Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Palmarès du 13ème Festival du Cinéma des antipodes de Saint-Tropez

antipodes2.jpg

Michael Rymer, entouré de ses 2 productrices Leanne Hanley et Gabrielle Christopher, et de Bernard Bories (directeur du festival) reçoit le prix du public et le prix d’interprétation pour son acteur Luke Ford.

antipodes3.jpg

Festival des Antipodes, le Jury: Philip McLaren, Julie De Bona, Deborah Grall, Mathieu Delarive, Isabelle Doval et Helen Buday

 

antipodes4.jpg

Nadia Tass  dont le film « Matching Jack » a reçu le prix d’interprétation féminine pour l’actrice Jacinda Barrett, avec Bernard Bories

 

Je vous ai à maintes reprises parlé ici de ce festival qui délivrait samedi soir son palmarès que je vous invite à découvrir ci-dessous. Un festival dont inthemoodforcinema était partenaire et où je n'ai pu être présente contrairement à ce qui était prévu mais je compte bien me rattraper l'an prochain pour découvrir ce festival qui met à l'honneur un cinéma méconnu, à savoir le cinéma australien et néo-zélandais, le tout dans un cadre aussi idyllique que convivial!

 "La 13ème édition du Festival des Antipodes, le rendez-vous annuel du cinéma australien et néo-zélandais, qui s’est  tenu du 10 au 15 octobre s’est donc terminée samedi soir à Saint Tropez.

Le jury présidé par l’actrice australienne Helen Buday, entourée des comédiennes Julie DE BONA, Deborah GRALL, de la réalisatrice Isabelle DOVAL, de l’écrivain aborigène Philip MC LAREN et du comédien Mathieu DELARIVE a décerné le Grand Prix du festival au film australien LOU de Belinda CHAYKO.

LOU était en competition avec les films Face to Face, Here I am, Mad Bastards,Matching Jack, Predicament et Toomelah.

Le prix de la meilleure actrice a été décerné à Jacinda Barrett pour son rôle dans Matching Jack de Nadia Tass. Ce film a déjà remporté le prix du Bel Age à Cannes Cinéphiles 2011, ainsi que le prix du meilleur film au festival international de Milan.

Le prix du meilleur acteur a été attribué à Luke Ford pour son rôle dans Face to face de Michael Rymer. Ce film racontant une histoire de mensonge, trahison, sexe t brimade en entreprise a été présenté au Festival de Melbourne en août et est sorti sur les écrans australiens le 8 septembre.

Le film Face to Face remporte également le prix du public.

Le jury a attribué une mention spéciale au jeune acteur Daniel Connors, 10 ans, pour son rôle dans le film Toomelah, l’histoire poignante d’un petit garçon Aborigène qui aspire à devenir un gangster. Le film était en compétition au festival de Cannes 2011 dans la catégorie Un Certain Regard.

Enfin le prix Nicolas Baudin du Court métrage, attribué par un jury de lycéens de la région, dont le lycée du Golfe de Saint Tropez, a été décerné au film Bear de Nash Edgerton."

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site officiel du Festival du Cinéma des Antipodes: http://www.festivaldesantipodes.org/

Les commentaires sont fermés.