Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Photos et vidéos de la conférence de presse d’ « Inception » de Christopher Nolan avec Leonardo DiCaprio, Marion Cotillard, Joseph Gordon Lewitt, Michael Caine…

7-10-2010_002.jpg
7-10-2010_026.jpg
inception2 017.JPG

Ce blog au départ créé pour partager mes pérégrinations festivalières et autres événements cinématographiques est aujourd’hui, à l’inverse, le précieux sésame qui me permet d’accéder à des moments exceptionnels parmi lesquels la journée d’hier figure sans aucun doute parmi les plus remarquables.

 Après avoir eu le plaisir de revoir « Inception » de Christopher Nolan le matin, (critique à venir), hier après-midi dans le cadre tamisé, luxueux, étonnamment calme de l’hôtel Bristol j’étais tout d’abord conviée à la conférence de presse du film en présence d’un casting rarement égalé : le réalisateur Christopher Nolan, les acteurs Marion Cotillard, Leonardo DiCaprio, Ken Watanabe, Michael Caine, Joseph Gordon Lewitt, Cillian Murphy, Tom Hardy, Ellen Page, et la productrice Emma Thomas.

 Puis, j’ai eu le privilège, en compagnie de 7 autres blogueurs, de pouvoir interviewer cinq des acteurs précités (je mettrai prochainement la vidéo en ligne dès qu’Allociné, organisateur de cette rencontre, me l’enverra) dans une suite de l’hôtel en question. Une demi-heure très courte pour s’habituer à l’exercice (de surcroït en Anglais) et surtout pour poser la dizaine de questions que j’avais prévues mais un vrai plaisir que de pouvoir interroger les protagonistes d’un film surtout quand celui enthousiasme comme ce fut le cas pour moi pour « Inception ».

  Pour ce qui est de la conférence de presse, j’espère que les images ci-dessous vous en donneront un aperçu… DiCaprio parle de Scorsese, Marion Cotillard, de ce qu'il changerait s'il avait ce pouvoir d'insérer une idée dans l'esprit...

Cliquez ici pour lire ma critique d' Inception de Christopher Nolan

7-10-2010_049.jpg
inception2 001.JPG
7-10-2010_023.jpg
7-10-2010_054.jpg
inception2 015.JPG
inception2 021.JPG
inception2 024.JPG
inception2 026.JPG
inception2 027.JPG
inception2 028.JPG
inception2 033.JPG
inception2 041.JPG
inception2 043.JPG
inception2 052.JPG
7-10-2010_003.jpg
7-10-2010_008.jpg
7-10-2010_024.jpg
7-10-2010_026.jpg
7-10-2010_035.jpg
7-10-2010_038.jpg
7-10-2010_039.jpg
7-10-2010_054.jpg

Commentaires

  • good job! et comme ça avait l'air bien :/
    j'ai pas eu le temps d'acheter la bague de fiancailles pour ellen page, donc j'ai pas pu venir.
    plus sérieusement, tu as réussie à capter le regard de Leo, bien joué.

  • @alexandre: Merci.:-) Oui, un grand moment. Je ne suis pas encore remise...sans parler du film qui est lui aussi exceptionnel! Je sais désormais pourquoi Ellen Page semblait si triste hier et n'a guère décroché que le début d'un commencement d'une esquisse de sourire...

  • oh toi tu sais parler aux hommes ;-) blague à part, ils doivent être bien crevé pendant leur tournée de promo (plus qu'une tournée de Mathieu Amalric, encore que)
    le film incroyable, j'ai au moins pu profiter de la projo de jeudi, on en a pris plein la tronche, je confirme.

  • Merci pour ces vidéos !!
    On a presque l'impression d'y être :)
    Et on dirait que Ellen Page fait la gueule...

  • @Alexandre: Oui, c'est une "tournée" marathon et cela doit être lassant d'entendre toujours les mêmes (inévitables d'ailleurs) questions, de faire semblant de les entendre pour la première fois et d'y répondre avec le même enthousiasme. Mais oui, quel film! La critique sera en ligne prochainement, mais je crois que j'ai besoin d'un peu de recul pour en parler.
    @Knorc: De rien.:-) Ellen Page était en effet réservée là et à l'interview ensuite, mais elle est aussi très jeune et moins aguerrie à l'exercice...et ce n'est sans doute pas évident de trouver sa place au milieu de toutes ces fortes personnalités. Apparemment ce pourrait aussi être la faute d'Alexandre ci-dessus...

  • "une demi-heure pour s'habituer à l'exercice (de surcroït en anglais)"... Il s'en est fallu d'un "r" pour que l'exercice soit plus qu'agréable...

  • @Christophe Carrière: Si la conférence et l'interview ensuite étaient en Anglais, le commentaire doit être en Chinois car je n'ai pas saisi de quel "air" ou "r" il s'agit...:-)

  • Oh mon Dieu...Désolée, mais c'est plus fort que moi...:$
    Le rêve! Quelques un des meilleurs acteurs au monde (enfin du moins pour moi) .
    Merci pour ces photos et vidéos...hâte de voir le film.

  • @Céline: un plateau en effet assez exceptionnel. Je vous recommande le film dont ma critique figure en lien dans l'article ci-dessus.

  • @ Sandra.M :merci , j'irai lire la critique après avoir vu le film , sans soucis!

  • @Céline: Alors, avez-vous vu le film? Qu'en avez-vous pensé?

Les commentaires sont fermés.