Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Studio Ciné Live: un nouveau magazine de cinéma en kiosques le 28 janvier

Lors d'une conférence de presse qui aura lieu demain, au 3ème Salon du cinéma, sera annoncée officiellement la fusion des deux magazines Studio et Ciné Live qui donnera naissance à un nouveau magazine intitulé "Studio Ciné Live".

 Ce soir, lors de l'inauguration du Salon a été distribué un fasicule contenant quelques extraits choisis de ce futur magazine dont le premier numéro sortira en kiosques le mercredi 28 janvier au tarif de 3€50 et comprendra pas moins de 156 pages.  Ces quelques extraits sont plutôt prometteurs, Studio Ciné Live semble avoir conservé le meilleur des deux magazines, et avoir concilié forme et fond. A voir dans 15 jours...

Espérons aussi qu'ils s'inspireront de cette bonne idée de leur principal concurrent Première: ne plus attribuer de notes ou d'étoiles aux films (suite, il me semble, à une remarque de Catherine Deneuve, invitée d'honneur d'une édition du magazine qui avait demandé à ce que les notes soient retirées, ce qui avait été fait pour ce numéro et semble avoir été conservé depuis) ce qui donne des avis  plus nuancés et donc d'autant plus intéressants.

2009_0115salon200920019.JPG
2009_0115salon200920015.JPG
Lien permanent Imprimer Catégories : IN THE MOOD FOR NEWS (toute l'actualité ciné) Pin it! 3 commentaires

Commentaires

  • L'exemplaire de Première dont tu parles (sans les notations) est le seul que j'ai acheté, j'ai trouvé ça excellent.

    Si Studio Ciné Live fonctionne avec ce système, faudra que je songe à les remercier. Un peu de liberté pour le lecteur et de modestie pour les journalistes, ça fait très pro je trouve. J'approuve à 100% en tout cas.

  • Quel(s) magazine(s) de cinéma lis-tu ?

  • @ Noidor: Première a désormais adopté ce système et n'emploie plus du tout de notations. Coïncidence amusante: hier, au Salon du cinéma, Costa-Gavras a évoqué cette question. Je ne sais pas si Studio Cinélive adoptera le système. En plus cela incite davantage à lire qu'une note lapidaire. On devrait peut-être noter les journalistes ainsi? Je ne sais pas s'ils apprécieraient...

    @A: En fait, je crois bien que le les lis tous, plus ou moins régulièrement, pour des raisons différentes selon les magazines. Première et Cinélive parce qu'ils sont liés à des souvenirs de jurée dans des festivals (ce sont ces magazines qui organisaient les concours), Studio parce que c'est le premier que j'ai lu avec Première il y a une bonne dizaine d'années. Les cahiers du cinéma pour lire des critiques plus fouillées (mais là aussi parfois lapidaires), et Positif pour là aussi ses articles fouillés et parce que, à mon sens, c'est le moins (gratuitement) cruel, celui, je crois, avec lequel je suis le plus souvent d'accord.

Les commentaires sont fermés.