Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Film d'ouverture du 32ème Festival du Cinéma Américain de Deauville 20O6: une brève "illusion"

medium_norto1bis.jpgPour vous faire patienter, en attendant mes premiers articles dignes de ce nom sur le medium_illusion_1_bis2.2.jpgFestival du Cinéma Américain de Deauville (lorsque ma vie trépidante de festivalière assidue m'en laissera le temps), voici la première photo du Festival :celle de la conférence de presse de Neil Burger et Edward Norton pour le film projeté hier soir pour l'ouverture, The illusionist .

Le sujet: Vienne, début du XXème siècle. Eisenheim est un brillant et mystérieux magicien qui essaye de résoudre la même énigme depuis sa plus tendre enfance. Son habilité à hypnotiser les foules et son attirance pour la fiancée du prince – la Duchesse von Teschen – menacent ce dernier et éveillent les soupçons de l’inspecteur en chef Uhl.

Dommage que ce film, ce conte, entre lumière incandescente et noirceur ensorcelante, soit aussi manichéen et même simpliste, à tel point que l'attention du spectateur (la mienne en tout cas) se disperse bien vite  d'autant plus à la vision de ce chef de la police totalement aveugle, voire stupide, dont il est censé épouser le point de vue. S'il avait été un peu (non, beaucoup) moins didactique le scénario aurait pu être intéressant. La preuve que la lanterne magique ne l'est plus toujours même lorsque c'est la magie qu'elle immortalise. A noter néanmoins: la prestation convaincante d'Edward Norton qui a lui-même réalisé les numéros de magie présentés dans le film. Dommage qu'il n'ait pas su hypnotiser le spectateur deauvillais comme ceux des spectacles de son personnage, Eisenheim.

Au programme aujourd'hui: la conférence de presse et la très attendue projection unique de Wolrd Trade Center d'Oliver Stone, au CID, à 19H30. Voir mon article sur les premières minutes projetées lors du dernier Festival de Cannes.

Sandra.M

Commentaires

  • Un petit commentaire juste pour te signaler que le lien qui pointe du site du FCA vers ton site est erroné. Il faut corriger leur erreur dans la barre d'adresse pour avoir accès à ton blog, et je ne suis pas sûre que tout le monde pense à effacer l'adresse en trop ; peut-être devrais-tu leur signaler. (:

  • Bonjour,
    merci du renseignement. Je leur ai signalé et je viens de vérifier : la modification a été effectuée .
    Bon festival!

Les commentaires sont fermés.