Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Festival consacré à L'amour fou au cinéma Le Grand Action

lovestory.jpgLes éditions Armand Colin lancent une nouvelle collection d'albums de cinéma organisés autour d'une thématique originale. Chaque mois, le cinéma Le Grand Action s'associe à cette collection en organisant un festival et une soirée de rencontre autour du thème de l'ouvrage.

Du 10 au 16février, la thématique sera celle de l’amour fou avec, au programme :

-Sérénade à trois- Ernst Lubitsch

-L'Aurore - Friedrich-Wilhelm Murnau

-Les Amants - Louis Malle

-Le dernier tango à Paris- Bernardo Bertolucci

-West Side Story- Robert Wise

-La Roue -Abel Gance

-Le Magicien d'Oz-Victor Fleming

La séance de 19h sera présentée par Giusy Pisano, auteur du livre L’Amour fou au cinéma, Editions Armand Colin

-Love story- Arthur Hiller

Deux grands rendez-vous rythmeront cette programmation:

Samedi 13 février, à 18h, soirée Saint-Valentin, avec les Editions Armand Colin qui organisent un cocktail après la projection de Love Story, d’Arthur Hiller, qui ressort sur copie neuve.  Eric Dufour, professeur de philosophie et grand cinéphile, viendra introduire le film.

Mardi à 19h, ce sera au tour de Giusy Pisano, auteur de l’ouvrage sur l’Amour Fou, de venir présenter son livre lors de la projection de la Roue, d’Abel Gance. Egalement auteur de l’Archéologie du Cinéma Sonore (Editions CNRS), Giusy Pisano est Maître de conférence à Lille, spécialiste de l’histoire et de l’esthétique du cinéma.

Cinéma Le Grand Action – 5 rue des Ecoles- 75005 Paris -Programme détaillé, ici

Et pour vous quel film symbolise le mieux l’amour fou ? « La femme d’à côté » de François Truffaut ? « La fièvre dans le sang » d’Elia Kazan ? « Un cœur en hiver » de Claude Sautet ? Ou l’un de ceux évoqués dans le concours de l'article suivant ci-dessous ? Ou d’autres…

Pour l’occasion, je vous propose la critique de « La Fièvre dans le sang » d’Elia Kazan.

fievre.jpg
Lien permanent Imprimer Catégories : IN THE MOOD FOR NEWS (toute l'actualité ciné) Pin it! 5 commentaires

Commentaires

  • Sérénade à trois est à hurler de rire !
    mais pour répondre à ta question (et rester dans les bras de Cooper) je proposerais Peter Ibbetson d'Hathaway (et non pas le film avec Garance dont je tairais le nom ou sinon tu vas dire que je souffle)

  • @Fred: Pas encore vu "Sérénade à trois". Et puis arrête de parasiter mes concours.:-) Et moi je l'aime beaucoup Garance!

  • "Peter Ibbetson", c'est vraiment le summum de l'amour fou! Pas vu "La Roue", en revanche, mais il fait bien froid pour sortir...

  • @vierasouto: Honte à moi, je n'ai vu ni l'un ni l'autre!:-)

  • @Viera : je suggère que nous lapidions Sandra M. à coups de pétales de roses

Les commentaires sont fermés.