Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Dates-festival du film asiatique de Deauville-

    Le prochain festival du film asiatique de Deauville se déroulera du 9 au 13 Mars 2004, un festival que je vous recommande pour sa convivialité, les découvertes cinématographiques qui le jalonnent immnanquablement (cf Kim Ki Duk et le magnifique "Printemps, été, automne, hiver et printemps" l'an passé (à voir absolument si ce n'est fait!) et la douce mélancolie qui se dégage de Deauville à cette période!

  • A voir cette semaine...

    Pendant qu'il est encore à l'affiche je vous recommande plus que vivement "Le secret des poignards volants" de Zhang Yimou, vu à une heure tardive au dernier festival de Cannes et qui a réussi l'exploit de me maintenir éveillée et même captivée à une heure de projection plus que tardive après une journée intense de salles obscures (eh oui...ce n'est pas ce qu'on croit la vie de festivalier...). Un film lyrique, poétique, romantique, sublime aussi bien visuellement que du point de vue scénaristique...La quintessence du film asiatique. Courez-y!! Pour rêver éveillé...

    A voir aussi, dans un tout autre style, beaucoup plus réaliste, proche du documentaire et non moins passionnant: "Maria full of Grace" de Joshua Marston. Voir ma critique sur mon site sur le festival du film américain de Deauville :
    http://monsite.wanadoo.fr/deauvilleles30ans