Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Festival Mot à Maux: palmarès et soirée de remise des prix

 mot3.jpg300 personnes étaient invitées hier dans le cadre prestigieux de la Maison de l’Amérique Latine pour inaugurer l’édition 2010 du Festival Mot à Maux et pour découvrir des vidéos contre l’illettrisme. Cette opération est organisée par le Syndicat de la Presse Sociale (SPS).. . Parmi les invités : Yamina Benguigui, François Zimeray, Elsa Zylberstein, Pierre Grimblat, Malek Chebel, Gonzague Saint-Bris, Aïda Touhiri,  et Frédéric Taddeï, Président d’honneur du jury qui a dû quitter les lieux assez rapidement pour regarder l’interview présidentielle animant ensuite une émission en direct sur ce sujet.

 L’objectif de ce Festival est de sensibiliser l’opinion à cette réalité de l’illettrisme qui concerne plus de 3 millions de personnes en France, mais aussi de permettre à des jeunes talents de s’exprimer librement, de développer leur créativité, en abordant le sujet sous des angles et des tonalités différents.  

 Le Prix Twitter  a été décerné à Charles Barbillon pour la vidéo « ABC Correct », le Prix Facebook à Julien Stecker pour la vidéo « L’Adresse », le Grand  Prix à Julien Stecker pour la vidéo « Le Karaoke », le Prix Grand Public : Julien Flammier pour la vidéo « Mon Papa », le jury a décidé de décerné un  Prix Spécial à Marc Ory et Marion Ducamp pour la vidéo « Illettrisme tous concernés. » Découvrez ci-dessous les films lauréats !

maux.jpg

LE GRAND PRIX DU JURY

LE PRIX SPECIAL DU JURY

LE PRIX GRAND PUBLIC

LE PRIX FACEBOOK

LE PRIX TWITTER

Et d'autres qui n'ont pas été primés mais que j'ai particulièrement appréciés:

http://fr.eyeka.com/video/view/971424-MOTS-DE-COEUR-

http://fr.eyeka.com/video/view/971256-I-LOVE-HILETRISME

Et pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Facebook de Mot à maux et sur le site officiel.

 

Lien permanent Imprimer Catégories : IN THE MOOD FOR NEWS (toute l'actualité ciné) Pin it! 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.