Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Le 36ème Festival du Cinéma Américain de Deauville sur les réseaux sociaux

    deauvillenouveau.jpg
    De nombreux changements sont annoncés pour cette 36ème édition du Festival du Cinéma Américain de Deauville que vous pourrez bien entendu suivre en direct sur mon blog qui y est entièrement consacré "In the mood for Deauville". J'en ai déjà évoqué quelques uns ici. Par ailleurs, le Festival vient de faire son entrée sur les réseaux sociaux:
    -In the mood for Deauville a également:
    Vous pourrez également suivre le Festival sur mon blog principal: In the mood for cinema en plus d'In the mood for Deauville.

    Lien permanent Imprimer Pin it! 0 commentaire
  • Vidéo de la première d'"Inception" de Christopher Nolan à Paris avec Marion Cotillard, Leonardo DiCaprio...

    inception9.jpgJe vous ai déjà parlé à plusieurs reprises d' "Inception" de Christopher Nolan qui sort en salles le 21 juillet prochain. Vous pouvez retrouver ma critique du fillm, ici, mes vidéos et photos de la conférence de presse, là, et enfin la conférence de presse en intégralité, ici. Voici une autre vidéo, celle de la première à Paris, en attendant celle de l'interview de 5 acteurs du film:

    Lien permanent Imprimer Pin it! 4 commentaires
  • "Alain Delon...et moi" : un spectacle de et avec Stéphane Dolivet

    dolivet.jpg

    Contrairement à ce que le début du titre de cet article a peut-être pu vous laisser croire, il ne s'agit pas là d'un énième épisode de mes pérégrinations scénaristico-delonesques pour qu'Alain Delon lise  enfin  le scénario  qu'il m'a inspiré (en incurable utopiste, je passe quand même à nouveau le message ...:-)) même si vous l'aurez compris "Alain Delon et moi" c'est une autre longue histoire. Vous savez à quel point j'apprécie l'acteur et le rôle éminent que ses films ont joué dans la naissance de ma passion pour le cinéma. Je vous en ai d'ailleurs parlé à maintes reprises (voir plus bas les liens vers tous mes articles consacrés à Alain Delon) et il y a peu de temps encore lors de l'inoubliable projection cannoise du "Guépard" restauré. Je ne pouvais donc pas ne pas évoquer le spectacle de Stéphane Dolivet (cf le titre et le résumé) que je n'ai pas encore vu mais que j'irai bien entendu voir à la rentrée, je vous en parlerai  évidemment ensuite.

    En voici l'alléchant résumé:

    Dans les coulisses d´un tournage, un figurant en smoking attend son tour de passer devant une caméra pour quelques secondes que tout le monde oubliera, il confie au public pourquoi demain tout va changer pour lui : Alain Delon, le vrai, a surgi dans sa vie alors que Delon, celui des films, est son point de repère depuis l´enfance. Sincère ou mythomane, il raconte « son » Alain Delon, mêlant leurs histoires respectives dans une trajectoire qui les rapprochent ou les opposent. On pénètre ainsi dans la chambre des souvenirs: les enfants que nous avons été, nos pères, nos rêves abandonnés ou manqués, et nos mères bien sûr… Tandis que les fantômes de celluloïd et autres âmes se rappellent à nous, tous se retrouvent dans Le Cercle Rouge. Une histoire entre théâtre et vérité où un fil invisible se tisse entre une star de cinéma et un inconnu.

    Informations pratiques:

    Un spectacle de et avec Stéphane DOLIVET

     Dès le 20 AOUT 2010 les vendredi et samedi à 21h00, le dimanche à 17h00

    L´ATELIER THEATRE DE MONTMARTRE, 7 RUE COUSTOU 75018 PARIS

    (voir n°s de réservation sur l'affiche ci-dessus)

    Autres articles consacrés à Alain Delon sur inthemoodforcinema.com :

    Critiques de :

    « La Piscine »

     « Borsalino »

    « Le Guépard »

     « Monsieur Klein »

     « Le Cercle rouge »

    "Le Professeur"

    "Plein soleil"

    "Le Guépard" (critique du film, vidéos d'Alain Delon et Claudia Cardinale lors de la projection du film en version restaurée au dernier Festival de Cannes)

    Vidéo "à propos du Guépard"

     

     

    Lien permanent Imprimer Pin it! 0 commentaire
  • Inthemoodforcinema vous recommande le magazine "Clap!"

    clap.jpg
    clap9.jpg

    Alors que la presse connaît de grandes difficultés et qu'internet prend de plus en plus de place dans les habitudes d'information, il faut saluer l'initiative de ceux qui se lancent dans la passionnante et périlleuse aventure des magazines papier.

     C'est le cas de Clap! qui en est déjà à son numéro 5 et que vous pouvez également retrouver sur internet. Pour avoir lu le premier numéro, je peux vous affirmer que les articles sont de qualité. Je vous le recommande donc.

     Chaque mois, je vous tiendrai informés du sommaire. Ce mois-ci: Actus, Bilan Cannes, Cahier critique (Shrek 4, Tournée, Splice...) Interview de Kim Chapiron pour Dog Pound, Dossier Films de l'été avec critique de Toy Story 3 et Portrait Stallone, Test DVD de la saison 2 de True Blood ainsi que la sortie Blu Ray des 7 Mercenaires et enfin page jeux !

    Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de Clap! sur lequel figurent également de nombreux articles et sur lequel vous pourrez vous abonner pour recevoir la revue directement chez vous...

    clap1.jpg

    clap3.jpg^
    clap4.jpg
    clap2.jpg
    Lien permanent Imprimer Pin it! 0 commentaire