Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Concours – 2x2 places pour les « Soirées Ciné » au cinéma L’Etoile Saint-Germain-des-Prés (projection de « Un coupable idéal » de Jean-Xavier de Lestrade)

coupable.jpeg

Je vous en parlais déjà récemment lors de la première séance : je suis particulièrement ravie de ce nouveau partenariat  avec les "Soirées Ciné" au cinéma L'Etoile Saint-Germain-des-Prés et pour ce concours que je vous propose, ci-dessous. En effet, je vous avais déjà parlé des Soirées Ciné de la Sorbonne, l’an passé: depuis mars 2011, d’anciens étudiants en cinéma de l’Université de Paris 1 Panthéon- Sorbonne ont conçu et développé ce qui s’appelle désormais « Les Soirées Ciné », un ciné club organisant des rendez-vous mensuels, comprenant la projection d’un film suivie d’un débat en présence du réalisateur ou des acteurs principaux du film.

Et si je suis ravie de ce partenariat, c’est à plus d’un titre: d’abord parce que je suis passée par le même Master que ceux qui ont créé ce ciné club (Master 2 professionnel cinéma, scénario, réalisation, production de Panthéon-Sorbonne), ensuite parce que le Saint-Germain des Prés est un de mes deux cinémas fétiches avec, toujours, une programmation de qualité et enfin parce que la programmation de ces « Soirée ciné » est particulièrement séduisante avec, pour passionnante thématique « les films qui dérangent ».

Des concours de courts métrages seront aussi organisés à partir de décembre 2012 ( http://www.lessoireescine.com/#!concours-court-metrage/concept/).

Devenues « Les Soirées Ciné », la première soirée de cette nouvelle saison a eu lieu le mardi 4 décembre  à l’Étoile Saint-Germain des Prés. La deuxième soirée de cette nouvelle saison aura lieu le lundi 7 Janvier à 20h00 à l'Étoile Saint- Germain des Prés (22 rue Guillaume Apollinaire, 75006 PARIS).

Le film projeté ce 7 janvier, à 20H, sera « Un coupable idéal » de Jean-Xavier de Lestrade.

Synopsis: Brenton Butler, un adolescent noir âgé d'une quinzaine d'années, est accusé du meurtre d'une touriste blanche en mai 2000 à Jacksonville, en Floride. Ses avocats Patrick McGuiness et Ann Finnell vont se battre contre les méthodes quelque peu discutables de la police locale.

Oscar du meilleur film documentaire 2002.

En pré-programme sera présenté un court-métrage sur un sujet similaire.

La séance sera suivie d’un débat avec le réalisateur du film, Jean-Xavier de Lestrade.

Le programme des prochaines séances est particulièrement attractif:

Début février: Patrice Leconte viendra présenter son film « Monsieur Hire »

Début mars: Kim Chapiron viendra présenter son film « Dog Pound »

Début avril: Emmanuelle Bercot viendra présenter son film « Clément »

Plus d’informations sur :

• Site officiel :

www.lessoireescine.com

• Facebook :

www.facebook.com/lessoireescine

• Twitter :

www.twitter.com/LesSoiresCin

CONCOURS:

Pour faire partie des gagnants et remportez 2 places,  répondez  aux deux questions suivantes avant le 5 janvier 2013. Envoyez vos réponses à inthemoodforcinema@gmail.com avec, Soirées Ciné, dans l'intitulé de votre email.

1. De quel film est extraite l'image ci-dessous?

cco.jpg

 

2.  Citez-moi un film qui, pour vous, dérange, et en une phrase, expliquez pourquoi.

Lien permanent Imprimer Catégories : CONCOURS/JEUX Pin it! 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.