Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

In the mood for Cannes 2008: l'affiche du festival ...

104832473.jpgEnigmatique. Obscure. Sensuelle. Noire. Platine. Rouge. Intrigante. Inquiétante. Cinéphile. Narcissique.  Réflexive. Hollywoodienne. Polysémique. Telle est l'affiche du Festival de Cannes 2008 signée Pierre Collier et inspirée d'une photo de David Lynch. Cette affiche est destinée à donner le ton de ce 61ème Festival, Pierre Collier ayant conçu tout un ensemble graphique autour de celle-ci créant pour les festivaliers un environnement esthétique autour et dans le Palais.

"Pierre Collier est né en 1959. Originaire du Nord de la France, formé aux écoles d'Arts Graphiques et de Beaux Arts de Roubaix et Lille, il rejoint Paris et l'univers de la publicité au début des années 80. Il réalise en 1986 sa première affiche de cinéma pour le film de Claire Devers Noir et blanc.
Depuis, Pierre Collier a conçu et réalisé près de 500 affiches pour le cinéma d'auteur 1217734002.jpginternational, parmi lesquelles : Mystery Train de Jim Jarmusch, La Belle Noiseuse de Jacques Rivette, Raining Stones de Ken Loach, L'Anguille de Shoei Imamura, La Vie Rêvée des anges de Erick Zonca, Yiyi de Edward Yang, Le Fils de Luc et Jean-Pierre Dardenne, Bowling for Columbine de Michael Moore, Le Vent se lève de Ken Loach, Persepolis de Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud. "

Si vous voulez tout savoir sur ce 61ème Festival de Cannes, je vous rappelle que j'ai créé un blog exclusivement consacré à ce festival avec de nombreuses informations pratiques, les premières rumeurs et certitudes concernant la programmation du Festival 2008, le compte-rendu de l'édition 2007 avec des critiques de films, des photos et vidéos ...

 Comme l'an passé, pendant tout le Festival vous pourrez donc lire mes comptes rendus quotidiens en direct de Cannes.

 Pour cela je vous invite donc à vous rendre sur "In the mood for Cannes" : http://inthemoodforcannes.hautetfort.com pour vivre le Festival de Cannes 2008 comme si vous y étiez et plongez "in the mood for Cannes"!

Dès le 23 Avril, vous pourrez y retrouver l'intégralité de la programmation. Je vous rappelle ce que nous savons déjà :

-Quentin Tarantino fera une leçon de cinéma et succédera ainsi à Martin Scorsese

- Indiana Jones 4 de Steven Spielberg fera probablement l'ouverture

53619418.jpg

Edouard Baer présentera la cérémonie d'ouverture et de clôture

- What just happened? de Barry Levinson avec Robert De Niro sera le film de clôture

Cannes classics rendra hommage à Mai 68 en projetant les films qui auraient dû l'être cette année-là...

Pour la suite, rendez-vous sur In the mood for Cannes!

Commentaires

  • J'ai vraiment aucun sens artistique et esthétique, je la trouve moche, vieillotte et plutôt sinistre... pas énigmatique du tout, cafardeuse !
    Pourtant un chti né une telle année... j'aurais dû être indulgente... mais non, pouah beurcke.
    Par contre celle d'Indiana Jones, il l'a bien réussie je trouve.
    Ah c'est pas lui ??? Trop tard, j'ai tapé !

  • Pour le sinistre je suis d'accord. J'ai dit énigmatique pour être plus polie.:-) C'est surtout que j'adorais celle de l'an passé: pleine d'entrain, de promesses, de joie de vivre, un vrai symbole pour les 60 ans!

Les commentaires sont fermés.