Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Réponses au concours "Gagnez votre pass pour le 37ème Festival du Cinéma Américain de Deauville"

deauville20114.jpg

Ce sont finalement 27 pass qui ont été mis en jeu. Vous avez été plus de 200 à répondre au questionnaire et une cinquantaine à trouver toutes les bonnes réponses. Le choix a donc été cornélien, il a fallu départager les gagnants à partir de la question facultative parmi les bonnes réponses. Même si cela a pris beaucoup de temps, cela a été un plaisir de découvrir que je partageais ma passion pour ce festival avec autant de personnes et de me retrouver bien souvent dans ce que vous exprimiez à son sujet. Encore une fois, j'aurais réellement aimé offrir un pass à tout le monde, mais c'était malheureusement rigoureusement impossible. Je serai en tout cas ravie d'échanger avec vous sur place et sur ce blog, pendant le festival. Enfin, je précise que le choix des gagnants me revenait à moi seule et non au festival, que je n'avais rien à y gagner, que la passion et la cinéphilie ont primé dans mon choix (parmi les personnes ayant trouvé toutes les bonnes réponses, donc). Merci encore à tous pour votre participation et le temps que vous avez pris pour répondre. J'espère que ceux qui n'ont pas gagné remporteront un des prochains concours organisé ici ou sur inthemoodforcinema.com (prochainement un concours pour gagner des places pour le Festival du Film Britannique de Dinard et des affiches de ce festival), inthemoodforcannes.com ou inthemoodforluxe.com  et quant aux autres, les heureux gagnants, j'espère qu'ils profiteront pleinement du festival. Gagnants ou perdants, vous avez en tout cas normalement à cette heure, tous reçu un email...

Bon festival à tous! Et dès demain, de nouvelles infos ici sur le Festival du Cinéma Américain de Deauville 2011 en attendant la grille de programmation que vous pourrez bien entendu également retrouver ici.

 Suivez également les autres blogs in the mood : In the mood for cinema, In the mood for Deauville, In the mood for luxe, In the mood for Cannes et leurs comptes twitter : http://twitter.com/moodforcinema , http://twitter.com/moodfdeauville , http://twitter.com/moodforluxe , http://twitter.com/moodforcannes . Suivez également inthemoodfordeauville.com sur sa nouvelle page Facebook pour des infos en avant-première: http://facebook.com/inthemoodfordeauville .

REPONSES:

Question n°1: Donnez-moi les titres des 5 films suivants dont des morceaux d’affiches ont été découpés

Affiche n°1: Le magnifique "Minuit à Paris" de Woody Allen (retrouvez ma critique en cliquant ici).

paris7.jpg

affiche1.jpg

 

 Affiche n°2: "L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford" d'Andrew Dominik, un chef d'oeuvre du genre...et un magnifique souvenir du Festival du Cinéma Américain de Deauville. Cliquez ici pour retrouver mon article publié alors.

assa3.jpg

affiche2.jpg

 

Affiche n°3: "The Artist" de Michel Hazanavicius. Un film sublime que j'ai eu la chance de voir deux fois à Cannes et que je vous recommande vivement! Je vous en reparle prochainement.  Ce film sera projeté après le palmarès du 37ème Festival du Cinéma Américain de Deauville. A voir absolument!

artist6.jpg

 

affiche3.jpg

cant16.jpg

Photo ci-dessus par inthemoodforcinema.com (conférence de presse des lauréats du Festival de Cannes)

Affiche n°4: "Cotton Club" de Francis Ford Coppola, le prestigieux invité d'honneur de cette édition 2011.

cotton.jpg

 

affiche4.jpg

 

Affiche n°5: "Drive" de Nicolas Winding Refn de en avant-première à Deauville cette année.

drive2.jpg

affiche5Bis.jpg

drive33.jpg

 Question n°2: Trouvez les titres des 5 films américains dont les photos ci-dessous sont extraites (des films que j’apprécie donc il est possible qu’il en soit question sur le blog)

Photo n°1: "Two lovers" de James Gray. Retrouvez ma critique en cliquant ici, avec celle de "I'm still there" de Casey Affleck à ne pas manquer également!

photo1concours.jpg

 

Photo n°2: "Johnny Guitar" de Nicholas Ray dont vous pouvez retrouver ma critique en cliquant ici.

photo2concours.jpg

 

Photo n°3: "La fièvre dans le sang" d'Elia Kazan dont vous pouvez retrouver la critique en cliquant ici.

photo3concours.jpg

 

Photo n°4: "Black swan" de Darren Aronofsky. Cliquez ici pour lire ma critique.

photo4concours.jpg

 

Photo n°5: "Casablanca" de Michael Curtiz. Cliquez ici pour lire ma critique.

photo5concours.jpg

 

Question n°3: Trouvez les titres des 5 films suivants ET leur point commun grâce aux indices (c’est très facile si vous trouvez le point commun) et donnez-moi leur rapport avec ce 37ème Festival du Cinéma Américain de Deauville.

Film n°1. Indices: Président. Chemise rouge.

Jeremiah Johnson de Sydney Pollack (Président Johnson, et Chemise rouge, nom du personnage)

Film n°2. Indices : Chef d’œuvre « splendide » de Francis.

Il s'agissait bien sûr du magnifique chef d'oeuvre de Francis Scott Fitzgerald "Gatsby le magnifique".

 Film n°3. Indices : Elle avait une ferme en Afrique…

"J'avais une ferme en Afrique", célèbres premiers mots d'"Out of Africa."

Film n°4. Indices : Arthur, pas Sean. A bout de souffle.

Arthur, Penn donc. La Poursuite impitoyable.

Film n°5 Indice  Encore un président.  Années 1970.

"Les hommes du Président" d'Alan J.Pakula, un film de 1976.

Si vous trouviez le point commun, c'était ensuite facile de trouver les indices et inversement. Il s'agit de Robert Redford qui a joué dans tous ces (sublimes) films et qui présentera à Deauville "The Conspirator" (du moins le film sera à Deauville, Robert Redford n'est pas encore annoncé, ce serait une magnifique surprise...).

 Question n°4: En quelle année ai-je fait partie d’un jury de cinéphiles dans le cadre du Festival du Cinéma Américain de Deauville?

En 2000. Jury de feu CinéLive.

Question n°5: En quelle année a eu lieu le 30ème anniversaire du Festival ?

En 2004.

trenteans.jpg

Question n°6: Citez une des nouveautés dans l'organisation du Festival 2011.

Vous pouviez parler de la carte blanche, du Deauville film corner, des trophées du Nouvel Hollywood...

Question n°7: Ci-dessous une affiche du Festival du Cinéma Américain de Deauville a été découpée. De quelle édition s’agit-il ?

6ème édition, 1980.

deauvilleafficheconcours.jpg

1980.jpg

 

Question n°8 (facultative): Afin de départager les gagnants, en cas d’égalités, dîtes-moi en 500 caractères maximum pourquoi vous souhaitez assister au Festival et/ou ce que représente le Festival du Cinéma Américain de Deauville pour vous.

 
Lien permanent Imprimer Catégories : CONCOURS/JEUX Pin it! 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.