Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Palmarès du 14ème Festival International du Film de Comédie de l’Alpe d’Huez.

alpe.jpg 

Découvrez ci-dessous le palmarès du 14ème Festival Internation du Film de Comédie de l'Alpe d'Huez qui a mis à l'honneur "Une pure affaire", premier film d'Alexandre Coffre dont je vous parle bientôt.  Beau succès aussi pour l'écrivain  Saphia Azzeddine qui y présentait son premier film, adaptation de son propre roman, qui a reçu le prix du public Europe 1.

Le Jury de cette 14e édition était présidé par le réalisateur, acteur, scénariste et producteur :

Jan Kounen (Doberman, Blueberry l’expérience secrète, 99 Francs, Coco Chanel & Igor Stravinski).Il était accompagné de la comédienne Léa Drucker (L’homme de sa vie de Zabou Breitman, Cyprien de David Charhon, Les Brigades du Tigre de Jérôme Cornuau), la réalisatrice et comédienne Géraldine Nakache (Tout ce qui brille de Géraldine Nakache et Hervé Mimran, Comme t’y es belle de Lisa Azuelos, Il reste du jambon ? d’Anne Depetrini), les comédiens François-Xavier Demaison (La chance de ma vie de Nicolas Cuche, Tellement proches d’Eric Tolédano et Olivier Nakache, Coluche l’histoire d’un mec d’Antoine de Caunes), du comédien, réalisateur et chanteur Michael Youn (Fatal de Michael Youn, La Beuze…)
Ce Jury a remis ce soir à 20h30, au Palais des Congrès de l’Alpe d’Huez, les prix suivants :
 
 
Grand Prix Orange Cinema Séries
 
Very Cold Trip de Dome Karukoski avec Jussy Vatanen, Jasper Pääkkönen, Timo Lavikainen…(Fin)

Synopsis : « La vie est belle pour Janne, un jeune trentenaire finlandais... Il ne fait rien de ses journées. Sa fiancée Inari n’en peut plus et lui pose un ultimatum : soit il trouve un décodeur tv avant l’aube - elle le lui réclame depuis longtemps - soit elle le quitte. Janne n’a plus le choix : il se lance avec ses deux meilleurs amis sur les routes enneigées de Laponie. Des routes semées de surprises et d’embûches où sa fainéantise légendaire ne lui sera pas d’une grande aide. »
Very Cold Trip a également reçu : « Le Coup de cœur de la profession », parrainé par LVT et Digimage Cinéma, et composé par un jury de 4 professionnels des métiers du cinéma : Nils Hoffet, Directeur Technique (TF1 International),Thomas Verhaeghe, Producteur (Sombrero Films), Juliette Renaud, Productrice (2711 Productions),  & Jacques Hinstin, Producteur (Produire à Paris).
 
Sortie le 9 févier 2011  
 
Prix Spécial du Jury Screenvision
 
Une Pure Affaire  d’Alexandre Coffre avec François Damiens, Pascale Arbillot, Laurent Lafitte…(Fra)


Synopsis : « David Pelame a la quarantaine. Il est marié à Christine depuis assez longtemps pour avoir oublié qu’ils s’aimaient autrefois. Il a deux enfants avec qui la communication se fait de plus en plus rare. Professionnellement, David n’est jamais devenu le grand avocat associé d’un cabinet de renom qu’il rêvait d’être, mais plutôt un simple gratte-papier qui excelle dans les tâches les plus rébarbatives. Bref, la vie de David ne fait pas rêver. Si on avait un conseil à lui donner ?… Ce serait qu’il se ressaisisse. C’est ce qu’il va faire, en découvrant,  le soir de Noël, une valise pleine de cocaïne et un téléphone croulant sous les appels de clients. David pense alors avoir trouvé le moyen de relancer sa vie. Si on avait un second conseil à donner à David ? … Ce serait qu’il y réfléchisse à deux fois
 
Sortie le 2 mars 2011   
 
Prix du Public Europe 1
 
Mon  père  est  femme  de  ménage de  Saphia Azzeddine avec  François Cluzet, Jérémie Duvall, Aïmen Derriachi, Nanou Garcia, Jules Sitruk…(Fra)
Synopsis : « Paul a 16 ans et les complexes d’un ado de son âge. Entre une mère impotente et une sœur qui rêve d'être miss, le seul qui s’en sorte à ses yeux, c’est son père. Hélas, il est femme de ménage... »
  
 
Double Prix d’Interprétation pour le film Une pure affaire d’Alexandre Coffre
A : Pascale Arbillot & François Damiens 
 
 
Prix du Court-métrage Orange Cinéma Séries  à « Ridicule » d’Audrey Najar & Frederic Perrot
 
 
Rendez-vous l’année prochaine pour le 15e anniversaire du 17 au 22 janvier 2012…

Les commentaires sont fermés.