Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Pieds nus sur les limaces" avec Ludivine Sagnier et Diane Krüger en clôture de la Quinzaine des Réalisateurs 2010

pieds.jpgC'est le nouveau film de Fabienne Berthaud, "Peids nus sur les limaces" avec Diane Krüger et Ludivine Sagnier qui fera la clôture de la Quinzaine des Réalisateurs 2010.

Il sera présenté vendredi 21 mai à 19H30 au Théâtre Croisette (Palais Stéphanie) pour la clôture de la 42ème Quinzaine des Réalisateurs.

Synopsis: Clara est mariée à Pierre, jeune avocat plein d'avenir. Elle vit et travaille avec lui à Paris. C'est un couple normal et sans problème. A la mort brutale de sa mère, Clara se retrouve responsable de sa soeur cadette, Lily.
Car Lily n'est pas comme les autres.
Sa trop grande sensibilité la rend vulnérable vis-à-vis du monde extérieur et l'empêche d'être autonome. Elle a besoin de protection. Elle s'est construit un univers bien à elle, dans lequel elle a trouvé un " certain " équilibre dont il lui est difficile de sortir. Elle vit à la campagne, dans la maison de famille, en Province.
Clara, dont la vie s'est organisée loin de sa soeur, va devoir faire des choix.
Et apprendre que la normalité est une idée très subjective.

4 ans après Frankie, Fabienne Berthaud retrouve Diane Krüger  pour l'adaptation de son propre roman paru en 2004. Elle en signe l'adaptation avec Pascal Arnold.

Bonus: Critique de "Frankie" de Fabienne Berthaud

Les commentaires sont fermés.