En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Par Sandra Mézière. Le 7ème art raconté avec passion depuis 2003. 4000 articles. Festivals de cinéma en direct : Deauville, La Baule, Cannes, Dinard...Critiques de films : avant-premières, à l'affiche, classiques. Actualité de romancière. Podcast.
Je vous l'annonçais il y a quelques jours, dans mon compte rendu de la conférence de presse du Festival Paris Cinéma 2010, "Le Dernier maître de l'air", le dernier film de M.Night Shyamalan y sera projeté en avant-première. Vous pourrez bien entendu retrouver ma critique sur inthemoodforcinema.com . En attendant voici la bande-annonce.
Peut-être certains d'entre vous connaissent-ils déjà «Les Chevaliers du lustre », le site de l'association cinéma caennaise qui figure depuis un moment dans la blogroll d'inthemoodforcinema. Réalisation et production de fictions mais aussi de documentaires, captations et éducation à l'image sont les divers rôles de cette association dynamique initiée par Aurélien Dauge dont vous connaissiez peut-être l'ancien blog « Ideaentertainment » qui figurait déjà dans la blogroll de ce blog.
Comme je vous le disais mercredi, suite à la soirée « Aux courts d'un soir » à l'Espace Pierre Cardin, je vous ferai désormais régulièrement découvrir des courts-métrages (d'ailleurs, si vous souhaitez m'en faire découvrir, envoyez-moi un email à inthemoodforcinema@gmail.com , s'ils me plaisent je leur consacrerai un article et les mettrai en ligne sur inthemoodforcinema.com ), je vous invite aujourd'hui à découvrir celui d'Aurélien Dauge intitulé « Laisser-aller » avec Rheda Djafer dans le rôle principal et avec la participation de Milan Mauger (que vous avez pu voir sans « Sans rancune ! » de Yves Hanchar) .
Peu de moyens, une équipe réduite, mais un sujet d'actualité fort porté par un jeune comédien prometteur et par un judicieux montage (d'Aurélien Dauge et Dominique Le Contour) qui mêle images virtuelles et réelles (alors que cette autre violente réalité dont revient le personnage interprété par Rheda Djafer semble si virtuelle et que la virtualité a de troublants accents de réalité). Et surtout une magnifique chanson finale signée Marcus Gram et intitulée « Lettre du combattant » inspirée par le court-métrage. Je ne vous en dis pas plus pour vous laisser le plaisir de la découverte en vous précisant seulement enfin que le film a été entièrement tourné à Caen.
Je continuerai à vous proposer régulièrement des critiques de classiques du cinéma. En attendant de nouvelles critiques, voici d'ores et déjà toutes celles que vous pouvez trouver sur ce blog. Je vous recommande tous ces films. Cliquez sur les titres pour accéder aux critiques.