Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31ème Dinard Film Festival : affiche et premiers éléments de programmation

affiche du 31ème Dinard Film Festival.jpg

Le Festival du Film Francophone d'Angoulême, du 28 août au 2 septembre, marquera le retour des festivals de cinéma, juste avant le Festival du Cinéma Américain de Deauville qui, cette année, se mettra l'heure de la Croisette avec 10 films de la sélection du Festival de Cannes 2020 (festival auquel je serai du 4 au 13 septembre) et avant le Festival International du Film de Saint-Jean-de-Luz ( du 5 au 11 octobre) et le Festival du Cinéma et Musique de Film de La Baule (du 10 au 15 novembre).
 
 Du 30 septembre au 4 octobre 2020, se tiendra ainsi la 31ème édition du Dinard Film Festival, lequel vient de dévoiler son affiche et quelques éléments de programmation (qui seront complétés le 4 septembre). Une édition inédite dans un contexte qui l'est tout autant dans lequel les festivals de cinéma sont plus que jamais essentiels pour braquer les projecteurs sur un secteur et des films particulièrement fragilisés par la crise sanitaire (le Dinard Film Festival a d'ailleurs mis en place tout un dispositif particulièrement rassurant pour les festivaliers).
 
Braquer les projecteurs sur Dinard, c'est justement ce à quoi nous invite cette affiche réalisée par l'agence La Loutre. Une invitation au voyage, au mystère et à la découverte par-delà le temps et la Manche, le tout sous l'œil du maître de suspense dont la statue surplombe la plage de l'Écluse de Dinard.
 
Une édition à plusieurs titres inédite puisque son directeur artistique Hussam Hindi quitte cette année ses fonctions pour être remplacé par Dominique Green.
 
Le Dinard Film Festival s'ouvrira par la projection du film Days of the Bagnold Summer, premier long métrage de Simon Bird adapté du roman graphique éponyme de Joff Winterhart.
 
Durant le festival, aura également lieu la première diffusion française de la série « binge watch »: Quiz, réalisée par Stephen Frears.
 
Cette 31ème édition du festival sera présidée par Emmanuelle Béart,  accompagnée de Christine Citti, Vincent Dedienne,  Sara Forestier, Cédric Kahn,  et de Paul Webster.
 
Retrouvez également le Dinard Film Festival sur son site officiel : https://www.dinardfilmfestival.fr/ et mes posts réguliers à ce sujet sur instagram et Facebook.
Lien permanent Imprimer Catégories : Dinard Film Festival 2020 Pin it! 0 commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel