Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lecture de scénarii et clôture du festival du film court de Lille du 11 Mars 2005

21ème festival du film court de Lille du 7 au 11 mars 2005medium_asia11bis.jpg

Depuis 21 ans, le festival du film court de Lille célèbre le court-métrage en projetant des films du monde entier. Pour la 6ème année consécutive, le festival proposait également la lecture de 4 scénarii pour laquelle j’étais sélectionnée. Emotion à la fois terrifiante et jubilatoire d’entendre ses mots interprétés en public…et une pensée pour la première personne 145ienne à avoir été touchée par cette "illusion tragique".

La soirée de clôture donna lieu à la projection des films primés notamment à l’inventif « Petite routine » de Mathieu Van Eeckout qui met en scène un curieux personnage qui a enchanté le public, de même que les crabes de Arthur de Pins dans « La révolution des crabes », film d’animation qui a suscité l’hilarité générale. Le silencieux « Tempête » et ses pêcheurs, de Bertrand Poiraud nous ont ensuite tous bouleversés, de même que le poignant « Sous le bleu » de David Oelhoffen à la fois pour son sujet, son traitement et ses comédiens à fleur de peau. Enfin, le grand lauréat de ce festival est le film franco-libanais « After shave » de Hany Tamba qui nous raconte avec subtilité, humour et même onirisme l’histoire d’un barbier qui se retrouve confronté à un homme reclus dans une grande et vieille demeure bourgeoise où il vit avec les souvenirs de sa femme disparue. Un film qui vous accompagne longtemps après le générique de fin…

Pour en savoir plus sur ce festival, son palmarès, sa lecture de scénarii etc : le site officiel du festival.

Sandra.M

Lien permanent Imprimer Catégories : IN THE MOOD FOR NEWS (toute l'actualité ciné) Pin it! 2 commentaires

Commentaires

  • J'ai assisté à la soirée de clôture et je partage ton avis sur les films. Ma préférence va à "la révolution des crabes" léger, hilarant et très bien fait.

  • Il est vrai que ce film était vraiment très réussi... et en plus original! Souhaitons lui d'autres prix dans des festivals...

    Sandra.M

Les commentaires sont fermés.