parfois presque "terrifiant".

    @ Chandleyr et Kinoo: Vous voilà prévenus! C'est votre premier festival de Cannes à tous deux? Si oui, votre ancêtre ici présente (enfin...ancêtre: festivalièrement parlant, hein, pas eu égard à mon âge pas encore canonique) vous servira de guide avec plaisir dans ce labyrinthe impitoyable! A très bientôt!:-)

  • @sandra: En fait c'est mon 2e, mais j'imagine que les choses ont bien changer depuis la fois ou j'étais venu. En effet cela remonte a la 49e edition. Une époque où j'étais jeune et fou eh eh :)

  • @chandleyr: ça fait jamais que 13 ans!:-) Mais je ne sais pas si ça a tant changé que ça, c'est peut-être ton regard qui aura changé, mais en 9 années consécutives, je n'ai pas tellement constaté de changements mais ça c'est peut-être parce que la folie cannoise m'a incurablement contaminée et aveuglée.:-)

  • @sandra: A l'époque ce qui était marrant c'est que j'avais fait çà comme un inconscient et en mode roublard. Recuperer les invitations m'amusait, là maintenant on a tous changer de point de vue, on est plus sérieux dirons nous ( enfin dans mon cas ca m'arrache la gueule de le dire parfois :p) Là nos objectifs seront moins fun, on y va pour se marrer certes, mais aussi pour faire tourner nos sites. Donc d'un certain côté on y va presque comme tt les autres journalistes ( sauf que j'ai ptet un peu plus l'intention de courir la soirée que le journaliste lambda) En tout cas je trouve intéressant que l'on se rencontre comme çà autour d'un événement de ce type. Cela permettra de se connaître et discuter.

  • Alors on a trouvé le 7ième invité mystère ? :)

  • @Chandleyr: Sérieux sans se prendre au sérieux alors. Et me concernant, journaliste, surtout pas, j'ai côtoyé trop de pseudos Georges Duroy pour avoir envie de leur ressembler! Et je crois que tu idéalises beaucoup le "journaliste lambda" qui court (pas toujours évidemment il ne faut pas généraliser) beaucoup les soirées et n'est pas toujours très éveillé aux projections presse du matin. (A Cannes, les projections presse sont à ... 8H30). On parlera de tout ça sur la Croisette!:-)

    @ Florian: Ah non, au fait... On cherche, on cherche... Tu crois qu'il faut qu'on appelle les RG? Que c'est l'homme invisible? Sans visage? Sans nom? On passe une annonce? C'est nous qui le choisissons? On fait un casting? En tout cas, on sait déjà que c'est un blogueur ou une blogueuse et qu'il ou elle a moins de 100 ans et qu'il ne revient pas du Mexique. C'est déjà pas mal! Avec ça on devrait pouvoir faire un portrait robot.

  • Au plaisir de te recroiser ;)

  • @ Osmany: avant de te réjouir de ta présence cannoise méfie-toi bien que Pascale ne change pas d'avis au dernier moment. Attention...elle veille!!:-)

    @ Florian (2): Je crois qu'on a trouvé le 7ème...

Les commentaires sont fermés.