Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Devenez membre du jury « Dialogue en perspective » au Festival International du Film de Berlin

berlinale3.jpgJe vous proposais hier de participer au concours permettant de faire partie du jury du Festival International du Premier Film d'Annonay, regrettant que les concours m'ayant permis d'être maintes fois membre de jurys n'existent plus. Justement donc, voici une nouvelle opportunité pour vous d'intégrer un jury et non des moindres.

L’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ), partenaire officiel du 61ème Festival International du Film de Berlin, offre la possibilité à de jeunes cinéphiles de faire partie du jury pour le prix « Dialogue en perspective ».
 
Afin de composer le jury de la 8ème édition du prix indépendant « Dialogue en perspective », l’OFAJ recherche trois jeunes Français et trois jeunes Allemands, âgés de 18 à 29 ans, et amoureux du 7ème art. Pour la première fois de son histoire, ce programme donne également la possibilité à un(e) jeune Bosniaque de faire partie de l’aventure.
Invités à Berlin durant tout le festival (10-20 février 2011), les jurés assisteront à l’ensemble des projections des films de la sélection Perspektive Deusches Kino (Perspective du cinéma allemand)et distingueront, avec ce prix, leur film favori.
Cette année, le président du jury est le réalisateur et producteur Romuald Karmakar.
 
Etudiants en cinéma, jeunes réalisateurs, vidéastes ou simplement cinéphiles, tous les amateurs de rencontres et d’échanges autour du 7ème art, capables de mener une discussion en français et en allemand, peuvent déposer leur candidature et se retrouveront peut être au cœur de la Berlinale en février prochain.
 
Date limite de candidature : vendredi 7 janvier 2011.
 
A travers cette opération, l’OFAJ souhaite encourager le dialogue cinématographique entre jeunes Français et jeunes Allemands et faciliter l’accès au cinéma allemand. Le prix « Dialogue en perspective », initié et soutenu par l’OFAJ, récompense un film qui parvient à toucher des cinéphiles venus d’horizons différents.
L’année dernière, c’est le film Lebendkontrolle de Florian Schewe qui a été primé. On retient des éditions antérieures, des films comme La piscine des princesses de Bettina Blümner (2007), Der Lebensversicherer de Bülent Akinci (2006) et Tout ira bien de Robert Thalheim (2005), récompensés par le prix « Dialogue en perspective », et qui ont connu un franc succès en Allemagne.
 
Conditions de participation : www.dialogue-en-perspective.org et www.ofaj.org

Lien permanent Imprimer Catégories : IN THE MOOD FOR NEWS (toute l'actualité ciné) Pin it! 2 commentaires

Commentaires

  • Et les vieux cinéphiles, ils ont vendu du beurre en 40 ?

  • Les vieux jeunes cinéphiles parce que c'est mort pour moi aussi!:-)

Les commentaires sont fermés.