Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Découvrez Touscoprod.com et mes choix d'avant coureur partenaire du site

touscop.jpg

Je vous ai souvent parlé de Touscoprod ici, depuis les débuts du site en question, en janvier 2009, un site qui a pour principe de fonctionnement le financement participatif et qui a déjà permis à de beaux projets cinématographiques de voir le jour. Une belle  initiative quand il est si difficile de monter des projets aujourd'hui, qu'il s'agisse de courts-métrages, longs-métrages ou de documentaires.

Le principe est simple: les coprods (souscripteurs) misent sur le(s) projet(s) de leur choix via un système de paiement en ligne par CB, et ne sont débités que lorsque  l'objectif est atteint (ce qui n'est pas le cas sur la plupart des sites participatifs qui débitent immédiatement). Les souscripteurs reçoivent aussi des contreparties plus ou moins originales et proportionnelles à leurs mises (possibilité d'assister au tournage, à l'avant-première etc). 

Touscoprod a aussi l'avantage d'aider à la diffusion de l'oeuvre et de ne pas abandonner les porteurs de projets une fois la somme requise réunie et, surtout, de défendre ses porteurs de projets quels qu'ils soient contrairement à d'autres sites participatifs ( et j'en sais quelque chose...) qui ne mettent en avant que les projets immédiatement rentables (d'où un cercle vicieux, empêchant ainsi des projets potentiellement de qualité mais au départ avec un public plus confidentiel d'émerger). Enfin, le site aide à mettre en place une campagne trans-media efficace, ce qui constitue là aussi une aide non négligeable.

 J'ai aussi eu le plaisir de participer à quelques vidéos de touscoprod au Festival de Cannes dont le montage était à chaque fois réussi malgré le temps record!

C'est donc un plaisir pour moi aujourd'hui que de faire partie de leurs " avant coureurs" et de pouvoir mettre en relief les projets du site que je souhaite défendre et soutenir à mon modeste niveau mais tout en comptant sur vous pour suivre mes recommandations. Vous pouvez retrouver mon profil partenaire du site en cliquant ici.

Ce mois-ci, j'ai ainsi décidé de défendre deux projets sur le site. Le premier projet que j'ai décidé de défendre s'intitule "Crawl", un film avec Swann Arlaud, Anne Marivin, Nina Meurisse, Gilles Cohen, Jean-Marie Frin ayant eu un coup de coeur pour le sujet du film, son cadre, et ayant découvert Swann Arlaud (acteur d'une justesse sidérante), absolument incroyable, dans le remarquable court-métrage de Guillaume Gouix: "Alexis Ivanovitch vous êtes mon héros". Vous pouvez également le retrouver actuellement à l'affiche de "L'homme qui rit" de Jean-Pierre Améris.

 Il ne reste plus que 18 jours pour que ce film réunisse 4000 euros alors je compte sur vous!

crawl.jpg

Pitch

En Cornouaille, dans une Bretagne bordée par l'océan, Martin enchaîne les petits boulots et les maigres larcins. Il sort depuis peu avec Gwen, une fille solitaire qui va nager chaque jour en haute mer, par tous les temps.

Quand Gwen annonce à Martin qu'elle est enceinte de lui et qu’elle veut garder l’enfant, il prend peur et s’éloigne d'elle.

Corinne, la sœur de Martin, a du mal elle à faire accepter l’arrivée d’un troisième enfant à Jean, son mari, déjà en prise avec des problèmes professionnels.

 Alors que Martin puis Jean partent à la dérive, Gwen et Corinne se débattent seules et essayent de redresser la barre. Jusqu'au jour où Martin est accusé de meurtre.

Edito

Crawl d’Hervé Lasgouttes, avec Swann Arlaud, Anne Marivin, Nina Meurisse, Gilles Cohen, Jean-Marie Frin, sortira en salles le 30 janvier 2013. Sélectionné au dernier festival de Venise, (Venice days) il a déjà séduit un jury d’exploitants européens qui lui a attribué le label Europa Cinémas.

Le film a besoin des coprod pour avoir une meilleure visibilité et rester plus longtemps à l’affiche.

 N’hésitez pas, devenez coprod, découvrez le film en projections de presse et participez à l’élaboration de sa campagne de promotion.

Pour soutenir le projet et en savoir plus sur celui-ci, cliquez ici.

Le deuxième projet que j'ai décidé de soutenir ce mois-ci s'intitule "Le jeune homme et la mer" de Laurent Segal et est en pleine actualité et vous propose de vivre la passionnante aventure d'un jeune marin.

Pitch

François Gabart est l’étoile montante de la course au large. Il participe en ce mois de novembre 2012 à son premier Vendée Globe.

Après des débuts tonitruants en classe Figaro, c’est à la barre de son tout nouveau 60 pieds Imoca, « Macif », qu’il va prendre le départ de la plus prestigieuse des courses en solitaire. Le film propose de vivre l’aventure de ce jeune marin : les entrainements spécifiques, les stages de préparation à Port-La-Forêt, et bien entendu la course elle-même.

Il plonge le spectateur au cœur de cette course mythique, lui permet de la suivre de l’intérieur et du point de vue original d’un outsider. Il offre un voyage unique, celui d’un jeune homme qui va s’aguerrir face aux mers les plus extrêmes du globe.

Edito

Le film Le Jeune Homme et la mer est le fruit de la rencontre du réalisateur Yves Legrain-Crist avec François Gabart lors du tournage de son documentaire Les marins de la vallées des fous. Il est l’occasion de poursuivre et d’approfondir une aventure filmique débutée il y a près de trois ans avec toute l’équipe du Pôle Finistère course au large et ses marins. Et avec François lui-même, qui avec ce nouveau film, devient notre personnage principal.

Nous faisons aujourd'hui appel à vous pour soutenir ce documentaire dont le tournage a commencé en avril dernier et qui trouve son point d’orgue avec le départ de François Gabart pour le Vendée Globe.

Votre participation est d’autant plus importante que l’essentiel du financement obtenu auprès des chaines de télévision locales de Bretagne (Tébéo, Ty télé) et du Centre National du Cinéma a servi à financer les trois tournages effectués avec François en cette année préparatoire au Vendée Globe : les entrainements en juin et septembre et bien sur le départ en novembre !

 Avec le retour à terre de François Gabart commencera une nouvelle étape, celle du montage et de la post-production et de l’édition dvd.

 La somme de 7500 euros est le montant minimum nécessaire pour nous permettre de finaliser ce projet dans des conditions optimales.

Pour sou

Suivez aussi touscoprod sur twitter ( @touscoprod ) et Facebook ( https://www.facebook.com/home.php#!/touscoprod.com.officiel?fref=ts) . Vous pourrez même y voter pour le président du jury du festival organisé par le site et élu parmi ses electeurs et/ou contributeurs!

tenir ce projet et en savoir plus, cliquez ici.

 

Lien permanent Imprimer Catégories : IN THE MOOD FOR NEWS (toute l'actualité ciné) Pin it! 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.