Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des nouvelles de mes nouvelles : ma nouvelle pour Octobre rose et l'Institut Curie avec Short Edition

prose en rose.jpg

Alors que le recueil de nouvelles des Editions J'ai Lu, Sur un malentendu, tout devient possible (comprenant les 11 nouvelles des 11 lauréats du concours Nouveaux Talents lancé par les Editions J'ai Lu pour les 60 ans de la maison d'édition) est à l'honneur dans les librairies pour Noël, c'est d'une autre nouvelle dont je viens vous parler aujourd'hui (ci-dessous la photo avec les autres lauréats).

jailu_editions_20191130224527.png

20191221_132050.jpg

 

Je vous parle ainsi souvent du site Short Edition (site de littérature courte qui propose souvent des concours de nouvelles et édite aussi désormais des recueils, vous pouvez d'ailleurs trouver deux de mes nouvelles lauréates dans deux de leurs recueils comme celui ci-dessous).
 

papier-caillou-ciseaux.jpg

 
Récemment, un appel à textes a été lancé par Short Edition en partenariat avec l'Institut Curie dans le cadre d'Octobre rose. L'Institut à Saint-Cloud a ainsi mis à disposition des malades du cancer un Distributeur d'Histoires Courtes de Short Édition et, sur son site de Saint-Cloud, avec le soutien institutionnel de Roche et en partenariat avec Short Édition, a choisi d’organiser un appel à textes afin d’alimenter le Distributeur d’Histoires Courtes avec des histoires écrites par toutes les personnes touchées par le cancer (malades, soignants, proches).

short edition.jpg

 
Si je vous en parle aujourd'hui, c'est parce que ma nouvelle "La voleuse de rêves" fait partie des nouvelles et poèmes sélectionnés par le jury qui ont été lus à l'Institut Curie par un comédien et imprimés sur papyrus via le Distributeur d'Histoires Courtes de l'Institut Curie. Short Édition m'a également contactée pour me dire que mon texte sera diffusé à plus large échelle dans leurs autres Distributeurs d'Histoires courtes. Puisse cette nouvelle changer ne serait-ce qu'un regard sur ce que vivent les accompagnants et bien sûr les malades...et éviter certaines maladresses parfois douloureuses.
 
Ce choix du jury m'émeut évidemment car évoquer ce sujet me tenait particulièrement à cœur, même si je l'ai déjà fait ailleurs dans mon roman "L'amor dans l'âme". Je tenais à parler à nouveau du ressenti des proches comme je le fus de 2011 à 2013.
 
Il s'agissait d'écrire un texte de 8000 signes espaces compris sur ce thème du cancer et s'inspirant de cette citation : « La vie, ce n’est pas d’attendre que l’orage passe, c’est d’apprendre à danser sous la pluie. » 
 
Ma nouvelle intitulée "La voleuse de rêves" ici :
 
 

oct-novembre-en-rose-blog-2019-11-07-09-43-49.jpg

 
Vous pouvez retrouver les distributeurs de Short Édition un peu partout en France et à l'étranger (entreprises, gares etc) et même dans le café de  Coppola à San Francisco ("parrain" américain de Short Édition à sa demande). 
Lien permanent Imprimer Catégories : MON ACTUALITE D'AUTEURE : romans etc Pin it! 0 commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel