Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rencontre-débat avec les producteurs Pierre Chevalier et Gilles Sandoz

APRES ALAIN CAVALIER ET CLAUDE MILLER EN 2005, LES ETUDIANTS DU MASTER PROFFESSIONNEL EN REALISATION ET SCENARIO DE L’UNIVERSITE PARIS 1 PANTHEON-SORBONNE VOUS CONVIENT A UNE RENCONTRE DEBAT AVEC LES PRODUCTEURS

    PIERRE CHEVALIER      ET       GILLES SANDOZ

AMPHITHEATRE DU CENTRE ST CHARLES
47-53, RUE DES BERGERS – PARIS
METRO LOURMEL OU JAVEL
MARDI 10.01.2006
19-21H
ENTREE GRATUITE DANS LA LIMITE DES PLACES DISPONIBLES
Pour visualiser l'affiche de la rencontre, cliquez ci-contre: affiche.doc

 

 

                                                             

Lien permanent Imprimer Catégories : IN THE MOOD FOR NEWS (toute l'actualité ciné) Pin it! 2 commentaires

Commentaires

  • Bonjour Sandra, je vous écris car j'ai vu le bel article dans "Le Film Français" du 6 janvier 2006 au sujet de votre Master professionnel à la Sorbonne. J'ai une maitrise de cinéma, et ce Master me semble vraiment passionnant, une sorte d'alternative à la FEMIS et Lumière d'après l'article. Je suppose qu'il y a beaucoup de candidatures. Je voudrais savoir les critères pour entrer et combien il y a de candidatures et si vous êtes satisfaite de ce Master.

  • Bonjour,
    concernant les candidatures, elles étaient supérieures à 200 pour 20 places. D'après ce qu'on nous a dit, les critères sont au minimum une maîtrise avec mention Bien, une expérience dans le cinéma...et une très forte motivation lors de l'entretien oral, après avoir rempli le dossier de candidature (lettres de recommandation, CV, lettre de motivation, résumés de mémoire(s)...), et un projet de scénario. Les parcours des étudiants sont très divers, pas forcément des études de cinéma d'ailleurs. Malgré quelques changements inhérents à une première promotion, je suis satisfaite de ce Master, il apporte beaucoup de contacts avec des "professionnels de la profession" très divers, permet de réaliser un film dans l'année ou de participer à sa réalisation, d'écrire un scénario de long métrage en mémoire (ou de réaliser un moyen métrage). Il y aurait encore beaucoup à en dire. Je pense que je publierai un article à ce sujet à l'issue du Master. En attendant je vous renvoie à l'article que vous évoquiez. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me contacter ou à vous renseigner auprès de Paris 1.

Les commentaires sont fermés.