Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vidéos - Daniel Auteuil présente "La fille du puisatier" au Salon du livre de Paris 2011

 

Dimanche dernier, Daniel Auteuil présentait "La fille du puisatier" au salon du cinéma. J'avoue que je suis toujours dubitative quand des personnalités autres que des cinéastes, aussi talentueuses soient-elles comme Daniel Auteuil, décident de passer derrière la caméra, a fortiori lorsqu'il s'agit de réaliser le remake d'un classique, en l'espèce un film de Marcel Pagnol de 1940, mais je dois dire qu'après avoir vu la bande-annonce (qui n'est évidemment pas sans rappeler, et pour cause(s), "Jean de Florette" et "Manon des Sources") mes réticences ont volé en éclats tant la réalisation semble convaincante, et au service de l'histoire dont la puissance émotionnelle transparait à travers la bande-annonce. Vous verrez-, ci-dessous, Daniel Auteuil s'exprimer sur la genèse du film (désolée pour la mauvaise qualité des vidéos prises en pleine cohue du Salon du livre). En salles le 20 avril.

Lien permanent Imprimer Catégories : BANDES ANNONCES, IN THE MOOD FOR NEWS (toute l'actualité ciné) Pin it! 4 commentaires

Commentaires

  • La fille du puisatier sans Fernandel, sans Raimu, sans Josette day... Franchement je demande à voir. Je sais que j'irai de toute façon.
    Quelle drôle d'idée tout de même ! Aimer un film au point de vouloir le refaire !!!

  • @Pascale: Aimer un rôle au point de vouloir le jouer surtout si j'ai bien compris. Je le trouve convaincant dans l'extrait en tout cas (en tant qu'acteur, ce n'est pas nouveau, et en tant que réalisateur).

  • la fille du puisatier de daniel auteuil est un film emouvant qui remet pagnol au gout du jour, surtout pour les jeunes generations. J ai apprecié que daniel auteuil revisite ce classique en respectant la langue et l histoire ecrite par pagnol, tout en l adaptant à un cinema d aujourd hui. loin de dénaturer la version originale, auteuil nous livre sa vision de la Provence ou la nature est sublimée. la Provence est magnifiquement filmée et fait partie intégrante du film; c est une bouffée d oxygene de voir le mistral souffler sur ces paysages. la musique bien choisie, vient servir l histoire et l emotion du film. ce film de par son actualité, nous fait redecouvrir Pagnol et son oeuvre comme l avait fait en son temps l adaptation de Jean de Florette par claude Berri. seul bémol: le choix de kad mérad pour reprendre le role de Fernandel; il se force à prendre l accent du midi et manque de naturel dans sa composition.

  • La fille du Puisatier est sublimée par L'adaptation et l' interterpretation de Daniel Auteuil.
    Tous les acteurs sont excellents.
    On est transporté des années en arrière à une époque où la vie avait d'autres valeurs.
    La Provence est merveilleusement photographiée.
    Courrez vite voir ce très beau film.

Les commentaires sont fermés.