Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La cinéphilie et internet au coeur du Festival Lumière de Lyon

bloglyon1.jpg

Je vous parle chaque année depuis sa création de ce festival qui met la passion cinématographique et la cinéphilie à l'honneur et je vous ai parlé à plusieurs reprises de l'édition 2011, notamment ce matin à propos de la projection de "The Artist" en ouverture, à ne manquer sous aucun prétexte!

J'ai cette année le plaisir d'être invitée au festival qui a eu la bonne idée d'organiser des rencontres et master class autour des nouvelles formes de cinéphilie...

Je vous donne donc rendez-vous vendredi soir sur ce blog pour le compte rendu ou sur place pour le prmeier débat entre blogueurs ou le second avec "les professionnels de la profession" (Bertrand Tavernier, Waintrop, Aurélien Ferenczi, Thomas Sotinel) et les blogueurs!

A très vite à Lyon donc ou à vendredi soir sur ce blog!

Retrouvez la programmation détaillée du festival, ici: http://www.inthemoodforcinema.com/archive/2011/09/23/programme-complet-du-festival-lumiere-de-lyon-2011.html ou sur le site officiel du festival http://www.festival-lumiere.org/lumiere-2011.html .

Et en attendant mon retour, retrouvez ma critique du film de la semaine "Drive" qui sort en salles ce 5 octobre et au sujet duquel je suis beaucoup plus réservée que l'ensemble de la critique, dithyrambique...

bloglyon3.jpg

Commentaires

  • N'oublions qu'un parmi les cinq n'est qu'un remplaçant vu que...
    bon.
    Je crois que je sais qui c'est !
    J'espère qu'il n'y aura pas de discours à faire.
    MDR...

  • Fervent fan de ce site, je suis donc très intéressé pour venir assister aux débats, mais malheureusement je n'arrive pas à trouver le lieu de ceux-ci. Pourriez vous le préciser svp, le site du festival ne précisant rien.

    j'espère A bientot,
    Chris.

  • D'accord avec vous sur Drive qui ne tient pas les promesses de sa première demi-heure et qui ravit indument le prix de le mise en scène et pourquoi pas la palme d'or à La piel que habito.

    Compte sur vous pour le compte-rendu sur les nouvelles formes de la cinéphilie.

  • J'ai assisté au premier débat, qui était plutôt intéressant notamment dans les différentes façons d'appréhender un même support, et sur l'évolution de celui-ci. Par contre je ne pouvais être présent pour le second, donc j'attends le compte-rendu !

Les commentaires sont fermés.