Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Festival Paris Cinéma 2010: inthemoodforcinema dans le jury blogueurs!

pariscinema10.jpg

pariscinema3.gifDepuis plusieurs années, je vous parle du Festival Paris Cinéma auquel j'assiste régulièrement depuis sa création. C'est cette année sous un autre angle que je découvrirai le festival puisque je ferai partie du (tout nouveau) jury de blogueurs de l'édition 2010 qui aura lieu du 3 au 13 juillet prochain. Avec 6 autres blogueurs (dont je vous parlerai ultérieurement lorsque j'aurai les 6 noms, déjà choisis, inutile donc de harceler le festival:-)), j'aurai donc le plaisir et le privilège de décerner  un prix à un film de la compétition internationale.

Ce sera ma 11ème participation à un jury de festival (non, non, je ne cherche pas à battre un record mais il faut avouer que lorsqu'on a vécu une fois cette expérience de jurée on ne peut que souhaiter la renouveler) mais pour la première fois en tant que blogueuse puisque, à l'inverse, si j'ai créé mes blogs, au départ, c'était justement et notamment pour raconter ces expériences palpitantes, enrichissantes et insolites de jurée (la première fois, c'était d'ailleurs à Paris, en 1998, pour le prédecesseur de Paris Cinéma, le Festival du Film de Paris alors présidé par un certain Sean Penn).

Bien évidemment, c'est toujours "difficile" de devoir juger et donc d'éliminer des films mais le plaisir d'être immergé dans la vie d'un festival, de découvrir des pépites cinématographiques et de s'en faire d'ardents défenseurs, de vivre au rythme du cinéma et une expérience collective toujours enrichissante, l'emportent largement.

 Je remercie donc les organisateurs de m'avoir sollicitée et je vous ferai bien entendu vivre cette expérience en direct sur inthemoodforcinema.com puisque nous aurons apparemment même le droit d'évoquer les films en compétition.

 En attendant le festival, vous trouverez donc sur ce blog, comme chaque année, tous les éléments concernant la programmation. Et je vous donne rendez-vous "in the mood for Paris", du 3 au 13 juillet, pour la 8ème édition du Festival.

 Je peux simplement vous annoncer pour l'instant que le Japon sera à l'honneur mais je peux d'ores et déjà vous dire, d'après les échos que j'ai eus de cette programmation 2010, qu'elle s'annonce riche, variée et  particulièrement intéressante!

Commentaires

  • Oh la chance !

  • Mes félicites !
    J'ai cru effectivement ouïr dire qu'il y aurait du nippon cochon...
    Gredine !

  • Et non pas du nichon coppon !

  • OMFG ! @Pascale : va jouer ailleurs toi :)

  • Du pompon nicon ???

  • @Fred et Pascale: C'est pas fini les enfants, oui!:-) J'en connais une que je vais devoir surveiller au mois de juillet moi! Bon Fred, tu viens nous voir et tu sors de l'ombre ? (enfin pour moi puisque Pascale t'a déjà vue dans la lumière:-)).

  • Nous allons d'abord laisser mémère se remettre de l'éblouissement ^^
    Tu as rendez-vous à Cannes si je ne m'abuse ?

  • Je peux vous organiser une rencontre les deux lumières là !

    Fred ce sera facile : Sandra porte des tongs avec des marguerites du 14 avril au 24 septembre.

    Sandra ce sera simple : Fred porte les lunettes d'Harry Potter et torture des buchettes de sucre.

  • http://www.linternaute.com/femmes/luxe_mode/0405maillots/tongs/images/1tongs.jpg

    http://photos.be.com/image/66889668/accessoires-lunettes-rondes-cutler-gross/noir-87412.jpg

  • Encore raté !
    Elle ne risque pas de me reconnaître bon sang d'bois !
    J'ai les lunettes du p'tit gars en bleu mais je suis moins velue... ^^
    http://www.newsgroper.com/files/post_images/Alvin_chipmunks_2_729.jpg
    ... Et je porte une culotte nonmého !

  • T'es beaucoup mieux sans culotte

  • Ouais
    Et tout est bon dans le nippon ai-je entendu dire #revenons#au#cinema

Les commentaires sont fermés.