Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'hommage du Festival du Film Asiatique de Deauville 2013 à Wong Kar Wai

 

grandmaster1.jpg

grandmaster2.jpg

Je vous disais ces jours derniers à quel point le programme de ce Festival du Film Asiatique de Deauville 2013 me réjouissait et à quel point je trouvais ce programme exceptionnel...avant même de savoir que le festival rendrait hommage à Wong Kar Wai en sa présence et que serait projeté le tant attendu "The Grandmaster", un film en salles le 17 avril 2013 dont je vous conseille de regarder, que dis-je, de déguster la bande-annonce ci-dessus.

Quoi de mieux que de voir le cinéaste qui a tant sublimé la mélancolie dans la ville où elle est paradoxalement si joyeuse?

"The Grandmaster" est "une fresque historique et martiale à travers le portrait d’un notable chinois devenu maître de kung-fu, mais aussi une réflexion sur la nostalgie du temps qui passe, avec Tony Leung, l’un des comédiens fétiches de Wong Kar Wai, et Zhang Ziyi, éclatante de talent. "

Après avoir été le premier cinéaste chinois à présider le jury du Festival de Cannes en 2006, il est président du jury du Festival de Berlin en 2013, année où son dernier film THE GRANDMASTER sort sur les écrans, vibrant hommage aux films de kung fu de son enfance.

 

Filmographie sélective

 

2013 THE GRANDMASTER

 

2007 MY BLUEBERRY NIGHTS

 

2004 2046

 

2000 IN THE MOOD FOR LOVE

 

1997 HAPPY TOGETHER

 

1995 LES ANGES DÉCHUS

 

1994 LES CENDRES DU TEMPS

 

1994 CHUNGKING EXPRESS

 

1990 NOS ANNÉES SAUVAGES

 

1988 AS TEARS GO BY

Les commentaires sont fermés.