Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ma nouvelle "La porte des rêves" dans l'anthologie sur la Saint-Valentin, "Avec ou sans valentin ? " (Editions J'ai Lu - 26.01.2022)

9782290367230_AvecOuSansValentin_CouvProv (1).jpg

Alors que je viens à l’instant de terminer une nouvelle inédite qui sera publiée dans une anthologie des Éditions J’ai Lu en mai 2022 (dont le thème sera cette fois la fête des mères), je vous dévoile aujourd’hui la couverture de l’anthologie qui paraîtra le 26 janvier 2022 (disponible déjà partout en précommande), au format poche, comprenant 6 nouvelles, 6 comédies romantiques d’auteures différentes.

Ma nouvelle s’intitule La porte des rêves. Il s’agissait d’écrire un texte ayant pour cadre la Saint-Valentin. Cette nouvelle plus légère que ce que j’écris habituellement (mais c’est un excellent défi pour 2022, laisser la lumière gagner sur l’ombre et la légèreté sur la pesanteur, non ?), vous emmènera à Deauville, en compagnie d’une grand-mère fantasque, d’un petit garçon malicieux, et de deux êtres ébréchés et rêveurs que le destin va réunir. Une heure, une danse et quelques mots peuvent-ils changer le cours d’une vie ? Et s’il était permis de se lancer des défis et de vivre « comme au cinéma » ? Il y est aussi question de livres, de musique et de septième art (forcément, encore, un peu). Et des rêves, fous parfois, qui aident à surmonter les vicissitudes de l’existence.

L’aventure avec les Éditions J’ai Lu a commencé pour moi en 2018 lorsque j’ai fait partie des 10 auteurs lauréats du concours Nouveaux Talents. Pour les 60 ans de la maison d’édition, un concours d’écriture avait été lancé sur le thème du malentendu. Ma nouvelle lauréate Une bouteille à la mer avait alors été publiée dans le recueil collectif Sur un malentendu, tout devient possible, en 2019. Je suis ravie que l’aventure se poursuive cette année avec cette maison d’édition dans laquelle je me sens particulièrement bien… Je vous en dirai bientôt plus sur les prochains textes à venir, chez J’ai Lu et ailleurs.

Quatrième de couverture de Avec ou sans valentin ?

La Saint-Valentin - la fête la plus attendue (et redoutée) de l'année - arrive à grands pas. Là, les choses se corsent. Il y a d'une part les âmes sentimentales, qui, des étoiles plein les yeux, attendent avec impatience le jour J et se lancent avec passion dans l'organisation des festivités. Et puis... il y a les autres. Les réfractaires adeptes des contre-soirées, les anti-Saint-Valentin engagés, les déçus de l'amour et les célibataires en colère.Quoi qu'il en soit, on se prépare à vivre un moment romantique, drôle ou déprimant. Eh bien oui, qu'on soit en couple ou en solo, chacun a le droit de réinterpréter à sa façon cet événement dont on nous rebat constamment les oreilles ! Et cela tombe bien, car de rencontres en quiproquos, de petits secrets en grandes déclarations, nos personnages n'ont pas dit leur dernier mot...Angéline Michel, Amélie C. Astier, Mary Matthews, Lise Syven, Ena Fitzbel, Fanny André et Sandra Mézière sont les sept auteures françaises qui participent à cette anthologie. Des plumes talentueuses qui évoquent avec tendresse, humour et romantisme la fameuse Saint-Valentin.

Pour patienter, vous pouvez aussi lire d’autres nouvelles :

- ma nouvelle lauréate du Prix Alain Spiess 2020, Les âmes romanesques, en accès libre, ici : http://www.inthemoodforcinema.com/media/02/02/179281909.pdf

- mes nouvelles publiées sur Short Edition (dont plusieurs lauréates du Grand Prix) qui totalisent à ce jour 16000 lectures : https://short-edition.com/fr/auteur/sandra-m

- les 16 nouvelles de mon recueil sur le cinéma « Les illusions parallèles » (Éditions du 38)  https://www.editionsdu38.com/catalogue/fiction-contemporaine/les-illusions-parall%C3%A8les/

Lien permanent Imprimer Catégories : ACTUALITE D'AUTEURE, ACTUALITE D'AUTEURE (2) Pin it! 0 commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel